Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Samsung Wave : Bada 1.0.2 --> Bada 1.2

SW - Dernière réponse le 12 avril 2012 à 18:45
Bonjour,
J'ai un samsung wave GT-S8500 et la version est 1.0.2.
Je voudrais le mettre en version 1.2 (notamment pour la fonction T9-Trace) mais lorsque je le connecte au logiciel Kies, il met qu'il est a jour... (idem pour les recherche de mise à jour depuis le téléphone)
Aider moi svp
Lire la suite 

Samsung Wave : Bada 1.0.2 --> Bada 1.2 »

45 réponses
Réponse
+16
moins plus
Il sera possible de mettre à jour bada sur un téléphone acheté chez un opérateur dès que l'opérateur en question proposera la mise à jour vers bada 1.2.
C'est déjà le cas chez SFR, il y a plus qu'à attendre pour avoir la mise à jour disponible sur kies pour les autres opérateur.
Il ne sera donc pas nécessaire de flasher son téléphone.
coco80 - 16 mars 2012 à 16:04
il faut mettre a jour ce micrologiciel avec kies sur ton pc, si tu l'a installer.
coco80 - 16 mars 2012 à 16:09
il faut mettre a jour le micrologiciel avec kies sur ton pc, si tu l'as installé, puis de connecter ton téléphone sur ton pc et ouvrir kies.
amar - 12 avril 2012 à 18:45
jai samsung wave 1 bada 1.0 aid moi plz
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Une dizaine d'utilisateurs ont achetés des applications qui ne fonctionnent que sur Bada 1.2 et ne sont donc pas utilisables par les utilisateurs Orange. La grogne a commencé à monter car ils ne peuvent pas être remboursés et Samsung décline toute responsabilité.

Ils ont contactés 60 millions de consommateurs car Samsung a fait une réponse officielle indiquant que le manquement est à mettre au crédit d'Orange, la version 1.2 étant disponible depuis plusieurs mois et qu'un déblocage mobile réglait le problème. Cependant, Orange facture le débloquage. De plus un agent d'Orange a indiqué qu'il n'y aura pas de développement de Bada 1.2 Orange d'où le silence d'Orange qui n'est pas inquiet par rapport à je cite : "une poignée négligeable d'utilisateurs BADA".

Je vais également profiter de ce mouvement pour déposer un dossier à 60 millions de consommateurs et faire valoir un manquement pour les applications achetées et inutilisables lorsque nous sommes clients Orange. J'ai contacté SFR qui est prêt à m'accueillir, internet et téléphonie et 60 millions de consommateurs me permettant de ne payer aucun frais de résiliation. On va tenter en tous cas.

Voilà les infos que j'ai pu avoir, même si ce n'est pas grand chose, mais il ne faut rien attendre d'Orange, il ne feront rien.
Nam - 20 déc. 2011 à 10:07
Je ne partage pas tout a fait ce point de vue : que l'on critique Orange parce qu'ils font plus d'efforts pour les nouveaux clients que pour ceux déjà acquis, OK mais pour ce qui est des tarifs, ils sont clairement plus intéressant. Faché car je n'avais pas une bonne offre de renouvellement chez eux, je me suis renseigné (et vous devriez faire de même avant de critiquer), et pas moyen de trouver mieux chez les autres opérateurs : La ou l'on me propose un forfait à 29euros chez Orange (illimité partage+SMS illimite+internet), le moins cher qui corresponde chez SFR est à 49euros. Donc, je veux bien tout ce qu'on veut, qu'ils sont pénibles à brider les téléphones, etc.. mais dire qu'ils sont de loin les plus cher, c'est du grand n'importe quoi...
gat026 - 23 déc. 2011 à 16:43
faut, 29 euros chez sfr
capri68 - 4 mars 2012 à 13:43
oui le nouveau box S INTALLE FACILEMENT même plus besoin d ordinateur, tu peux l acheter plus tard et utiliser ta ligne adsl en attendant que pour le téléphone au forfait.
J AI ETE SURPRIS LORS D UNE INSTALLATION OCTOBRE DE 2011, et maintenant l ordi est achete et ca marche a merveille un HPackard de 17 pouces portable , avec cam etc u super appareil à 370 euros promo c discount une boite hyper serieuse mais faites livrer au points relais car la poste non elle déconne les paquets sont perdus, casses etc?, et apres la galere? bon cddicont rembourse de suite si tu refuse le colis a la poste de suite sinon.. MAIS APRES TU AS PAS TON MATOS RECOMMANDE ETC,, ET ATTENTE 4 jours??
sinon le hp UNE MERVEILLE AVEC 4 gb de ram etc, sype est dessus, la cam est configuree rien a faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Non en réalité tout est possible car j'ai pu craquer des Waves I (S8500) et des Waves II (S8530) grâce au site samfirmware.com et à la base ses téléphones étaient bloqués aussi bien sous Sfr , Bouygues, qu'Orange... Alors c'est pas très officiel tout ça mais les firmwares proposés sur ce site on le mérite de remmettre les téléphones en modes usine avec le GPS par exemple et les jeux inclus de base par Samsung comme Asphalt 5. De plus j'ajoute que pour ces téléphones j'ai même franchit le cap du 2.0 et hormis quelques bugs sur cette nouvelle mouture je suis très satisfait. Donc samfirmware.com, un peu de lecture et de bidoulle et ça marche et c'est à la portée du premier venu
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
non c pas vrai !!!!!!!!!!!! il ne faut ni la craquer ni rien !! la mise a jour bada 1.2 est disponible sur Kies pour les téléphones nus (sans version opérateur) sinon tu flasher ton phone sur 1.2 avec le firmware officiel qui est dispo.

