Lycée pro informatique proche de perpignan

G43T4NO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 14:00
G43T4NO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 14:35
Bonjour , je suis actuellement collégien en 3° année dans le secteur de perpignan. L'an prochain je compte aller en lycée professionnel informatique . J'aurais voulu savoir si Perpignan dispose d'un lycée professionnel ayant une filière informatique . Et par la même occasion si , pour un lycée professionnel informatique , l'option européenne est vivement conseillé ou purement facultatif .

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:08
Je ne sais pas pour perpignan, mais l'option européenne est toujours conseillée si elle existe, tout particulièrement dans l'informatique.

Un informaticien qui n'a pas un anglais correct aura BEAUCOUP de difficultés. En effet beaucoup de ressources dans le travail d'un informaticien, sont en anglais.

C'est toujours un plus sur un CV, encore une fois particulièrement pour un informaticien qui est souvent amené à se déplacer à l'étranger ou avoir des contacts avec l'étranger.
1
G43T4NO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 14:10
Merci à toi pour cette réponse . Mais là je suis en 3° euro avec environ 12 de moyenne en anglais . Cela me suffira-t-il?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:23
Je ne me rends pas bien compte, j'avais moi-même 17 de moyenne en troisième et je m'en suis sortie au bac (S) avec 14 (non euro). A savoir que pour avoir la mention euro il faut 12 ou 14 au bac anglais et 10 en DNL.

Je suis actuellement en licence informatique (bac +3 donc).
Je n'ai pas suivi la section européenne au lycée pour des raisons de choix d'options (j'ai préféré faire une 3eme langue après avoir fait un an de section européenne), et maintenant je le regrette. Je comprends globalement les textes techniques que j'ai à lire mais ça me demande énormément d'efforts.

Les cours d'anglais de DUT et de licence étaient une vraie catastrophe, je n'ai plus rien appris en 3ans, à peine entretenu mon niveau.

En gros avec un niveau Bac général en anglais je galère un peu. Je ne sais pas si le niveau d'anglais d'un bac pro te suffira à te débrouiller!

A toi de voir si tu comprends facilement les textes écrits (le plus important en informatique), mais si tu n'es pas allergique à l'anglais je te conseille fortement de prendre option euro si tu en as l'occasion.

Tu peux aussi regarder tes séries préférées en vostfr, puis vosta, et t'intéresser aux pages web en anglais (toujours plus d'infos sur le web international, et ce quel que soit le sujet), ça donne un coup de pouce et rend l'anglais moins ennuyant!
0
G43T4NO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
Modifié par G43T4NO le 22/01/2011 à 14:35
A d'accord c'est une bonne idée alors maintenant au lieu de regarder mes mangas en vostf je vais les regardé en vostan puis en vosta . Je te remercie beaucoup de ce conseil!!
0