Windows 98 comment changer la langue

Fermé
DE NASCIMENTO - 25 janv. 2006 à 20:13
 Nrv666 - 29 juin 2010 à 09:57
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec le système WINDOWS 98
mais tout est configuré en anglais. Comment faire pour le traduire
en français?
A voir également:

6 réponses

comment changer la langue de windows 98 du englais au francais
5
bonjour
va panneau configuration
options regionales et la tu mets la langue que tu veux
0
et si on a pas internet ???
en fait je suis sur une machine virtuelle et c'est du bresilien et j arrive pas a mettre ma neuf box dessus mais tanpis j'ai un cable usb j'ai juste a in,staller le complement usb
mais pour l instant si jai pas internet je faiq comment pour changer la langue ?
0
Alors pour Win98 je suis en train de chercher encore mais pour XP je l'ai déjà fait et ca fonctionne bien :

Pour XP-32bits : Il faut modifier la langue d'installation du système dans la base de registre pour forcer XP à la nouvelle langue désirée (la liste des codes langue est facilement trouvable sur le net). Reboot du système. Installer le sp3 dans la nouvelle langue désirée. Reboot du système.

<<
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 2"
>>

Pour XP-64bits : L'OS n'existe qu'en anglais, donc il suffit d'installer le MUI pack dispo chez Kro$oft pour le passer dans une autre langue.

Dans les 2 cas le système est traduit à 80% environ, il reste encore des menus et IHM dans la langue d'origine mais c'est quand même bien utilisable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FAUX !
Il est possible de changer la langue dans laquelle Windows s'affiche.
Etant bilingue francais-japonais, j'ai eu dans le passe un win98 qui s'affichait au choix dans une langue ou l'autre. Il fallait passer par le panneau de config et redemarrer l'ordi. On trouvait tous les fichiers necessaires sur le site de MS.
Desole, j'ai oublie la manip a faire ... mais je veux redonner de l'espoir a ceux qui en ont besoin, et surtout m'inscrire en faux contre ceux qui, n'y connaissant rien, racontent n'importe quoi sur les forums !

C'est aussi possible sur XP, j'ai des collegues qui l'ont fait.
Par contre, la non plus je ne sais pas la manip mais on m'a parle d'un MUI (Multinlingual User Interface) dispo sur le site de MS ... Comme vous le voyez je n'ai pas encore fait cette manip puisque je n'ai pas les accents francais ;-)
-1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 janv. 2006 à 20:22
Bonjour,
Il te faut racheter une licence et un disque d'instalation français. La question a déja été beaucoup abordée, Windows ne change pas de langue.
-3