rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SQLPLUS dans un script KSH

neena, le jeudi 26 janvier 2006 à 18:00:28
je suis vrmt dans la m.... je ne trouve pas comment lancer mon sqlplus dans mon script ksh!!
voila mon code si quelqu'un a deja eu ce pb ou qui connait la reponse.....je prend,

merci d'avance

echo "Exécution du fichier contenant la requete"
sqlplus -s $user/$password@$database $file_sql

explications :
user, password et database sont des variables deja verifiés
$file_sql cest mon fichier qui contient la requete sql

je crois que le pb viens du fait que je lui balance sqlplus mais il ne sait pas ou le chercher, jentends par là que je ne lui donne pas le chemin.

si vous avez une idée...
Répondre à neena  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le jeudi 26 janvier 2006 à 19:01:56
Salut,

je crois que le pb viens du fait que je lui balance sqlplus mais il ne sait pas ou le chercher, jentends par là que je ne lui donne pas le chemin.
Je crois que tout est dit ;-))

Sinon, pas de message d'erreurs ? Z'@+...che et Bonne Année 2006.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dubcek, le mardi 2 octobre 2007 à 14:39:18
en + des suggestions précédentes: sqlplus -s $user/${password}@$database $file_sql
Répondre à dubcek
Executer des requetes sql dans un .ksh (Résolu)Bonjour je veux créer un script ksh qui permet de se connecter à une base de données oracle et executer des operation sur cette base J'ai réussi à me connecter et j'ai stocké ma requete (simple requete pour tester) dans un fichier .sql que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6974536-executer-des-requetes-sql-dans-un-ksh
[KSH] Mettre en majuscule ou en minuscule (Résolu)Bonjour à toutes et à tous. (ahah c'est bientôt le week end ^_^) J'ai un petit soucis dans un script ksh que j'aimerais faire le plus modulable possible. Voilà mon truc : j'ai défini une variable dans un fichier de conf pour mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2048402-ksh-mettre-en-majuscule-ou-en-minuscule
Ksh modifier un fichier (Résolu)bonjour à toutes et à tous je souhaite creer un script ksh qui modifie une chaine de caractère dans un fichier mediapost.txt: HEXAPOST_SEQ=01 HEXAVIA_SEQ=21 HEXACLE_SEG=41 CEDEXA_SEQ=61 SEMAINE=0 je souhaite modifier la derniere ligne par exemple au... www.commentcamarche.net/forum/affich-7360004-ksh-modifier-un-fichier
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogageDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y plusieurs possiblités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Prémièrement rendez votre script exécutable... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
Scripts extraction (Résolu)bonjour j'aimerais realiser un scripts ksh qui m'extrait juste les port WWN fichier hba.txt HBA Type : FibreChannel HBA Name : Emulex-LP10000-1 Vendor : Emulex Corporation Model : LP10000 Serial Number : VM64606905 Firmware Version : 1.91A5... www.commentcamarche.net/forum/affich-3650255-scripts-extraction
[CRON] Un script se lance deux fois ? (Résolu)Bonjour, Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parceque là je ne comprend pas :-( Petite explication : - Je lance un script .ksh via une cron. - Je recupere le nombre de ligne issu d'un ps -ef. - Normalement, je devrais en avoir 2 (le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2830833-cron-un-script-se-lance-deux-fois
Conversion date aaaammjj en jj/mm/aaaa (Résolu)Bonjour, J'aimerai connaitre les commandes en Shell Script (ksh) pour passer d'un format comme celui-ci: aaaammjj A celui ci: jj/mm/aaaa Cependant j'ai un souci supplemetaire, c'est que mon fichier d'Input contient ce format... www.commentcamarche.net/forum/affich-3686542-conversion-date-aaaammjj-en-jj-mm-aaaa
Attaques - Cross-Site Scripting Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations saisies par les utilisateurs. Les... www.commentcamarche.net/attaques/cross-site-scripting.php3
Les scriptlets Java Server Pages(JSP) Une scriptlet JSP est un bloc de code Java compris entre les balises suivantes : Le code Java (qui doit naturellement être valide) présent entre les balises devient le corps de la méthode _jspService() lors de la... www.commentcamarche.net/jsp/jspscriptlets.php3
Toutes les réponses pour « SQLPLUS dans un script KSH »