Clé usb protégée en ecriture

Fermé
hube2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 26 janv. 2006 à 17:24
slimane321 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 16:20
bonjours a tous,
ma clé usb 1ga AQR ne veut plus effacer ses fichiers ecrits dessus ni en mettre d'autres;windows me dit:protégé en ecriture;il n'y a pas de poussoir dessus pour bloquer-debloquer;cela s'est produit en ayant prété ma clé pour des dossiers a d'autres ordi;j'ai essayé toutes les options,essayé de formater aussi;toujours la meme réponse;quelq'un aurait-il une idée?merci
windowsw xp pro sp2
A voir également:

13 réponses

enjoliveur76 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 7
31 juil. 2006 à 21:34
j'ai la méme cle AQR et moi aussi elle ses bloquer,
pas de bouton pour debloquer merci pour votre idée.
7
j'ai bataillé pendant un mois et la solution m'est venu en lisant les autres j'ai desactivé mon pare feu et sa refonctionne impecarop
0
avoir des coordonée de personne qui on eu la meme chose que nous
0
fiametta Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 9
19 janv. 2011 à 15:26
Autorisé toute écriture sur des périphériques de stockage USB
Cette stratégie nécessite Windows XP avec le Service Pack 2 ou ultérieur.
Dans le menu démarrer, ouvrir "Executer", taper"regedit"
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control.
2) Créez une clé nommée StorageDevicePolicies, avec menu edition/nouveau/clé
3) Dans cette clé, créez une valeur DWORD nommée WriteProtect, avec menu edition/nouveau/valeurDWORD
4) Éditez cette entrée puis inscrivez, comme données de la valeur, le chiffre 0.

Tout fermer puis brancher la clé USB, formater si nécéssaire.
Enjoy,
Cyril Q
7
marche toujours pas ! enjoy rien du tout
0
Magnifique ça marche
0
un grand merci
0
comment changer le menu pour edition/nouveau/clé ?
0
hube2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 3
26 janv. 2006 à 17:55
non,serieux,aucun bouton ,rien,toute lisse,ce n'est pas un lecteur mp3 mais juste une clé
3
Bonjour à tous,

Suite à ce fameux problème de clé usb sans aucun bouton de déblocage et protégée en écriture, j'ai enfin trouvé LA solution. Je possède en effet une clé Memup 4go et suis sous XP Pro. Après avoir épluché tous les forums, rien n'y faisait, aucune manip ni même aucun logiciel de déblocage sensé résoudre le problème. Du coup, j'ai tenté le formatage en mode sans échec et Ô miracle, ça a fonctionné:

1.Taper F8 au démarrage
2. Sélectionner l'option Invite de commandes en mode sans échec
3. A l'invite de commande, taper la lettre de votre clé USB (dans mon cas, J) puis : ( donc J:)
4. une fois la lettre de votre clé USB séléctionné à l'écran (dans mon cas, J:), taper format puis la lettre de votre clé usb puis : (donc en clair, format J:)
5. Miracle, le formatage débute !!!!!

ça a fonctionné pour moi et je le souhaite, pour vous aussi !!!!!
3
Problèmes clés USB bloquées en écriture résolus :
j'avais 2 clés USB QPS (sans bouton vérouillage /dévérouillage) bloquées avec affichage "protégée en écriture" (sans doute un virus) et depuis plus de 2 ans après plusieurs tentatives et consultations de forums , je m'étais résigné à les mettre à la poubelle. J'ai fait une dernière tentative, le tout pour le tout, pour les débloquer : j'ai démontée la première et avec un fil dénudé au 2 extrémitées, j'ai touché des contacts un peu au hasard; la clé se déconnectait puis se reconnectait, et au bout d'un moment l'afffichage "protégée en écriture" est parti et le reformatage a pu se faire. Jai fait la même la chose avec la 2ème et ça a marché. Par un méthode qui n'est peut-être pas à conseiller, j'ai sauver mes 2 clés USB.
0
Thonyfox972 > Croque-soleil
25 sept. 2009 à 13:01
comment tu as fait c koi le lien stp
0
slimane321 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 16:20
warning ne fais pas ca. elle peut endommager votre ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
26 janv. 2006 à 17:41
Salut,
ça va te paraitre bete mais faut que tu trouves comment la débloqué le bouton je veux dire.
Car ça me semble bizarre qu'elle ne l'ai pas en générale toutes l'on!

tcho
2
Utilisateur anonyme
31 juil. 2006 à 23:42
Hello,

Effectivement toutes les clés USB, n'ont pas de protection en écriture.

Suivre la discussion.
cle usb protege en ecriture suite au formatag#0

A+ P2
2
kacem31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
10 oct. 2010 à 23:34
bsr cher monsieur je pense qu'il ya une solution dans l'editeur du registre je les trouver mais je les oublier mais elle es reussite a 100%100 je te confirme
1
Comme les milliers d'autre j'ai eu le même problème. Ma clé a fonctionné durant quelque temps puis après j'ai eu le message que tout le monde connait: Protégé en écriture. Après des heures de tentative avec toutes les idées sur le net, y avait tjrs rien qui fonctionnait. Ni le formatage, ni la base de registre ni toutes les autres idées .....
J'ai réussit à régler le problème en repartitionnant ma clé. J'ai une 8Go et j'ai repartitionné ma clé en éliminant le premier Go. Elle a maintenant 7Go. Puis je l'ai reformatée en FAT32.
Pour faire le formatage et les partition j'ai utilisé un super logiciel facile a utiliser (et gratuit): MiniTool Partition Wizard.

Bonne chance
1
severstale Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 1
28 déc. 2010 à 18:21
il faut just la formaté
1
merci fiametta tu es superbe,ca a bien marche cool ^^
1
rien ne marche :/ et j'arrive pas à la formater..
SVP aidez moi, c'est très urgent
1
menkantisme Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
22 janv. 2013 à 12:36
on a le meme probleme mon ami
1
menkantisme Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
22 janv. 2013 à 12:34
Ma est protege en ecriture je ne peux pas enleve ni envoye un fichie
0