Programmation orientée objet

Résolu/Fermé
melwin Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 26 janv. 2006 à 17:57
 becha_2009 - 23 déc. 2008 à 09:02
Bonjour

j'ai trois petites questions sur la programmation orientée objet. Je commence à comprendre un peu certaines définitions, mais il reste encore des zones floues pour moi.

1) qu'est ce qu'un attribut de classe par rapport à un attribut classique?

2) quel est l'intérêt des méthodes orientées objet par rapport aux méthodes structurées pour le développement de logiciel?

3) qu'est ce qu'un "design pattern" et quel est son intérêt?

merci beaucoup de votre aide, je sais c'est un métier...

melwin@pas_développeur.ccm

4 réponses

bjr,je cherche des exercices corrigées de programmation orienté objet
3
la difference entre la passge par valeure et la passage par refference
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204 > erouel
25 oct. 2008 à 19:49
??? vous pouvez répéter la qestionnnnnnnn ??? ^^
0
je cherche des exercices de devoloppement limités corrigés
0
carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 28
26 janv. 2006 à 20:01
1) Un attribut de classe (declaré en Java "static") est un attribut qui n'est crée qu'une seule fois (en memoire). Si tu as plusieurs instances d'une meme classe, les instances auront en commun cet attribut donc --> Si tu le change par l'intermediaire d'une instance, les autres instances de la meme classe subiront aussi le changement.

Et pour les autres...
0
kwetcherod Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
3 juin 2008 à 14:18
Bjour moi également svp j´ai besoins des tutos et des exos corrigés de programmation orienté objet. merci d´avance.
0
Tutoriels programmation orientée objet : https://general.developpez.com/cours/#generalite
0
Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 25
27 janv. 2006 à 05:12
La programmation orientée-objet est populaire pour une raison bien simple: elle donne un bien meilleur modèle du monde réel. Comment représenter le monde avec des procédures? Ça donne un modèle pauvre de la réalité. La programmation orientée-objet vient rejoindre fonctions et données dans des classes desquelles on peut créer des objets. Qu'est-ce qu'un objet? Pense à un objet du monde réel, et voilà. Bien plus représentatif de la réalité. Les objets du monde réel étant représentés dans ce design pattern te donnent plus de facilité à gérer de gros programmes. Ça va relativement mieux pour les gros projets, c'est pourquoi c'est populaire dans l'industrie du jeu video et des logiciels. Il est bien plus facil de gérer des unités dans un jeu de stratégie en temps réel en tant qu'objets distincts que comme fonctions jouant avec un paquet de variables. Les gros programmes on grandement avantage à aller vers les design orientés objet pour leur avantage d'être plus facil à gérer (un programme procédural à ce niveau de complexité deviendrais un enfer assez facilement) en plus de donner un modèle de la réalité bien plus représentatif que le modèle que la programmation procédurale peut te donner.

-Aghaster
www.planetcpp.info
-1