Posez votre question Signaler

PS3 ne démarre plus : voyant rouge uniquement [Résolu]

Taltema - Dernière réponse le 26 mars 2015 à 04:35
Bonjour,
Voila ma PS3 ne démarre plus du tout. J'ai le voyant rouge d'allumé uniquement (mise sous tension) mais en appuyant sur le bouton de marche, pas de réaction de la console.
Si j'appuie sur le bouton Eject j'ai bien des bips qui m'indiquent qu'il n'y a pas de disque.
Je ne l'ai pas allumé depuis 2 semaines et elle marchait très bien avant.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider à y voir plus clair ?
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Elle ne s'allume plus du tout ?? Essaye de l'allumer en appuyant sur le bouton PS de la manette.
Jibson- 1 nov. 2011 à 19:58
Euh j'ai le meme probleme et meme en appuyant sur le bouton PS de la manette, sa vient pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Essaye d'allumer avec le bouton de la manette ou en insérant un disque. Si sa ne marche pas, met ta PS3 hors tension avec le bouton à l'arrière, débranches tes câbles nettoie leur poussière
banzai68- 17 avril 2012 à 22:00
merci pour ton conseil tu m'as sauvé la vie,çà marche
Répondre
quebecmaria 5Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 16:47
j'ai le même problème et cette solution n'a rien fait de mieux, merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai essayé d'effectuer ces manipulations et je n'ai pas plus de résultats.
Auriez vous d'autres solutions ?

Merci de vos réponses :)
quebecmaria 5Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 16:50
Même chose, aucunes de ces solutions n'a marché, en fait je pèse sur ''ON'' puis ça devient Vert pendant 3-4 secondes puis le PS3 flash Rouge en faisant les ''3 bits''. Puis il continue à ''flasher'' Rouge tant et aussi longtemps que je n'appuie pas dessus, et alors là il s'éteint simplement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ce n'est pas un YLOD (enfin je pense) car je n'ai aucun voyant de couleur hormis le rouge de la veille et lorsque je tente de démarrer je n'ai aucune réaction de la console.

Merci de ton retour, si jamais tu as d'autres pistes je suis preneur.
Taltema- 2 févr. 2011 à 09:17
C' était bien un YLOD.
Je l'ai réparé, ma PS3 fonctionne :D
Répondre
Arthman78 571Messages postés samedi 13 décembre 2008Date d'inscription 30 novembre 2011 Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 17:29
Fait gaffe ça risque de ne pas durer ;) prend y bien soin
Répondre
axm- 25 avril 2011 à 17:19
comment as tu reparé ta ps3 ?
Répondre
isa- 28 mai 2011 à 23:24
Tu la repare commant
Répondre
quebecmaria 5Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 16:55
Bon et bien je crois que je vais sortir les scalpels et devoir opérer... comme dans ce post pour probleme de YLOD: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14152490-probleme-ps3-ylod-demarrage-impossible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
appuy super fort sur le bouton parce que defoi le tactile bug sa mes deja arriver
heroesworld- 10 juil. 2011 à 08:11
j'ai eu le même probleme et ça marche ton astuce :) "je remercie dieu de t'avoir fait naitre amen" XD
Répondre
bassman- 19 juil. 2011 à 18:44
merci mec !! tu m'as sauvé !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

A mon avis, c'est un YLOD.

Quel est la version de ta console?

regarde ici, tu n'es pas le seul.

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
?.oO°Oo.oO°*GUSAPAS*°Oo.oO°Oo.?
quebecmaria 5Messages postés jeudi 3 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 16:51
Jusqu'à maintenant mon problème n'a aucune lumière Jaune impliquée, mais oui ça semble être peut-être à la base le même problème !?
Répondre
darklionel62 2Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 26 mars 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 04:35
Bonjour moi j'ai un problème de oufe ma console fait la couleur vert et âpre orange et puit rouge on ma dit que Sète un yolde du coup j'ai changer la pâtre thermique et sa fait toujours pareil comment faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PS3 ne démarre plus : voyant rouge uniquement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.