Branchement tv "à distance"

Fermé
Juju75 - 20 janv. 2011 à 13:10
 Frederic76 - 20 janv. 2011 à 14:40
Bonjour,

je viens d'acheter récemment une tv lcd avec tnt intégrée. Ma tv comprend comme connectiques 1 péritel, 1 entrée A/V , 1 entrée PC, 1 sortie HDMI, 1 port PCMCIA.

Je souhaiterais faire fonctionner ma tnt intégrée sans avoir à faire passer un fil dans toute la maison pour relier ma télé à l'antenne du toit, un vendeur qui apparement m'a mal compris m'a vendu 2 adaptateur cpl pour relier ma livebox d'un coté et n'ayant pas de prise ethernet sur ma nouvelle télé il m'est donc impossible d'établir une connection entre ces 2 adaptateurs.

J'aurais donc voulu savoir si vous avez d'autre solution à me proposer pour pouvoir enfin profiter des chaines tv sur ma nouvelle télévision.
Merci



A voir également:

3 réponses

le cpl est donc une bonne solution si tu as plusieurs decodeurs ou si les boitiers cpl sont adapté a ce que tu souhaite. a priori c'était pas adapté pour ce que tu veux.

si tu veux diffuser, tu peux, c'est comme pour la télé ou autre source, mais ca sera le meme signal reproduit X fois. il s'agit là de transmetteur audio/video ou transmetteur TV.
ca fonctionne comme ca : tu branche un emetteur (ca sera donc l'antenne qui enverra le signal a un recepteur) sur la sortie audio/video d'une source. et, sur un autre endroit de ton choix où tu veux le signal de l'émetteur, tu y branche un recepteur juste avant l'entrée sur l'appareil.
pour resumer, tu as 2 télés chez toi. sur la télé A, il y a le decodeur tnt et tu veux repartir le meme signal sur la télé B. tu positionne entre le decodeur et la télé A un emetteur qui enverra le signal vers un recepteur. ensuite, sur la télé B, tu positionne le recepteur sur l'entrée télé. ainsi, tout ce qui est diffusé du decodeur tnt de la télé A est reproduit sur la télé B. si tu zappe ou eteint le decodeur tnt, ca zapera ou ca sera eteint aussi sur la télé B.
ca peut etre pratique mais la qualité est moyenne surtout si l'on prend des transmetteurs 1er prix et si longue distance et/ou beaucoup de perturbations par les ondes et/ou electriques. c un clonage du signal initial mais celui ci ne sera pas amplifié, si tu as a la base un signal a 100% que tu veux repartir sur 2 recepteurs, alors tu auras 2x50% du signal. la qualité a bien chutée. penses y.

mais il serait plus judicieux d'avoir une meilleure installation : soit un kit cpl antenne qui utilisera donc le reseau electrique pour diffuser le signal d'antenne (c pas forcement facile a trouver et c pas super donné). a ce moment là, a la source (donc a la prise d'antenne, mieux vaut avoir un petit amplificateur d'antenne).

sinon faut mettre un amplificateur d'antenne sur la prise d'antenne murale que tu as, puis 2 sorties où tu vas tirer un cable vers la télé B (et tu laisse celui vers la télé A).

derniere méthode : antenne interieure ou une parabole sur la télé B
2
J'ai essayé avec une antenne interieure mais je ne reçoit pas grand chose comme signal peut être qu'un amplificateur y ferais quelque chose mais j'ai lu que ce n'était pas très fiable non plus.

