Posez votre question Signaler

Probleme iphone 4 on m'entend pas [Résolu]

pink-floyd16 12Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 2 février 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2015 à 20:20
Bonjour,
Bonjour,
J ai un probleme avec le micro de mon iPhone
Quand je téléphone, mon interlocuteur ne m entend pas.
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème que vous: ma copine a fait tomber mon i phone, ce qui a complétement cassé l'écran. Elle m'a du coup racheté un écran que j'ai remonté, mais après la manip, mes interlocuteurs ne pouvaient pas m'entendre lors des appels.

j'ai remarqué qu'en faisant pression sur le boitier, ou en tapant dessus, le son re fonctionnait.

Du coup, j'ai enlevé le capot en arrière, et j'ai appelé mon tel fixe, un peu comme Bastien.

En effectuant des pressions sur différentes zones de l'appareil, j'ai remarqué qu'en tenant l'emplacement de la carte mère, je n'avais plus de problème de son.

Du coup j'ai calé un bout de papier entre la coque arrière et le carte mère et depuis plus de problèmes.

J'espère que ça vous aidera.
ludo- 25 sept. 2014 à 12:52
l astuce du carton marche (post it plier en 4 ou5)a savoir que pour eviter les gresillement et pertes je l ai refais en mettant en papier 1 mm sur 20 mm sur la largeur de l iphone place au 2/3 sur la partie haute de la batterie en mettant le papier en horizontal
Répondre
Mike05151- 1 déc. 2014 à 20:27
Merci mathmoul,
Mon épouse avait le dos de l'iPhone fêlé et avec la fêlure bombée. J'ai mis un carton en plein milieu colé avec un petit papier collant... Et Ça marche ...
Bien cordialement
Répondre
ferari77- 5 déc. 2014 à 08:50
J ai un probleme au niveau d intelequiteur
Répondre
Emi??- 11 févr. 2015 à 20:22
J'ai u le meme probleme que vous j'ai fait rentree de l'eau dans mon iPod touch .... Mais je ne comprend pas ce que signifie : faire pression sur le boîtier en tappotant dessus...?? Quel qu'un pourrait il m'explique ??
Répondre
lilolilololllilolol- 1 avril 2015 à 20:20
daccord merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
Moi j'ai résolu mon problème en l'emmenant chez mon opérateur après moults énervements et déplacements en boutiques ils me l'ont changer à neuf !!
grizor- 28 août 2013 à 12:25
J'ai eu le même pb, mon interlocuteur ne m'entendais pas , par contre je l'entendais
Le pb venait du fait qu'il y avait un peu de poussière au niveau de la prise casque, l'iPhone con sidérait donc que le casque était branché et avait coupé le son du micro
Il suffit donc de passer un coup d'aspirateur au niv de la prise casque et le son micro fonctionne à nouveau !!
Répondre
laura- 9 oct. 2013 à 20:11
moi j'ai réinitialisée mon iPhone et j'ai mis un morceau de carton aucun des deux marche es-ce-que qu'elle qu'un peu m'aider
Répondre
Phicanas- 9 oct. 2013 à 20:30
C' est tout simple ... Il faut changer la nappe dock en faisant très attention de ne pas arracher la nappe du bouton home ensuite vous remontez, vous vérifiez et si cela ne marche toujours pas, dans ce cas là, il y a un petit composant sur la carte mère à remplacer mais il faudra passer par un centre de micro soudure ... Tenez moi au courant ...
Répondre
Nina- 30 mars 2014 à 17:35
J'ai tapé mon iPhone à plusieurs reprises sur ma cuisse pour éviter de le casser bien sur et le son à ramarché
Répondre
Sa2-rah 85Messages postés dimanche 26 juillet 2009Date d'inscription 17 mai 2014 Dernière intervention - 17 mai 2014 à 13:39
Tout les iPhone que j'ai eu on eu se probleme, pourtant celui que j'ai actuellement a à peine une semaine. Une petite claque, et ça remarche.. Pas trop fort pour pas l'abimer! Car avec l'ancien j'avais tapper fort et j'avais casser le vibreur (c'est une petite piece dedans qui peut bouger avec un choc fort)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour, même problème de micro qui ne fonctionne pas en mode téléphone MAIS qui fonctionne en mode dictaphone. On pourrait logiquement penser à un problème logiciel et bien PAS DU TOUT, c'est ce qui ma induit en erreur et m'a fait galérer pendant des jours à restaurer l'iphone, enlever des app etc. : c'est bien un faux contact (probablement après une chute dans mon cas).
J'ai tout simplement tapoté sur la partie basse du boîtier en testant en même temps le résultat lors d'un appel téléphonique (il suffit d'appeler sa ligne fixe par exemple) -> ça maaaaaaaarche !!!!!!!!!!
Merci ++++ à celui qui a eue l'idée sur ce forum
C'est donc la première manoeuvre à faire avant quoi que ce soit d'autre, et la restauration de l'iphone ne sert à rien dans ce cas.
monsieur xy- 14 mars 2013 à 13:57
merçi phil tu es au top ça marche
Répondre
tedy- 2 mars 2014 à 10:03
bien dépoussierer l'emplacement de charge et comme dis phil un bon coup sur la table coté micro et hop sa refonctionne ;-)
Répondre
Irokoy- 12 mai 2014 à 10:22
Impeccable ça marche en tapon
Répondre
Pbiphone- 4 déc. 2014 à 10:21
J'ai le même problème.. Sauf que le dictaphone marche normallement.. --"
Répondre
Moimoi- 3 févr. 2015 à 19:23
Merci tu es trop trop fort merci merci merci continu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour ( gros problème sur mon iPhone personne m'entend quand jappel ou quand on mappel )

