Salut,
Réponse déjà donnée dans ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-915822 La 5ème parmi : Discussions similaires trouvées dans le forum par l'agent intelligent Là en haut de la page ;-)) Z'@+...che et Bonne Année 2006. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Bonjour,
Au boot, si tu as un dual boot, tu arrives au tableau où tu choisis ton OS tu choisis ta fedora tu tapes "e" pour éditer tu descends sur la ligne où est écrit rhgb quiet tu tapes "e" pour éditer tu fais "retour arrière" pour effacer le mot quiet que tu remplaces par init 3 tu tapes "entrer" tu tapes "b" pour booter Voilà, si ce n'est pas exactement cela, c'est qq chose qui y ressemble. |
salut
si tu permet il y a un moyen simple pour installer les drivers surtout les Nvidia il y à yum ou yumex : voila tu telecharge se RPM tu double clique dessus tu tapes le mot de passe root et il s installe OK rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release4.rpm le RPM puis tu tapes en root cette commande : # yum install kernel-module-nvidia-$(uname -r) il gerent les dependances et tu nas besoin d aucune autre configuration ....... que de rebooter la becane .......... c est une solution parmie tant d autre voilà ....... -- Software is like sex : it 's better when it's free -- Linus Torvalds ...... |
Re-
C'est exact, comme le dit tufs, tu peux d'ailleurs le voir ici : http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=Carte+NVIDIA+:+installation+du+pilote Il est conseillé de mettre à jour le noyau auparavant voir le post sous le tuto. |
Oui, merci beaucoup ca fonctionne.
Je donne quand meme ma reponse pour celui qui lira plus tard: Je ne l'ai pas installe en utilisant les rpm. Ca me sortait une erreur. Raison(de ce que j,ai compris): mon noyau (656) etait trop recent et le driver ne le supportait pas . Je l,ai donc installe avec le *.pkg1.run. Il fallait executer la commande sh <<leDriver>>.run sans que Xserver ne soit en execution. Et ca a marche. Donc ctrl + alt + shift + F1 (ferme X) femait effectivement X pour aller en mode console vga mais le processus roulait toujours. ctrl + alt + F7 (reouvre X) J'ai donc changer les lignes suivantes dans le fichier /etc/inittab: id:5:initdefault: devient id:3:initdefault: (et pour partir X il faut par la suite tapper startx) et donc en mode console j,ai pu installer le driver de nvidia correctement. Et maintenant j,ai une toute autre interrogation; je veux faire fonctionner le systeme en dual screen (bi-ecran). J'ai modifie mon fichier xorg.conf en suivant les instructions de ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-7174/README.txt et en fouillant un peu plus sur le web. Il reste que ca ne fonctionne pas. Voici mon fichier xorg.conf /*********************************************************/ /*********************************************************/ # Xorg configuration created by system-config-display Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Mouse0" "CorePointer" InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" EndSection Section "Files" # RgbPath is the location of the RGB database. Note, this is the name of the # file minus the extension (like ".txt" or ".db"). There is normally # no need to change the default. # Multiple FontPath entries are allowed (they are concatenated together) # By default, Red Hat 6.0 and later now use a font server independent of # the X server to render fonts. RgbPath "/usr/X11R6/lib/X11/rgb" FontPath "unix/:7100" EndSection Section "Module" Load "dbe" Load "extmod" Load "fbdevhw" Load "glx" Load "record" Load "freetype" Load "type1" EndSection Section "InputDevice" # Specify which keyboard LEDs can be user-controlled (eg, with xset(1)) # Option "Xleds" "1 2 3" # To disable the XKEYBOARD extension, uncomment XkbDisable. # Option "XkbDisable" # To customise the XKB settings to suit your keyboard, modify the # lines below (which are the defaults). For example, for a non-U.S. # keyboard, you will probably want to use: # Option "XkbModel" "pc102" # If you have a US Microsoft Natural keyboard, you can use: # Option "XkbModel" "microsoft" # # Then to change the language, change the Layout setting. # For example, a german layout can be obtained with: # Option "XkbLayout" "de" # or: # Option "XkbLayout" "de" # Option "XkbVariant" "nodeadkeys" # # If you'd like to switch the positions of your capslock and # control keys, use: # Option "XkbOptions" "ctrl:swapcaps" # Or if you just want both to be control, use: # Option "XkbOptions" "ctrl:nocaps" # Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "us" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Mouse0" Driver "mouse" Option "Protocol" "IMPS/2" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Emulate3Buttons" "yes" EndSection Section "Monitor" Identifier "Monitor0" VendorName "Monitor Vendor" ModelName "SyncMaster" DisplaySize 380 300 HorizSync 30.0 - 81.0 VertRefresh 56.0 - 75.0 Option "dpms" EndSection Section "Device" Identifier "Videocard0" Driver "nvidia" VendorName "Videocard vendor" BoardName "VESA driver (generic)" Option "DPMS" Option "TwinView" Option "MetaModes" "1280x1024,1280x1024;1024x768,1024x768 ;800x600,800x600" Option "SecondMonitorHorizSync" "30.0 - 81.0" Option "SecondMonitorVertRefresh" "56.0 - 75.0" Option "TwinViewOrientation" "RightOf" Option "ConnectedMonitor" "DFP,DFP" EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Videocard0" Monitor "Monitor0" DefaultDepth 16 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 8 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 16 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection Section "DRI" Group 0 Mode 0666 EndSection /*********************************************************/ /*********************************************************/ Si qqu' un sait ou se trouve l,erreur, ce serait vraiment cool! Merci pour votre attention |
Est-ce que ce serait mieux de faire un autre post vu que c,est un sujet different? |
re
pour ton info livna dispose depuis un moment du driver pour : 2.6.14-1.1656_FC4smp il est meme conseiller comme là dit cede de mettre à jour le noyau .... -- avant les manips -- Software is like sex : it 's better when it's free -- Linus Torvalds ...... |
| 03/06 11h26 | pas de sauvegarde auto lors fermeture doc.xls | Bureautique | 05/06 13h06 | 3 |
| 29/11 23h45 | Problème de fermeture Windows XP : que faire? | Windows | 12/12 09h38 | 3 |
| 28/10 11h37 | fermeture de xp longue | Windows | 28/10 11h57 | 3 |
| 25/10 20h24 | Lancer serveur X | Linux/Unix | 26/10 17h52 | 3 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |