Sans grande connaissance de programation, je cherchais comment faire pour pouvoir metre des JPG qui sont moin volumineux. Voila que sur MicroSoft on parle d'installer un programe pour pouvoir voir les JPG. Je ne croit pas qu'il ai un avantage tres grand du fait que les BMP sont non ou moin compresser, donc les JPG on besoin d'une source de décompression pour les afficher. Si le fichier est externe a la base de donner, Access doit faire apparaitre tout les liens, donc les uploader, sa fait pas mal de lien en mode formulaire continu. Je ne suis pas si sure que sa augmente la vitesse de la base de donner, sinon même que sa la ralenti, et ce même si la base de donner est moin volumineuse. J'ai donc opter pour réduire le format et la taille de mes BPM et je l'ai est tout simplement inser dans la base de donner. C'est peut être un manque a access depuis le temps que le JPG existe. Il existe des programme qui peuvent etre installer a access, mais bien sure , il sont a vendre. (J'en ai trouver quelque un) L'autre alternative que j'ai penser, mais pas esseillier est de faire apparaitre un PDF avec le JPG inserrer a l'intérieur. Ca doit marcher puisque j'ai inser des DWG (Format de dessin Autocad(Dessin technique)) et je les voyais plus facilement qu'un JPG. Donc je croit que sa marcherai en PDF, mais est-ce moin volumineut et surtout plus rapide, je ne le sait pas. J'ai 250 image et entrée de donnée et je ne peut me plaindre de la vitesse a date. C'est bien plus la fiabilité qui m'inquiette, car c'est pour l'inventaire au travail que j'ai fait cela. J'espere que je ne fout pas les pied dans les plat avec MSAccess. A date, sa va bien.