Peut on connecter une imprimante multifonctions en réseau.
- HP Imprimante multifonction PSC 2220.
Je possede 2 pc dont un en wifi, et je voudrais partager mon
imprimante. Comment faire...
Merci de votre réponse
Les imprimantes multifonctions VoirUtiliser une multifonction dans l'entreprise
Une imprimante multifonctions est une machine de bureau combinant les fonctions d'imprimante, de scanner, de fax, de photocopieuse et de lecteur de cartes mémoires. Elle permet également pour la plupart...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents
ordinateurs de la maison.
Il est donc possible :
Pré-requis
1. Votre imprimante USB
2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP:
Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes.
I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble
II.- Installer sur...
j'ai moi aussi une imprimante multifonction (Epson RX425) je l'ai branché via un server d'impression (dlink dp-300u), je peux imprimer avec (via la creation d'un nouveau port tcp/ip). Mais je ne peux pas utiliser la fonction scan. Est ce quelqu'un connait une methode ?
Normal,
microsoft n'a pas prévu le partage des scanners.
en fait c'est un peu logique, le scanner, il faut aller dessus pour positionner le document.
mais sous unix/linux, la chose existe: c'est sane
partager un scanner unix en reseauet ... Voili Voilou Voila !
Donc si j'ai bien compris, il faut que je met un pc sous linux pour pouvoir partager la fonction scanner de mon imprimante multifonction.
l'imprimante devra etre connecter sur le pc linux et non plus sur mon print server (le pc linux fera office de print server)
ou il y a t il un moyen avec sane d'utiliser le scanner avec le print server.
Peut etre car il faut configurer des adresse ip dans sane. mais sont il les @ ip des pc (linux et xp) et celle du print server.
Je ne pense pas que ton serveur d'impression soit serveur sane
mais ça n'est pas impossible.
je n'ai jamais fait, mais je crois que ce sont les adresses ip des clients qu'il faut configurer.
vérifies aussi que ton scanner/imprimante est bien supporté par sane, ils ne le sont pas tous.
et ... Voili Voilou Voila !