Pc plante après 5min de jeu...

Résolu/Fermé
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 20 janv. 2011 à 11:09
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 2 févr. 2011 à 18:32
Tout d'abord bonjour à tous et désolé si je ne suis pas sur le bon forum...

Voilà j'ai un gros problème depuis plusieurs jours, quand je lance un jeu mon pc tourne parfaitement pendant 5min environ puis il se bloque, c'est a dire qu'il ne réagi plus du tout (bien que souvent j'entende toujours la musique du jeu ) et l'écran se met en veille, c'est bizarre mais pourtant vrai, et la seule chose que je puisse faire c'est redémarrer l'ordi au secteur ce que je n'aime pas du tout...

Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir alors si quelqu'un a une idée se serrai sympa de m'aider en m'expliquant bien parce que je ne suis pas une as ^^"

Merci d'avance à tous ! ^^



A voir également:

21 réponses

Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
20 janv. 2011 à 11:19
bonjour
As tu overclocké ton proc ou ta carte graphique ?
Sinon, il faudrait que tu surveilles les températures. Il existe plusieurs softs de monitoring pour ça ( Core temp pour le proc, Ntune pour carte NVidia, ATI tray tools pour ATI, etc, etc...).Une température excessive fera planter ton PC.
Dépoussières-tu l'intérieur de ton UC de temps en temps ? Je viens de le faire
et j'ai perdu presque 10°C sur mon proc après avoir dépoussiéré mon ventirad !
J'espère que ça t'aidera.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
20 janv. 2011 à 11:45
Tout d'abord merci d'avoir répondu ^^

Alors d'abord non je n'ai jamais overclocké mon processeur ni ma carte graphique, je sais en quoi ça consiste mais je ne tenterai jamais un truc pareil avec mes faibles connaissances lol

Sinon pour la températures je vais essayé de voir avec les logiciel que tu as cité et je revient dire quoi...

Sinon pour le dépoussierage je l'ai fait avant hier (ma garantie vient de finir et je ne voulai pas l'ouvrir avant ça ) effectivement s'en été rempli mais le problème a commencé avant que je le dépoussière et persiste toujours aujourd'hui...

Par contre je ne sais pas à qu'elle température cela doit tourner normalement donc j'espère que tu saura me dire si ces températures sont normal.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
20 janv. 2011 à 13:03
Alors j'ai utiliser Core temp pour le processeur et voila ce qu'il me dit :
Tj max :100°C
low high
Core 0 : 35°C 35°C 38°C
Core 1 : 32°C 32°C 37°C
Core 2 : 36°C 36°C 41°C
Core 3 : 32°C 32°C 38°C

Ensuite j'ai voulu utiliser Ntune ayant une carte graphique Gforce GT 220 mais il fesait planter le pc et fesait un blue screen :/ j'ai donc du prendre Nvidia system tool qui inclue Nvidia system monitor et grâce à ça j'ai put avoir la température de la carte graphique : 61°C.

Voilà je ne sais pas si ces températures sont normal en tout cas ce sont des températures "a froid" si sa se trouve elles sont beaucoup plus élevées pendant un jeu mais je ne sais pas si c'est possible de voir les températures pendant un jeu...
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
20 janv. 2011 à 13:16
En ce qui concerne core temp, tu le laisses en route pendant le jeu. La colonne "High" en bas à droite te donne la température maxi atteinte pendant le jeu. Je suppose que tu peux faire la même chose avec Nvidia system monitor. Lance ton jeu et reviens voir les températures...avant que le pc ne plante !...
A part ça les T° "à froid" du proc me semblent normales. Par contre 61°C à
froid ça me parait beaucoup pour ta GForce. C'est la T° de mon ATI en charge !
As tu ton pilote Nvidia à jour autrement ?
Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, a mon avis je te conseille de regarder la mémoire vive, ou Direct X si elle est installé et quel version de direct X
en plus regarde quel carte video le jeu demande, sa ne fait rien de defregmanter ton disque
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
Modifié par bourgados le 20/01/2011 à 14:13
@erom ==> Alors tout se que je sais de ma ram c'est que j'ai 6Go de DDR3 et la ça tourne a 26% je ne sait rien de plus...

Sinon comment savoir qu'elle version de directX est installer ?
Et je ne comprend pas quand tu dis "en plus regarde qu'elle carte video le jeu commande"... que veut tu dire exactement ?

