Rechercher : dans
Par :

Programmation orientée objet

Dernière réponse le 23 déc 2008 à 10:24:30 melwin, le 26 jan 2006 à 17:57:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'ai trois petites questions sur la programmation orientée objet. Je commence à comprendre un peu certaines définitions, mais il reste encore des zones floues pour moi.

1) qu'est ce qu'un attribut de classe par rapport à un attribut classique?

2) quel est l'intérêt des méthodes orientées objet par rapport aux méthodes structurées pour le développement de logiciel?

3) qu'est ce qu'un "design pattern" et quel est son intérêt?

merci beaucoup de votre aide, je sais c'est un métier...

melwin@pas_développeur.ccm

Meilleures réponses pour « Programmation orientée objet » dans :
VisualBasic est un langage orienté objet VoirMythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux : VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet : ...
Introduction au Dark Basic VoirGrand merci à DJ Fire-Black qui est l'auteur de cette astuce. Introduction Pourquoi choisir DarkBASIC plutôt qu'un langage POO ? DarkBASIC est simplifié, par rapport aux langages POO (Programmation Orientée Objet) et vous fera gagner un temps...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Télécharger Gambas VoirGambas est un langage de programmation interprété orienté objet : utilisant la syntaxe du BASIC, disponible pour GNU/Linux et autres systèmes Unix ou assimilés. Il est accompagné d'un interpréteur et d'un IDE, lui-même écrit en Gambas.
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...
C++ - l'orienté objet VoirStyles de programmation supportés Le C++ est un langage de programmation polyvalent qui supporte non seulement la programmation orientée objet, mais aussi l’abstraction des données et la programmation générique en complément des techniques de...

1

carkiasis, le 26 jan 2006 à 20:01:00

1) Un attribut de classe (declaré en Java "static") est un attribut qui n'est crée qu'une seule fois (en memoire). Si tu as plusieurs instances d'une meme classe, les instances auront en commun cet attribut donc --> Si tu le change par l'intermediaire d'une instance, les autres instances de la meme classe subiront aussi le changement.

Et pour les autres...

Répondre à carkiasis

2

Aghaster, le 27 jan 2006 à 05:12:48

La programmation orientée-objet est populaire pour une raison bien simple: elle donne un bien meilleur modèle du monde réel. Comment représenter le monde avec des procédures? Ça donne un modèle pauvre de la réalité. La programmation orientée-objet vient rejoindre fonctions et données dans des classes desquelles on peut créer des objets. Qu'est-ce qu'un objet? Pense à un objet du monde réel, et voilà. Bien plus représentatif de la réalité. Les objets du monde réel étant représentés dans ce design pattern te donnent plus de facilité à gérer de gros programmes. Ça va relativement mieux pour les gros projets, c'est pourquoi c'est populaire dans l'industrie du jeu video et des logiciels. Il est bien plus facil de gérer des unités dans un jeu de stratégie en temps réel en tant qu'objets distincts que comme fonctions jouant avec un paquet de variables. Les gros programmes on grandement avantage à aller vers les design orientés objet pour leur avantage d'être plus facil à gérer (un programme procédural à ce niveau de complexité deviendrais un enfer assez facilement) en plus de donner un modèle de la réalité bien plus représentatif que le modèle que la programmation procédurale peut te donner.

-Aghaster
www.planetcpp.info

Répondre à Aghaster

3

ziieed, le 6 mar 2008 à 16:38:57

Bjr,je cherche des exercices corrigées de programmation orienté objet

Répondre à ziieed

6

erouel, le 25 oct 2008 à 19:39:42

La difference entre la passge par valeure et la passage par refference

Répondre à erouel

7

Polux31, le 25 oct 2008 à 19:49:53

??? vous pouvez répéter la qestionnnnnnnn ??? ^^ «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

8

becha_2009, le 23 déc 2008 à 09:02:02

Je cherche des exercices de devoloppement limités corrigés

Répondre à becha_2009

4

kwetcherod, le 3 jun 2008 à 14:18:48

Bjour moi également svp j´ai besoins des tutos et des exos corrigés de programmation orienté objet. merci d´avance.

Répondre à kwetcherod

5

Hugo, le 3 jun 2008 à 14:33:29

Tutoriels programmation orientée objet : http://general.developpez.com/cours/#generalite

Répondre à Hugo