Créer une partition Recovery sous xp home

Fermé
h.henry - 21 janv. 2011 à 21:49
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 janv. 2011 à 13:27
Bonjour,

Pc sous XP home SP3.

J'aimerai savoir comment créer une partition Recovery sur mon Disque Dur.

Jusque là, j'utilisais un Ghost d'une partition sur mon DD, depuis DVD, il y a problème arrivé au 3 ième DVD)
D'autant plus que je viens de changer mon DD IDE par un SATA et que Norton Ghost ne semble pas vouloir reconnaitre.

Plus précisément, je voudrais créer une partition cachée Recovery où en démarrant et appuyant sur une simple touche (F et quelque chose) je puisse restaurer mon pc sans avoir recours à une disquette ou logiciel.
(un peu comme avec les pc de marque on peu en démarrant et appuyant sur une simple touche le restaurer à son état usine)

J'ai bien fouiller le net, mais je ne trouve que pour la version Vista ou Windows Seven, rien pour XP.

Quelqu'un connaitrait-il la procédure à suivre ???

Par avance, merci.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 22:58
bonsoir, sans cd pour relancer je ne connais pas. Par contre pour faire une image sur une partition je peux te conseiller clonezilla.
0
Merci Papou, pour ta réponse,

Ce que je cherche à faire, et surtout pour palier a mon problème avec Norton Ghost.

Jusque là j'utilisais Norton Ghost qui fonctionnait très bien avec un DD en IDE, et donc en démarrant sur une simple disquette, (ou du CD) en quelques minutes je réinstallais tout mon système, mes programmes + internet etc. Juste les mises à jour à faire.
Mais norton Ghost ne reconnait pas mon nouveau DD en SATA, ou tout au moins chaque fois il plante dès que j'arrive au choix de l'opération, écran noir. Ce qu'il ne fait pas sur DD en IDE.

Donc pour moi je pense que la solution du Recovery serait une bonne solution, tout en paliant a ce problème + commodité.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:53
clonezilla est l'équivalent de ghost (gratuit et compatible sata). Je fais mes sauvegardes ainsi ( une image disque sur un disque dur externe et, comme pour ghost, une reinstallation complète avec logiciel, fichiers, etc ...)
0
Merci,

Je vais aller voir ce logiciel
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
22 janv. 2011 à 13:27
Je viens de l'ajouter dans la librairie de CCM.
0