comment faire svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
un probleme aussi sur mon iphone 4 sur le micro
envoye deux fois chez apple pour eux pas de probleme
je me demande s il n y a pas une application qui rendrait le micro hors service en communication
si quelqu un a une info je suis preneur
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi je me demande si ca ne vient pas de la mise a jour j'ai le même probleme que toi aujourdh'ui et je trouve que dernierement sur les forums beaucoup de téléphone ont ce probleme. D'ailleurs si quelqun a une solution , je suis preneuse.
Ce n'est pas un probleme matériel le micro marche en mode dictaphone !
hazard77- 12 avril 2012 à 19:39
pareil pour moi, siri fonctionne très bien !
Répondre
dav59- 6 juin 2012 à 19:41
moi aussi et aucune réponse d'apple
Répondre
Namou- 7 mars 2013 à 15:03
Il y a 2 micros sur les iphones c'est normal que le dictaphone (en mode haut parleur) le haut parleur et les vidéos marchent
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je peux vous racheter vos téléphones HS ou avec micro HS, me contacter par mail :)
spac 1Messages postés lundi 20 août 2012Date d'inscription 20 août 2012 Dernière intervention - 20 août 2012 à 18:09
Bonjour,

comment vous contactez par mail?
Répondre
cricri17100 1Messages postés dimanche 25 janvier 2015Date d'inscription 29 janvier 2015 Dernière intervention - 29 janv. 2015 à 11:46
Iphone 4S blanc TBE micro coupe en comunication, il me faut utiliser haut paleurs cela vous interesse?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bjr moi aussi j'ai se souci j'ai enlever les deux vis retiré le cache ar comme pour changé la batterie mis une fine cale en carton d'un millimètre environ refermer remis les deux vis et pour l'instant sa remarche si vous avez d'autre solution je suis preneur merci d'avance
melow- 23 janv. 2013 à 11:42
vous avez mis ou le petit bout de carton ? je l'ai ouvert mais n'ai pas trouver ou le mettre :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Eh bien ce n'est qu'un petit problème: Il y a un circuit de son dans votre iphone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, regarde la :

http://www.apple.com/fr/support/iphone/assistant/calls/

Patty- 29 mai 2012 à 20:25
Merci je l'ai essaier mon iPhone remarche parfaitement pour les appels
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ca na rien regler
loylo- 30 avril 2012 à 21:47
je regler le problème ou maroc
Répondre
as- 17 juin 2013 à 17:25
moi je l'ai fait tombé la vitre c'est brisé et on ne m'entend plus quand je téléphone alors j'ai fais changé la vitre et le micro mais le réparateur n'arrive toujours pas a faire fonctionner le micro moi aussi je suis au maroc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bon ba telephone receptionné toujours le meme probleme... l'impasse ! quelqun a t'il une autre idee qu'apple !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sur le meme site déclenche un sav apple, c'est sans doute un probleme materiel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si une restauration complete ne fonctionne pas il faut contacter apple ils auront la solution.
francky- 30 sept. 2012 à 22:36
as tu le numéro d'apple s'il te plait merçi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
g le meme souci depuis quelques jours.........
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mais en plus c'est pas systématique.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jai essayer de reinstaller ultrasnow et je vai voir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
alors là je ne comprends plus rien...j'ai contacté apple j'y suis même allé hier mais mon rdv était annulé (10 minutes de retard = annulation de votre rdv pour la journée même si vous venez de loin!!), il doivent passer chercher mon téléphone (donc en soit, ils n'ont pas de solutions miracles à ce problème). Et hier soir, un coup de fil, je répond et là on m'entend...
g pourtant tout fait restauration, réinitialisation... et ca ne marchait pas...la seule chose que j'ai fait de plus c'est de déplacer mon protège écran....du coup je vais remettre ma sauvegarde dessus et voir si ca marche parce que j'imagine que si apple prend mon téléphone et voit que ca marche il ne va pas chercher plus loin :s
Donc visiblement moi non plus ce n'est pas systématique....je me demande si je dois quand même leur laissé mon téléphone...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour moi aussi ces pas systematique jai reinstaller ultrasnow ca marche pour l'instant je c'es apres ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme iphone 4 on m'entend pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.