Changer display language 7 Home premium 64bit

Fermé
woutz Messages postés 69 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 20 janv. 2011 à 21:35
woutz Messages postés 69 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 21 janv. 2011 à 01:07
Bonjour,


Pour avoir fouiné sous google, je n'ai pas trouvé la réponse donc désolé si doublon.

Je cherche à changer la langue de mon pc (un dell venant du canada, et donc en anglais...mais truc bizarre, je trouve pas le français, pays bilingue pourtant)

J'aimerai donc passer tout ca en français (demarrer, menu, etc...)

Problème, pas de MAJ possible dans mon cas, car pas version pro ou platinium donc nécessité d'utiliser techniques de Mc Guyver je crois bien.

J'ai la version Home Premium de Seven en 64bits (ce qui à peut-être un impact => mon hésitation à utiliser des techniques trouvées pour d'autres version => ma question)

Au passage, Dell ne m'a pas filé de CD d'install de windows, j'ai fait un cd de restore mais si je veux faire un hard formatage/reinstall, je fais comment ?


Merci aux captains obvious !!!
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
20 janv. 2011 à 21:41
Salut
J'ai un doute sur la légalité de ma réponse, si qqn la supprime pas grave.
Bon, de mémoire, il n'y a qu'avec une version enterprise/integrale qu'on peut changer via windows la langue.

Il existe cependant un outil appelé vistalizator (crée à l'époque pour vista) qui permet le changement de langue.
tu trouveras sur cette page le logiciel et les packs de langues (MUI) dont tu as besoin. (pas besoin des LIP)
http://xsolutions.free.fr/...


Je l'ai fait pour passer d'un 7 japonais vers du francais, de mémoire je crois qu'il restait qq trucs infimes en japonais, mais 99% était bien passé.
0
woutz Messages postés 69 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
21 janv. 2011 à 00:04
Merci pour la réponse déjà !!

J'ai effectivement vu ce type de réponse dans d'autres topic mais certaines personnes disaient de se méfier de la compatibilité 32/64bits ?
Des infos là dessus ?

Quand à la légalité : j'ai payé (pour une fois) un ordi avec ses logiciels (bon pas tous), mais je pensais réellement que le canada proposerait 2 langues...alors oui ok cracker la langue c'est pas vraiment légal mais dans mon cas, c'est quand même illégal mais dans l'esprit :)

Merci !
0
woutz Messages postés 69 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
21 janv. 2011 à 00:06
Je viens d'ouvrir ton lien...y a effectivement la distinction 32/64 donc j'ai rien dit, je regarde ca.
0
woutz Messages postés 69 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
21 janv. 2011 à 00:17
Concernant le pack multilangue, ca aura un rapport avec les langues (correcteur/traducteurs) présentes sur Office ?
J'me souviens avoir galéré pour trouver le correcteur espagnol sous XP.

J'bosse souvent dans les trois langues...intérêt ou rien à voir, ca ne concerne que la langue de l'OS ?


A part ca je voudrais pas non plus m'emmerder et risquer de corrompre le système pour pas grand chose. Donc s'il y a risque de bug ou autre, je laisse tomber...je suis juste surpris qu'il n'y ait pas de solution simple...

Merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
Modifié par Xavstarblues le 21/01/2011 à 00:33
Salut
c'est juste la langue de l'os, les dictionnaires office c'est une autre histoire.
Sinon, j'ai fait la manip du japonais vers le francais sans aucun soucis en qq minutes.
l'outil est juste un remplacant de celui de windows qui n'est fourni qu'avec des versions entreprise ou integrale, il n'y a pas vraiment plus simple, windows fait la même chose, il a aussi besoin de packs mui, ce sont d'ailleurs les packs microsoft officiels.
juste l'outil pour les mettres en place qui est différent.

Si tu n'es pas sur de toi, je te conseille de chercher avec le nom du programme sur internet, voir si des gens ont rencontrés des problèmes et si oui lesquels.
0
woutz Messages postés 69 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
21 janv. 2011 à 01:07
Ok, c'est donc un outil différent pour l'import, la base de donnée change pas.
Je vais laisser trainer ca un peu et je ferai la manip plus tard !

Merci pour la réponse.
0