Rechercher : dans
Par :

Clé usb protégée en ecriture

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 13:01:29 hube2, le 26 jan 2006 à 17:24:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours a tous,
ma clé usb 1ga AQR ne veut plus effacer ses fichiers ecrits dessus ni en mettre d'autres;windows me dit:protégé en ecriture;il n'y a pas de poussoir dessus pour bloquer-debloquer;cela s'est produit en ayant prété ma clé pour des dossiers a d'autres ordi;j'ai essayé toutes les options,essayé de formater aussi;toujours la meme réponse;quelq'un aurait-il une idée?merci
windowsw xp pro sp2

Meilleures réponses pour « clé usb protégée en ecriture » dans :
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

balou311, le 26 jan 2006 à 17:41:49
  • +1

Salut,
ça va te paraitre bete mais faut que tu trouves comment la débloqué le bouton je veux dire.
Car ça me semble bizarre qu'elle ne l'ai pas en générale toutes l'on!

tcho Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311

2

hube2, le 26 jan 2006 à 17:55:03
  • +1

Non,serieux,aucun bouton ,rien,toute lisse,ce n'est pas un lecteur mp3 mais juste une clé

Répondre à hube2

3

enjoliveur76, le 31 jui 2006 à 21:34:14
  • +3

J'ai la méme cle AQR et moi aussi elle ses bloquer,
pas de bouton pour debloquer merci pour votre idée.

Répondre à enjoliveur76

7

lelorrain33, le 19 avr 2009 à 17:11:57
  • +1

J'ai bataillé pendant un mois et la solution m'est venu en lisant les autres j'ai desactivé mon pare feu et sa refonctionne impecarop

Répondre à lelorrain33

4

P2, le 31 jui 2006 à 23:42:09
  • +1

Hello,

Effectivement toutes les clés USB, n'ont pas de protection en écriture.

Suivre la discussion.
cle usb protege en ecriture suite au formatag#0

A+ P2 Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia )
"Ecoute le conseil des autres et suit le tien"

Répondre à P2

5

manray40, le 30 sep 2008 à 13:28:01

Bonjour à tous,

Suite à ce fameux problème de clé usb sans aucun bouton de déblocage et protégée en écriture, j'ai enfin trouvé LA solution. Je possède en effet une clé Memup 4go et suis sous XP Pro. Après avoir épluché tous les forums, rien n'y faisait, aucune manip ni même aucun logiciel de déblocage sensé résoudre le problème. Du coup, j'ai tenté le formatage en mode sans échec et Ô miracle, ça a fonctionné:

1.Taper F8 au démarrage
2. Sélectionner l'option Invite de commandes en mode sans échec
3. A l'invite de commande, taper la lettre de votre clé USB (dans mon cas, J) puis : ( donc J:)
4. une fois la lettre de votre clé USB séléctionné à l'écran (dans mon cas, J:), taper format puis la lettre de votre clé usb puis : (donc en clair, format J:)
5. Miracle, le formatage débute !!!!!

ça a fonctionné pour moi et je le souhaite, pour vous aussi !!!!!

Répondre à manray40

6

Croque-soleil, le 1 fév 2009 à 18:35:02
  • +2

Problèmes clés USB bloquées en écriture résolus :
j'avais 2 clés USB QPS (sans bouton vérouillage /dévérouillage) bloquées avec affichage "protégée en écriture" (sans doute un virus) et depuis plus de 2 ans après plusieurs tentatives et consultations de forums , je m'étais résigné à les mettre à la poubelle. J'ai fait une dernière tentative, le tout pour le tout, pour les débloquer : j'ai démontée la première et avec un fil dénudé au 2 extrémitées, j'ai touché des contacts un peu au hasard; la clé se déconnectait puis se reconnectait, et au bout d'un moment l'afffichage "protégée en écriture" est parti et le reformatage a pu se faire. Jai fait la même la chose avec la 2ème et ça a marché. Par un méthode qui n'est peut-être pas à conseiller, j'ai sauver mes 2 clés USB.

Répondre à Croque-soleil

8

Thonyfox972, le 25 sep 2009 à 13:01:29

Comment tu as fait c koi le lien stp

Répondre à Thonyfox972