Bonjour, j'ai aussi eu ce pb de son apres reinstallation de xp.
Sur mon pc portable la seule solution a été de faire une reinstallation des données constructeur, via le cd du fabriquant. J'avais essayer de le remettre en passant par le site http://www.touslesdrivers.com/ et qd je faisais "demarrer>>panneau de config>>System>>Materiel>>getionnaire de perpiphérique, j'avais des exclamations jaunes et meme en desinstallant le pilote et le remettant, ca marchait pas.
Ma methode :
1) si cela t'arrive, bien tente de remettre les pilotes via ton cd du fabriquant, mais c'est po miracleux
2) le mieu : fair un BACKUP qd ton pc marche nikel (via le NTBACKUP sous xp, sur un disque dur externe en NTFS), le backup permet de restaurer tons system d'exploitation avec tout des programme si ton pc a des pb, va voir sur les forum pour plus de precision.
3) Si tu doit reinstaller XP, c'est tres courrant de plus avoir de son, car le cd de xp contient juste les données de ta carte graphique avec les pilotes minimales pour l'affichage, il faut ensuite le 2 ieme cd de pilotes de ta carte mere.
Bon courage à tous et oublier pas : avec le pc portable vous avez toujours 2 cd, xp et les pilotes ou tous sur le meme cd, le perdez pas!!