@billy ==> je vais essayé ta "technique" temps pi je vais faire planter mon pc pour la bonne cause lol oui je peut voir la température du processeur avec Nvidia system monitor donc je vais tout faire avec on verra je revient te dire quoi.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
20 janv. 2011 à 14:31
Alors j'ai lancé le jeu et regardé les températures, je l'ai fait rapidement ça a pas planter (ouf lol) alors pour le processeur la température ne bouge que d'un degrés donc je pense que ça va...
Par contre ma carte graphique elle monte a 78°C ! et elle tourne a 71% de ses capacités ! c'est énorme je trouve !

Par contre tu avait raison le pilote n'était pas à jour j'ai effectuer la mise à jour c'est bon mais ça ne change pas cette température et ça me fait un peut peur j'ai pas envi que ma carte graphique grille ^^" tu aurai une idée pour que la température baisse ?

Merci encore de prendre le temps de m'aider c'est vraiment gentil ^^
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
20 janv. 2011 à 16:06
Personne ne peut me dire si cela viendrai vraiment de la température et si c'est le cas comment la baisser ?

Avec la mise a jour de la carte graphique ça ne change rien le pc plante toujours je vient d'essayé...

Merci d'avance à tous ^^
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
20 janv. 2011 à 16:34
Est ce que la vitesse du ventilo de ta carte s'affiche avec Nvidia system monitor ?
Tu peux même peut-être la gérer comme avec ATI tray tools. Il se peut qu'il ne tourne pas à fond, d'où l'élévation de T°.
Avec ATI tray tools j'ai paramétré des vitesses différentes en fonction de la T°, il accélère tout seul comme un grand !
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
20 janv. 2011 à 17:53
Non malheureusement la vitesse ne s'affiche pas et je ne peut pas la gérer, j'ai regarder sur le site de Nvidia je pourrai le faire avec Ntune, qui plante et me fait des blue sreen, comme pour pas mal d'utilisateur de windows 7 aparement d'après les commentaires, je suis bien avancer avec ça :/

Tu ne connaitrai pas un autre logiciel capable de le faire ? pas trop compliqué si possible ^^"
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
21 janv. 2011 à 20:41
A priori je n'en vois pas d'autres mais je chercherai quand j'aurai un moment.
A plus.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
21 janv. 2011 à 20:47
Merci c'est gentil mais j'ai trouver y a Speddfan qui le fait aussi mais il ne se télécharge que sur le site de Speedfan et ça beug donc y faut que j'attende lol mais merci en tout cas de m'aider c'est gentil ^^
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
22 janv. 2011 à 16:16
Ah oui, je l'avais installé mais pas utilisé. ATI Tray Tools me donne entière satisfaction...mais pour NVidia ,évidament ça le fait pas...
Tiens moi au jus en tout cas.
A+
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
22 janv. 2011 à 16:22
c'est encore moi !
As tu essayé RivaTuner ?
voilà un lien intéressant:http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=2131
A+
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
22 janv. 2011 à 16:39
Alors en fait aucun ne fonctionne car mes ventilo ne sont pas détectable ils parait que ça arrive les ventilo ne sont pas programmer pour, donc j'ai trouver une solution de rechange : changer le ventilo lol mais en tout cas merci pour l'aide que tu m'a apporter c'est vraiment gentil ^^
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
22 janv. 2011 à 16:41
pas de quoi, mais tu oublies le plus important !
Ca a résolu tes problèmes de plantage ?
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
22 janv. 2011 à 16:45
Et bien pas encore vu que le ventilo n'est pas encore changer, c'est une solution aparement efficace que l'on m'a proposer mais que je n'ai pas encore mis en pratique vu que je ne pourrai acheter le ventilo que la semaine prochaine, mais promi dès que c'est fait je reviendrai si cela a résolu mon problème ^^
0
Billythemountain Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 3
22 janv. 2011 à 16:46
OK, bon week-end !
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
22 janv. 2011 à 18:02
Merci à toi aussi :)
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
2 févr. 2011 à 16:30
Je revient au nouvelle ^^

Mon ventilo a été changer ainsi que ma pâtes thermique qui été séche et maintenant tout fonctionne parfaitement plus aucun plantage c'est parfait je peut recommencer a jouer avec plaisir (enfin lol)

Merci encore pour toute l'aide qui m'a été apporter ^^
0