Rechercher : dans
Par :

Barre Menu VBA ACCESS

Renart, le 26 jan 2006 à 23:03:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite créer en vba une barre de menu personnalisée pour mes formulaires ACCESS. Le but notamment est de permettre à l'utilisateur en cliquant sur un bouton de lancer un fichier Word ( pour un publipostage).

J'ai donc fait une petite recherche sur le net et je suis tombé sur ce site http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#BarresOuti­ls
qui explique très clairement comment créer "une barre d'outils globale personnalisée" et je l'ai adapté à mon problème, avec l'aide notamment d'un bouquin sur VBA pour ACCESS que je suis en train de lire (je tiens à le signaler par honnêteté intellectuel pour que l'on ne croie pas que le code est le mien)

En principe, en cliquant sur le bouton client du menu publipostage, l'utilisateur devrait lancer la fonction openfile qui ouvre le fichier bordereau.doc.
Mon problème, c'est qu'à l'ouverture de mon formulaire, le fichier Word se lance automatiquement, sans même que je n'appuie sur le bouton client.
J'ai certainement dû commettre une bourde qq part , mais je ne vois pas trop où. Qqn pourrait-il m'aider
Je recopie ci-dessous le code pour ma barre de menu.
Merci à l'avance pour votre aide.

RENART

Function NvlleMenuBar()

Dim MBar As CommandBar
Dim mMenu As CommandBarControl
Dim mItem As CommandBarControl
Dim NewSubItem As CommandBarControl

'Supprime la nouvelle barre de menu si elle existe déjà
On Error Resume Next
CommandBars("Nouvelle Barre de menus").Delete
On Error GoTo 0

‘Installe la barre de menu
Set MBar = CommandBars.Add(MenuBar:=True, Position:=msoBarTop, Temporary:=True)

With MBar
.Name = "Nouvelle Barre de menus"
.Visible = True
End With
‘Premier Menu
Set mMenu = MBar.Controls.Add(Type:=msoControlPopup)
mMenu.Caption = "&Publipostage"

Set mItem = mMenu.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With mItem
.BeginGroup = True
.Caption = "&Client"
.FaceId = 356
.OnAction = OpenFile("D:\data\Liste\bordereau.doc")
End With

‘Lie la barre de menu au formulaire
DoCmd.OpenForm "F_clients"
Forms!F_clients.ShortcutMenuBar = "Nouvelle Barre de menus"
End Function

Meilleures réponses pour « Barre Menu VBA ACCESS » dans :
[Word] Menus, outils qui ont disparu VoirProblème : “plus aucun menu ni aucune barre d'outils (comme si il était en mode plein écran sauf que là je ne sais plus le remettre en normal, la touche Esc prévue pour cela ne fait rien à l'affaire)” Solution : “Lancer la commande...
Personnaliser écran Nokia N95 - Barre de menus VoirComment supprimer la barre des menus Orange située sur la gauche de l'écran d'accueil ? Faites ceci : Menu Paramètres Général Personnalisation Mode veille Veille s60 Valider Merci à deugy pour son astuce sur le forum.
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...