Rechercher : dans
Par :

A quoi sert un doubleur ethernet?

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 18:03:07 vb, le 26 jan 2006 à 15:46:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr tout le monde !!

J'aurais aimer savoir à quoi sert un doubleur ethernet ?

Pour ceux qui connaissent pas ce nom (comme moi y'a 5 minutes) c'est un connecteur RJ45 male qui supporte derriere lui 2 autres ports RJ45 femelle.
On peut donc le brancher sur un pc ce qui donnerait deux autres ports RJ45 mais je trouve ca bizzare.

Merci pour vos reponses.

Meilleures réponses pour « A quoi sert un doubleur ethernet? » dans :
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet VoirSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...

2

dje-dje, le 26 jan 2006 à 16:04:01

En fait, c'est un doubleur ^^
Ca permet donc de passer sur 1 cable, 2 prises.
Ca peut-etre pratique quand le cablage n'a pas ete prevu suffisamment large (Mais dans ce cas il faut un doubleur de chaque côté du cablage:1 côté switch et 1 côté prise)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

3

neuro, le 26 jan 2006 à 16:06:35

Non, c'est pour dédoubler un cable rézo,très utilisé dans un cablage d'entreprise, imagine une prise murale rezo, le cable arrive dans une baie de brassage (la ou tous les cables de l'entreprise arrivent. Tu veux rajouter un pc au bout de l'entreprise la où il y a un autre pc mais pas de Prise de libre alors ds ce cas tu mets un boubleur sur la prise murale un autre dans la baie et tu relie le ts au switch au lieu d'utiliser 2 cables tu n'utilises qu'un seul car dans un cable réseau il y a 8 cables 4 qui servent pour les données 4 autres pour la masse, qd tu utilises le doubleur tu récupère les 4 de masses pour en faire des cables de données par contre tu es obligé de mettre un au doubleur à l'autre bout

Donc non tu ne peux pas l'utiliser pour ce que tu veux!!!

Répondre à neuro

4

brupala, le 26 jan 2006 à 16:08:50
  • +1

C'est sûr, comme ça , c'est bizarre ...
d'ailleurs ça ne marche pas comme ça.
en fait les doubleurs de prises marchent par 2:
on en met un à chaque bout du câble.
d'un bout on va vers 2 ports du hub (ou switch) et de l'autre, on va sur 2 PC.
en fait, un câble ethernet RJ45 comporte 4 paires.
mais ethernet n'en utilise que 2 (en 10/100 baseT, pas en gigabit) ,
donc on récupère les 2 dernières paires de la première prise pour les renvoyer sur une autre.
voir par exemple:
http://www.cafca.fr/cgi-bin/Powames.exe?t=../index.ptf&page=http://www.cafca.fr/catalogue/catalogue.asp?modeliste=true&NF=8
http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?id=4&catalogid=1068
http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?id=4&catalogid=1072
http://www.cuc.fr/xxdisplaylistproducts.asp?id=4&cat=Accessoires+r%E9seau&famid=38&fam=Connectique+RJ et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

brupala, le 26 jan 2006 à 16:38:15

Pardon pour le premier lien ci dessus
voir plutôt:
http://www.cafca.fr/images/produits/059.jpg et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

vb, le 26 jan 2006 à 16:30:16

Ok merci les gars c cool

Répondre à vb

7

vb, le 26 jan 2006 à 16:50:58

Si je connecte le doubleur ethernet sur une prise mural et que je connecte les deux cable sur une seule machine possedant 2 cartes reseaux est ce que le debit serait doublé?

Je sais qu'il existe des cartes reseaux ayant 2 ports RJ45 et que ca double le debit sur la machine mais la est ce que ca passe?

Répondre à vb

8

brupala, le 26 jan 2006 à 16:58:44

Non,
il faut les pilotes pour gérer efficacement le partage de charge et le hardware 'switch) qui va bien aussi.
voir etherchannel , 802.3ad
exemple:
http://publib16.boulder.ibm.com/pseries/fr_FR/aixbman/commad­mn/tcp_etherchannel.htm et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

9

delphine, le 3 fév 2007 à 21:47:16

Bonjour, moi j'y comprends rien... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Voilà, au travail, on a un ordi à dispo connecté à internet par un cable éthernet branché à une prise murale. Moi j'emmène mon portable, je prends le cable du PC du boulot je le branche à mon portable, j'ai entré les paramètres de connection et je surf sur mon portable perso. Mais voilà, le problème c'est que je pique la connection du PC du boulot et les collègues sont pas contents. Alors je pensais acheter un dédoubleur, un cable et me connecter sans couper internet sur l'autre ordi (genre simple comme une prise multiple électrique quoi...) Mais d'après ce que vous dites ça n'a pas l'air si simple... Quelle est la meilleure solution dans mon cas d'après vous? Merci de votre aide

Répondre à delphine

10

ChatTimide, le 3 fév 2007 à 22:32:51

Bonjour, si je comprends bien ta question, tu aimerais connecter 2 ordi avec 1 seule alimentation (cable réseau)...oui il existe un petit modèle de switch pas très dispendieux qui te permettrais de le faire, genre ceci. Commutateur : 8 PORT 10/100MBPS RJ45 ETHERNET NETWORK SWITCH. Celui-ci te permettrais d'en connecter jusqu'a 7 ordi en plus de ton fil d'alimentation réseau...Ce qui n'est pas tellement souhaitable car tout le réseau s'en trouverait ralenti. Mais ca fait la job...