ATTENTION: flasher son téléphone est trés risqué si on est pas expert en informatique et peut rendre son téléphone complètement inutilisable sans oublier bien sûr l'annulation de garantie.

moi je connais la méthode et j ai flasher mon phone sur bada 1.2 officiel.
lorenzooooo - 26 nov. 2011 à 09:53
perso j'ai un S8530 et j'ai installer BADA 2.0_ firmawre LISS8530XPKH3 tout droit de mygsm.fr
et je ne constate aucun changement de déblocage réseau il est toujours sous orange et parfois même j'ai aucun réseau juste un icône de loupe a la place du signal réseau
en plus il est instable écran bleu , fige oblige de rebouter sur un câble relié au pc sinon sa reboute pas....juste pour un INFo install Firmware bada 2.0 n'est pas un DEBLOCAGE RESEAU aucun rapport NON????

http://www.mygsm.fr/forum/viewtopic.php?f=164&t=937&view=unread
mimi - 21 févr. 2012 à 15:02
SVP comment flasher un téléphone en détaillant bien les étapes !!!!
el roro del 69 - 15 mars 2012 à 21:01
c'est bien beau de dire que vous avez flasher votre téléphone mais expliqué nous comment faire SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi c'est exactement pareil !
Tu es chez quel opérateur? Moi chez Bouygues et apparement ca viens d'eux car chez SFR elles est dejà dispo ...
fb2503- 29 juil. 2011 à 23:54
Bonjour,

moi j'ai un wave S8500GT et je suis chez orange . Est ce que la mise a jour est disponible sous l'opérateur orange .
Merci :)
luchoo - 20 août 2011 à 00:35
franchement il déconne a ne pas donner de mise à jour
azerty - 30 août 2011 à 18:34
si on flache le telephone se regle tout ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait je pence que la raiponce est toute bette pour pouvoir avoir la version 1.2 de bada il faut ou acheter le Wave II ou si non le craquer ... une petite recherche sur google et c'est trouve Si non il faut attendre jusqu'a ce que les gas de Samsung se disent qu'il faudrait peut-être mettre a jour le Wave I
Cacahuette - 24 janv. 2012 à 20:00
Apprends à écrire...
fab-craft - 21 févr. 2012 à 20:44
En fait je pense que la réponse est toute bête : pour pouvoir avoir la version 1.2 de bada il faut ou acheter le Wave II ou le craquer ... une petite recherche sur google et c'est trouvé ! Sinon il faut attendre jusqu'à ce que les gars de Samsung se disent qu'il faudrait peut-être mettre a jour le Wave I
//ça m'insupporte tellement j'étais obligé !!

http://fabienpinel.com/
Mrye - 14 mars 2012 à 00:42
Ah la langue de Moliére.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai Flasher mon Waves car marre d'attendre la mise a jour sur le www.samMobile.com j'ai trouver bada 2.0 en version béta Le flash a pris 10 minutes et j'en suis trés satisfait tempis pour la garanti. En prime j'ai gagner un deblocage du telephone ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour passer mon bada en 1.2 sur wawe s8500, j'ai eu de gros problème sur kies qui a planté en pleine mise à jour du coup, j'ai du envoyer mon wawe en sav chez sfr car il est toujours garantie.

Quand j'ai récupérer mon wawe du sav je n'avais plus une seul application, photo et film cependant l'opérateur a fait la MAJ. Sachant que les applications les plus pratique sont payantes.

Je trouve que bada est vraiment peu novateur mais surtout peu pratique, la preuve avec cette MAJ qui plante en plein transfert.

Pour la MAJ, je vous conseil d'aller directement voir votre opérateur en lui expliquant qu'il y a des trop gros risque de le faire par l'utilisateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé de déterrer le sujet, mais j'ai un Samsung Wave S8500, et j'aurais aimer faire la mise à jour, je suis chez Orange (mais demain chez Virgin...), et donc j'ai bien connecter le téléphone au logiciel Kies etc... il m'as dit que la mise à jour à été faite, et quand je regarde dans mes paramètres du téléphone je vois que je suis toujours en 1.0, comment faire s'il vous plait :) ?
azelvegas - 1 déc. 2011 à 05:17
Tu téléphone à Virgin, tu leur dit que tu souhaiterais qu'ils t'installe un firmware à jour.
J'ai acheté le mien directement auprès de virgin, et à un moment donné, j'ai eu des souci avec le logiciel du tel, ils me l'ont flasher.
Mais le problème, c'est que le centre où ils m'ont envoyé m'a fait comme le centre de réparation Samsung: installé un firmware qui ne possède pas de maj.
Résultat: j'ai reflashé mon tel, Virgin laissent le firmware maison, donc aucun souci. Et c'est loin d'être compliqué.
Par contre, c'est si t'as pas mal d'application d'installées, il faudra que tu les ré-installe.
Que ce soit avec flash Virgin ou Samsung, ou le tien.
Mais t'auras un téléphone à jour (ou presque, ça dépend de ce que tu choisi), et donc peut-être ensuite la possibilité d'avoir la version 2 de Bada.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Alors voila j'ai une petite question

en faisant la mise a jour du 1.2 au 2.0 de Bada sur le Wave II est ce que je perdrai tout le contenue present sur le telephone ou pas ?

merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Samsung Wave : Bada 1.0.2 --> Bada 1.2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?