Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème installation Firefox EeePC (Linux)

cecilia28 3Messages postés 22 janvier 2011Date d'inscription 22 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2011 à 14:51
Bonjour,
Ayant supprimé (par erreur je crois) Firefox de mon EeePC (Linux Xandros), j'essaye de le réinstaller. seulement a chaque commande le message d'erreur d'erreur suivant s'affiche ''E: Impossible d'ouvrir le ficher verrou /var/lib/dkpg/lock - open (13 permission non accordée
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dkpg/), are you root?
"
Voila, quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus sur mon problème et m'aider a le résoudre?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Problème installation Firefox EeePC (Linux) »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut ;-)

Essayes en root
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse !

Hum, ce qui veut dire ? Je ne suis vraiment pas douée en informatique, pour ne pas dire complètement nule ...

Tu sais ce qu'il faut que je tape exactement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai oublié de préciser aussi que l'icone "WEB" dans l'onglet Internet avait disparu, et si il y a quelque chose après a faire pour le remettre ou s'il reviendra tout seul ?
initials 76- 22 janv. 2011 à 14:22
Normalement tu peux utiliser la commande sudo pour executer l'installation.

Essayes :

sudo aptitude install firefox

Dans le terminal et valide avec ton mot de passe.
cecilia28 - 23 janv. 2011 à 13:59
Aucun changement, toujours pas de Firefox installé :-( ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec xandros, installer une application manuellement ne vas pas mettre le racourcis sur le bureau.

Xandros utilise un système particulier pour l'installation des applications : il faut choisir sur le site web eeepc, malheureusement on n'y accède qu'a partir du navigateur sur xandros, je sais pas pourquoi mais à partir de Debian j'ai jamais retrouvé le lien.

Le plus facile est peut être d'installer firefox 4 en mode "portable".
En console : wget http://www.mozilla.com/fr/download/?product=firefox-4.0b9&os=linux&lang=fr
gunzip firefox... (utiliser la touche tabulation)

Firefox est copié dans un dossier indépendant.

Il y a un site plein d'astuces : http://wiki.eeeuser.com/fr:home

Cordialement,
cecilia28 - 29 janv. 2011 à 14:51
Bonjour , merci pour cette réponse !

Mais une fois que j'ai tapé cette console, Firefox s'est enregistré sous le nom de ''index.html'' et ça ne me permet toujours pas d'accéder à internet ...
Quelle manip. dois-je faire après ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème installation Firefox EeePC (Linux) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?