Répondre à ChatTimide

11

Oxo., le 5 avr 2007 à 09:00:00

Salut voila je voudrais en sevoir plus sur cela et je voudrais savoir si sa peus se brancher sur un modem pour pouvoir brancher 2 ordinateur sur un seul port su modem est ce que sa marche comme sa ?
merci a+

Répondre à Oxo.

12

dje-dje, le 5 avr 2007 à 10:20:22

Non ca arche pas comme ca.
Relis les postes de Brupala, ils sont tres clairs, non? a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

Répondre à dje-dje

13

joebarteam, le 9 oct 2007 à 12:29:31

Bonjour,

euh..j'ai pas compris grand chose mais j'ai une question...

En fait, j'ai une prise ethernet murale. Et deux ordinateurs à connecter à internet.

Est-ce que si je mets un doubleur de ce type : http://www.e-network.fr/media/product/large/46581420.jpg sur la prise murale, et que je relie un cable RJ45 vers le pc1 et un autre cable RJ45 vers le pc2, est-ce que j'aurais internet sur les deux pc...????

Merci de votre eclairage,

A+

Répondre à joebarteam

dje-dje, le 9 oct 2007 à 12:40:56

Il faut un doubleur de "l'autre côté" de la prise:
- un doubleur dans le bureau côté prise
- un doubleur dans l'armoire de brassage la ou arrive la prise a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

14

brupala, le 9 oct 2007 à 12:46:43

Complément:
le doubleur coté brassage sera connecté via des câbles droits vers 2 ports du switch différents .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

15

joebarteam, le 9 oct 2007 à 12:54:01

Ouais donc vu que c'est à l'école, je crois que c'est mort.....J'vais pas leur demander d'acceder à la baie de brassage!

Et si je branche un switch sur la prise murale, et que je tire deux cables RJ45 depui le switch vers les deux pc, ça marcherait???

Merci quand même de l'aide,

A+

Répondre à joebarteam

16

dje-dje, le 9 oct 2007 à 12:59:19

Oui a+

dje-dje

Répondre à dje-dje

17

joebarteam, le 9 oct 2007 à 13:01:21

Trop bien!!

On est d'accord que ça marcherait dans doubleur coté baie de brassage??

Mais d'ailleurs pourquoi ça marche ainsi? Quelle est la différence entre un doubleur et un switch?

Merci quand même.

A+

Répondre à joebarteam

18

brupala, le 9 oct 2007 à 13:17:16

Un doubleur n'est pas un switch , ni un hub ,
un doubleur, voir le schéma que tu donnes au post <12> permet de passer 2 câbles dans le même (en utilisant les 2 paires inutilisées en ethernet 10 ou 100baseT) car ethernet n'utilise que deux paires sur les 4 passées habituellement dans un câble .
ceci n'est pas possible en gigabit qui utilise les 4 paires pour une connexion .

Répondre à brupala

19

luigi83, le 29 nov 2007 à 23:32:30

Bonjour es ce que je peut utliser un doubleur ethernet sur ma free box afin de relie d une part mon pc a la connexion internet et sur l autre emplacement du doubleur brancher un autre cable ethernet via ma ps3 pour la connecter en permanence au net,ca m eviterai de debrancher sans cesse le cable afin de le changer de place.MERCI

Répondre à luigi83

20

brupala, le 30 nov 2007 à 09:16:37

Tu as du mal , on dirait,
voir juste au dessus:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2060240 a quoi sert un doubleur ethernet#18
Un doubleur n'est PAS un switch NI un hub
pour faire cela il te faut acheter un petit switch ou bien demander à free une freebox V5 qui a un switch incorporé .

Répondre à brupala

21

Crazy, le 31 jan 2008 à 19:14:13

J'etais intrigué, j'ai cherché un peu plus, il est possible de réaliser un Hub passif: http://www.zen22142.zen.co.uk/Circuits/Interface/pethhub.htm­

Par contre je n'ai rien trouvé en vente de certifié Cat 5E, il doit avoir un probleme de trans qui empeche l'augmentation en débit et le maintien d'un service stable.

Répondre à Crazy

22

romain, le 7 avr 2008 à 14:31:37

Bonjour

j ai un modem avec q une seule sortie etrenet si je met un doubleur , je peux
y mettre un autre cable ethernet pour ma Playsation 3 ou que peux je faire?? ty

Répondre à romain

23

dje-dje, le 7 avr 2008 à 14:41:17

Il vaut mieux mettre un switch dans ton cas
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

24

romain, le 8 avr 2008 à 15:38:12

Ok j ai acheter un switch j ai un boitier et une alimentation en usb et c est tou alors comment je met mon switch a mon modem playstion ect,? merci

Répondre à romain

25

dje-dje, le 8 avr 2008 à 16:39:12

Tu as bien acheter un switch RESEAU ? (=ethernet)
Tu as pris des cables réseaux avec?
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje