Recovery acer emachines e627

Fermé
renautgeoffrey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - Modifié par jee pee le 21/01/2011 à 23:47
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 23 janv. 2011 à 21:34
Bonjour,
J'ai plusieurs portables acer ( 4 en tout ) et j'ai un soucis avec celui de ma fille le e627 équipé a l'origine de windows 7 . Ma fille avait mis un pot de passe d'ouverture de session mais elle ne s'en souvenait plus et comme il n'y avait pas de session admin je n'ai pas pu acceder au windows proprement dit. J'ai donc essayé avec les dvd de restauration que j'avait graver lors de l'achat du portable mais le probleme est qu'ils sont griffés et qu'il ne passent plus du tout ce qui a eu pour effet de me planter completement le portable. Je l'ai donc porté chez un réparateur ayant pignon sur rue qui me l'a remis en route certes mais pas comme a l'origine il m'a remis une version de windows 7 qui vient de je ne sais pas ou mais je n'ai plus tous les accessoires acer comme a l'origine et je n'ai même plus le programme acer recovery management et plus la partition cachée qui permet de le restaurer non plus elle a été effacée. Ma seule solution est de trouver une âme charitable qui aurait la même machine et qui pourrait me fournir une copie des dvd de restauration . J'ai bien contacté le support technique acer mais ils me demandent le numero de serie de windows qui se trouve sous le portable mais qui est devenui illisible depuis le temps... et en plus c'est pas donné pour avoir ces fameux cds !!

Pour info si ca peut aider quelqu'un , j'ai réussi a restaurer un acer aspire 5738 (celui de ma femme )équipé de vista a l'origine qui avait le même genre de probleme avec les cds de restauration d'un acer aspire 5741 ( le mien ) équipé de windows 7 . J'ai donc windows 7 sur les 2 portables mais c'est irréverssible parce que la partition cachée d'origine du 5738 a été remplacée par la partition cachée du 5741 et je n'ai pas de probleme de périferique ni de conflit tout fonctionne correctement

Si quelqu'un peut m'aider : email supprimé par la modération ccm
Cordialement
A voir également:

7 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
22 janv. 2011 à 00:42
Bonjour, en fait c'est pas si grave , parce qu'on peut télécharger tous les programmes installés d'origine sur le site d'Acer : https://www.acer.com/worldwide/support/
Je l'ai fait sur un portable qui avait seulement la version anglais sur la partition recovery, j'ai installé Windows en français et télécharge les programmes que j'avais besoin, comme les programmes ePower etc.
par contre tu ne pourras pas recréer une image usine, probablement effacé lors du formatage, mais avec Windows7 c'est facile de créer un image complet de ton ordinateur et c'est aussi facile de la restaurer en cas de besoin.
0
renautgeoffrey
22 janv. 2011 à 12:09
sur ce site on trouve tous les drivers certes mais pas les cds de restauration complets c'est a dire que tu n'as pas le windows dedans juste les drivers et eventuellement les application mais pas la partition cachée qui n'existe plus sur le mien. Moi ce que je voudrais c'est remettre ce portable a la config d'usine et pour cela j'ai besoin d'une image disque d'un portable identique pour y arriver . Pour ce qui est du cd de reparation de windows 7je l'ai fait bien sur mais cela ne résoud pas mon probleme puisque je reviens toujours au meme point ; toujours pas de partition cachée pour la remise en mode usine
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 22/01/2011 à 16:19
Je ne veux pas te décourager , mais tu es mieux d'oublier ça. ( recopier un image usine d'un autre portable identique, cet image est protegé et non copiable et ce meme si tu enlèves le disque dur pour le copier , je le sais par expérience ) Tu peux faire le test ( copie d'image d'usine) sur un autre portable ACER pour voir.
Ce que je voulais dire est que il est possible d'installer Windows7 et ensuite mettre les programmes d'acer et tout ce que tu veux, ensuite on peut créer un image avec Windows7 et ce sera comme l'image Usine pour eventuellement le restaurer. ( Comme pico.l indique avec le lien ci dessous )
PS. Même avec les CD de recouvrement, on ne peut pas recréer un image usine, sur certains systèmes cet image est sur la seule partition et du moment qu'on le formate, plus d'image d'usine, d'autres le mettent sur une partition qui ne sera pas affecté si on formate le C.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
22 janv. 2011 à 14:32
Bonjour,

Si vous avez gravé les CD/DVD de restauration.

voir cette astuce >>> https://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery

A+
0
renautgeoffrey
22 janv. 2011 à 21:08
@ CMP

Comme je l'ai dit plus haut j'ai reussi a restaurer un acer 5738 avec les cds d'un 5741 . Le 5738 était a la base sous vista et le 5741 sous windows 7 et lorsque je lance une restauration d'usine sur le 5738 desormais bin j'ai pas windows vista mais windows 7 de plus j'ai fouillé un peu dans le hdd du 5738 et je retrouve le manuel du 5741 ! . j'en conclus donc que la partition cachée peut etre recrée a partir de cds d'une autre machine a peut pres identique puisque ils fonctionnent tous les deux et je n'ai pas eu besoin de demonter de disque dur ou quoi que ce soit d'ailleurs j'ai jusque mis les dvd du 5741 dans le 5738 et lancé la boot sequence sur le lecteur dvd c'est tout. J'ai fait cette manip parce que comme pour le e 627 , les dvd du 5738 ne passaient plus , ils bloquaient au milieu et m'ont effacés la fameuse partition cachée. Le pire c'est que que les dvd de restauration de ces 3 portables je les ai mais qu'ils ne passent plus du tout ...
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
22 janv. 2011 à 21:44
Ok c'est assez spéciale que la partition caché se recrée, ce qui veut dire qu'elle est aussi sur les DVD de restauration ?
Mais, en utilisant les DVD d'un autre portable, est ce que ça ne crée pas un conflit au niveau des licences, j'avais lu un cas qui avais utilisé la même licence ( officiel ) sur deux ordinateurs et après quelques mises à jour, les deux ordinateurs affichaient un message comme quoi il utilisait une licence illégale et qu'il devait en acheter une nouvelle et reactiver Windows.
0
renautgeoffrey
23 janv. 2011 à 18:09
je pense aussi que la copie de la partition cachée se trouve sur les dvd de restauration pour ce qui est des license a la limite cela ma tracasse un peu mais bon j'ai les factures d'achat de tous les portables donc en cas de probleme je peux toujours prouver que je les ai achetés neuf... En plus ils sont encore tous sous garantie ! mais acer veux quand même me faire payer les cds ... pfff moi je part du principe que tant qu'il est sous garantie et qu'on peux fournir la facture d'achat les dvd de restauration devraient etre gratuits mais ce n'est que mon avis ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renautgeoffrey
23 janv. 2011 à 18:12
Et en plus ils n'ont qu'a collé l'etiquette avec le numero de license ailleurs que sous le portable faut bien le poser quelquepart le portable donc forcément ca s'efface a la longue...
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
23 janv. 2011 à 21:10
Salut,

moi je part du principe que tant qu'il est sous garantie et qu'on peux fournir la facture d'achat les dvd de restauration devraient etre gratuits


Les CD/DVD ne sont pas gratuits. Vous avez eu une partition pour graver les CD/DVD, il fallait lire le manuel.

désolé je ne comprend pas votre raisonnement.

C'est la faute à qui ??? : Je l'ai donc porté chez un réparateur ayant pignon sur rue qui me l'a remis en route certes mais pas comme a l'origine il m'a remis une version de windows 7 qui vient de je ne sais pas ou

Ce réparateur ne sait pas qu'il ne faut pas supprimer la partition Recovery ?

Et en plus ils n'ont qu'a collé l'etiquette avec le numero de license ailleurs que sous le portable faut bien le poser quelquepart le portable donc forcément ca s'efface a la longue...

la surface où l'étiquette est collé est protégée non !

0
renautgeoffrey
23 janv. 2011 à 21:22
@pico , slt ,

Les CD/DVD ne sont pas gratuits. Vous avez eu une partition pour graver les CD/DVD, il fallait lire le manuel.

==> le manuel est au format pdf dans l'ordinateur et les cd je les ai gravés mais ils sont griffés donc ils ne passent plus faut lire mon 1er message !

Ce réparateur ne sait pas qu'il ne faut pas supprimer la partition Recovery ?

==> apparemment pas !! en plus il m'a demandé 60 euros !

la surface où l'étiquette est collé est protégée non !


==> bin non justement elle est collée sous le portable et comme on les utilise souvent sur les genoux , on ne s'amuse pas toujours a le mettre sur une table !! c'est un portable c'est fait pour etre balladé il me semble non ?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
Modifié par pico.l le 23/01/2011 à 21:36
les cd je les ai gravés mais ils sont griffés donc ils ne passent plus faut lire mon 1er message !

Eh oui, mes logiciels sont dans un coin bien protégés ;)

apparemment pas !! en plus il m'a demandé 60 euros !

pourquoi ces 60 euros ? pour ça bêtise ? ou pour la version bidouillé qu'il a installé ?

s'il a installé un windows avec une licence, ça c'est autre chose.

c'est un portable c'est fait pour etre balladé il me semble non ?

j'ai jamais eu de problème avec l'étiquette même avec des anciens portables dont l'étiquette est intacte




Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0