C 'est justement un kit cpl que l'on m'a vendu et n'ayant pas de prise ethernet pour relier le 2eme adaptateur à ma télé j'ai d'abord pensé essayer de passer par un autre périphérique comme celui de la playstation 2 de mon petit frère qui possède une prise ethernet mais je n'y suis pas arrivé. Est ce une bne idée de passer par un autre périphérique ou ça ne sert à rien d'essayer ?
Mais est ce que si je demande à orange un 2eme decodeur pr la tv d'orange l'adaptateur cpl me sera utile pour éviter de relier celui ci a la livebox par fil ?
0
Voici les adaptateur que j'ai acheté : http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product_C&cid=1197388661144&packedargs=locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper&childpagename=DLinkEurope-FR/DLProductCarouselMultiple&p=1197318961527&packedargs=TopLevelPageProduct%3DHome%26packedargs%3DProductParentID%253D1197375742505
0
en fait si l'on prend une antenne premier prix ossi petite qu'un cd, ca sera nul ! mieux vaut une belle antenne imposante, au moins 10-15cm de diamettre/de coté. et un amplificateur intégré d'au moins 30dB. si tu es mal exposé, ca peut etre nul ou quasi nul. il ne te reste plus qu'à soit passer par un decodeur satélite, soit via cpl télé (different de cpl ethernet) ou transmetteur tv

un kit cpl ethernet comme tu as ne sert qu'a partager l'internet ou autre autre signal transmis de part et d'autre en ethernet sur un appareil pouvant decoder le signal via ethernet. là, ca ne te sert a rien ce kit là.
un kit cpl télé c la meme chose que celui pour l'ethernet mais au lieu de l'ethernet tu as soit une fiche antenne télé, soit fiches RCA ou un adaptateur pour rca ou hdmi ou autre selon ce que tu prends.

maintenant oui, si tu demande un second decodeur, oui, tu pourras utiliser le cpl. faudra mettre l'une des 2 télés en ethernet direct sur la box, et pr l'autre télé mettre un cable ethernet de la box vers le cpl initial (donc un ki sera proche de la box), et un autre boitier cpl là où ya la seconde télé où là tu mettras un cable ethernet du cpl au decodeur. mais c payant l'option multi télé.
mais attention, si tu as un ou plusieurs pc et que tu veux l'option multi télé d'orange par exemple, il te faudra aquerir un autre produit en plus : un switch ethernet. car en fait, chez orange comme beaucoup de FAI, tu n'as en général que 2 sorties ethernet sur la box adsl. l'une pour l'ordi et l'autre pour le decodeur. si tu as plusieurs ordis ou plusieurs decodeur, il faut que tu puisses les raccorder sans retirer autre chose. le switch entre alors en jeu. c un petit boitier où tu y mets une source ethernet (ta box par exemple) sur une fiche, et le signal internet sera alors reproduis autant de fois qu'il y aura de fiches ethernet dispo de branchées. c con, ca marche nickel, c un peu kom si ct un hub usb. ca coute a partir de 10-15€ un premier prix tout basic en 10-100mbits avec une alimentation. bien si tu as un petit debit internet et/ou que tu n'as pas besoin de faire transiter via l'ethernet un gros signal (exemple reseau que tu utilise pour lire des films par exemple). sinon mieux vaut un switch 10/100/1000 gigabit où là tu sera trankil.
mais bon, le plus simple et performant si tu veux la tnt simple, c kan meme de tirer un cable d'antenne kom j'disé, tu as l'image du rateau. si tu veux et peux avoir les chaines de la box en double et ke le surcout mensuel ne te derange pas, fonce sur le second mé dis toi ke le signal internet sera lui aussi reduis. penses y
0
pas de solution avec un transmetteur CPL ou un transmetteur video sans-fil, (il faut une source..) par contre si tu es électronicien, ou si tu as d' assez bonnes connaissances de base dans la HF, tu peux fabriquer un petit émetteur, ou relais TV UHF hertzien domestique, type répéteur RF, passif ou alors actif avec ampli ou preampli d'antenne, mais pour qlq mètres de portée. Tu peux t'inspirer de cet lien l'ideal serait de mettre la main sur les vieux numéros du Haut Parleur (1722 de 11/1985 ) et de Radio-Plans qui on traité à fond de l'étude et construction des relais tv, par le même auteur, Serge Nueffer..

réaliser un relais hertzien privé: http://relaisrepeteurtv.ifrance.com/

Autrement essayer avec une antenne intérieure, si le champ de l'émetteur tnt est assez fort à l'emplacement du téléviseur... ca c'est pas garanti...surtout quand on est éloigné ou mal dégagé
0