Rechercher : dans
Par :

Son sur diaporama powerpoint

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 19:09:30 davidtoulousain, le 25 jan 2006 à 15:50:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tout le monde,

1. je suis en train dessayer de faire un diaporama sur powerpoint à
partir de photos prises avec mon numérique

Mais je ne parviens pas à mettre un fond musical qui soit CONTINU sur lensemble du diaporama lorsque je fais defiler les photos

Est -il possible de réaliser cela et comment ?

2. Dautre part, il parait que lon ne peut mettre qu ede la musique au format wav

Est il possible de convertir de la musique format mp3 au format wav?
Ou trouver sur le net de la musique au format wav?

Merci davance pour votre aide

bonne journée

david

Meilleures réponses pour « son sur diaporama powerpoint » dans :
Comment insérer de la musique dans un diaporama VoirLa manipulation pour insérer un son dans un diaporama avec PowerPoint 2007 est assez simple. Ouvrez le logiciel Powerpoint ou le diaporama voulu s’il est déjà créé. Insérer un fichier audio Sélectionner la diapositive de départ de la...
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Musique en continu dans une présentation PowerPoint VoirIl est possible, sous PowerPoint de lire une musique en continu tout en faisant défiler le diaporama. Pour ce faire, il suffit de : Insérer le fichier audio dans le diaporama Cliquer avec le bouton droit sur l'icône en forme de haut parleur ...

1

bonsoir, le 26 jan 2006 à 20:28:39
  • +3

Bonsoir... je suis sur powerpoint 2000 -
lorsque vous ajoutez la musique : sur la premiere diapo - personaliser l'animation - parametres multimedias - cocher continuer le diaporama - indiquer le nbre de diapos - ensuite pour régler la musique sur les images allez sur : verification du minutage -
je mixe des mp3 sur mes diapo.. mais lorsque je les grave sur un cd je dois joindre le mp3 au diapo, de meme si je l'envoie par mail...

bonne soiree ...

Répondre à bonsoir

34

elo22, le 13 jun 2008 à 13:50:30
  • +2

Bonjour, je viens de faire un diaporama constitué de photos, j'y ai rajouté une musique ( MP3 ) qui démarre à la première diapo, et ce en continue jusqu'à la fin. Tout marche, sauf quand il s'agit de l'envoyer par email: il n'y a plus de son !
Est-ce qu'il faut joindre séparément la musique, comme la musique du diaporama provient d'un dossier ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée

Répondre à elo22

35

fanny, le 13 jun 2008 à 15:29:32
  • +1

J'ai moi même fait un diaporama à partir de power point, pour la musique il faut transformer les fichiers MP3 en fichier WAV car lorque l'on envoi par mail, sur le diaporama le destinataire n'a pas la musique.

Répondre à fanny

37

sousou, le 17 jui 2008 à 18:44:24

Salut,

voici un convertisseur en ligne:
http://media-convert.com/convertir/

Répondre à sousou

38

cdoba83, le 18 jui 2008 à 15:23:27
  • +1

Merci sousou pour le convertisseur!!
question ? est il possible de graver un pps sur cd ?
merci et bonne vacances si !
alain "cordoba"83

Répondre à cdoba83

40

jocri18, le 12 sep 2008 à 09:06:53

Merci pour le tuyau sousou, j'avais également un problème de conversion de fichier pour mon diaporama.
J'ai donc utilisé média-convert.com mais le résultat n'est pas probant je n'ai qu'une seconde de lecture de mon fichier.
Il y a sans doute quelque chose que je ne fais pas bien. Peux-tu m'aiguiller ?
Merci et bonne journée à tous
JOCRI18

Répondre à jocri18

36

CORDOBA83, le 14 jui 2008 à 10:00:53

BONJOUR
j'ai le meme probleme que vous!
après envoie pas de son!
avez vous resolut le probleme ??
alain.

Répondre à CORDOBA83

47

angelo53, le 29 nov 2008 à 02:39:10
  • +1

J'ai eu ce problème ct pasque je mettais du son en mp3, maintenant je le converte en wav et ca marche

Répondre à angelo53

49

angelo53, le 29 nov 2008 à 02:42:15

Oupsss j'avais pas vu la date de ta demande, je pense que depuis tu as eu la solution lolll

Répondre à angelo53

43

ANDREANNE, le 21 nov 2008 à 00:55:44

Salut Elo22,

J'aimerais savoir comment on fait pour faire défiler de la musique en même temps que les images qui défilent?

Merci de me répondre,

Andréanne du Québec

Répondre à ANDREANNE

2

natti, le 26 jan 2006 à 21:04:01

Oupss scuse me suis plantee ds mon pseudo avant... lollll pour convertir la musique en mp3 ou autre format cdex est un bon logiciel gratuit.... a plus.. natti

Répondre à natti

3

panaché, le 4 fév 2006 à 14:39:00
  • +4

Problème de son avec diaporama powerpoint.

bonjour .
j'ai fait un diaporama de 215 photos avec animation.je veux mettre le son dessus.mais qué galère...
j'ai fais insertion--film et son--provenance--fichier multimédia--j'ai choisi la musique.j'ai inséré cette musique mp3.mais quand je fais défiler mon diaporama l'animation ne se fait que sur la 1ère diapo,la musique se joue mais la diapo est figé
donc je suis revenue dessus.j'ai fait diaporama--transition--dans son j'ai cliqué: autre son je suis allée rechercher ma musique mais quand j'arrive dessus elle n'apparait pas dans le fichier alors qu'elle s'y trouve ....et que je l'écoute régulièrement....
je voudrai savoir aussi si je peux faire un diaporama avec tant de diapo.est ce que je pourrai les compresser et les enregistrer sur CD.
j'attends votre réponse.merci d'avance.
panaché

Répondre à panaché

4

lafargue, le 6 fév 2006 à 15:37:43
  • +3

Enfin....j'ai réussi a mettre le son en wav et a l'insérer sur le diaporama.

mais...il y a encore problème...la musique recommence a chaque diapo...

comment faire ....pour qu'elle se joue en continu ...

bonne soirée.

j'attends votre réponse...

Répondre à lafargue

9

erikarin2002, le 24 mar 2007 à 00:16:32
  • +2

Bonsoir Lafargue,

je fais actuellement un diaporama photo avec powerpoint 97 (windows 98) mais je n'arrive pas à inserer de musique en continu et au format wave.
tu as reussi alors dis moi ce que je dois faire?
je te remercie vivement pour ton aide.
une internaute qui a besoin d'aide

Répondre à erikarin2002

32

Rolando, le 28 mai 2008 à 02:04:29
  • +1

Réponse à lafargue: C'est sur la première diapositive qui avoir la musique(son) seulement et les autres non,il faut écricre aucun son.
Mais sur la première ,il faut aller sur transion et mettre le son en continu jusqu'au son suivant.

Att.: Si c'est de la musique en windows média , il faut aller sur personnaliser l'animation, mettre le son choisie sur la première diapo, (haut-parleur) et aller sur option d'effet, intérompe la lecture après # ....de la dernière positive. A ce moment là ,vous aller avoir la musique jusqu'à la dernière positive.
Rol.

Répondre à Rolando

61

JOJO, le 27 jan 2009 à 10:07:15

Bonjour Rolando,

Je suis sur power point 2003, j'ai converti le fichier musique MP3 en fichier WAVE, j'ai intégrer la musique sur le pp que j'ai confectionné. J'ai bien la musique sur toutes les diapos, mais la musique s'arrête entre chaque diapo. J'ai tout essayé en désespoir de causse j'appelle au secours. Merci d'avance de la réponse

Répondre à JOJO

62

juanito, le 27 jan 2009 à 16:27:05

Réponse à JOJO :

Cliquer sur le lien ci-dessous et suivre la formation MICROSOFT OFFICE ...intutulée INSERTION d'un son....

http://office.microsoft.com/...

Have Fun

Juanito

Répondre à juanito

45

angelo53, le 29 nov 2008 à 02:29:45

J'ai eu le meme problème et apres 2 jour de recherche j'ai trouvé, il faut convertir les mp3 en wav, sinon quant tu les envois par mail il n'y a pas de son, un fois le son mis dans autre son a gauche dessous modification de transition,
cocher en dessous, la case en boucle et le son passera sur toute les diapo jusqu'a la fin du pps

Répondre à angelo53

48

angelo53, le 29 nov 2008 à 02:40:31

Coche la case ( en boucle jusqu'au son suivant

Répondre à angelo53

71

fati fleur, le 31 oct 2009 à 12:56:17

La musique recommence a chaque diapo...

Répondre à fati fleur

72

juanito, le 31 oct 2009 à 19:05:28

Réponse à FATI FLEUR :

vOICI une des réponse déjà faite à ce sujet, il suffit de cliquer sur le MULOT et suivre les instructions
sur le site de MICROSOFT, ni...c'est simple...non...
sauf à faire un montage de plusieurs sons...il suffit de faire tourner le même son en BOUCLE jusqu'à l'arrêt du DIAPÖ...

Cliquer sur le lien ci-dessous et suivre la formation MICROSOFT OFFICE ...intitulée INSERTION d'un son....

HAVE FUN

Juanito

Répondre à juanito

73

juanito, le 31 oct 2009 à 19:09:30

REPONSE A FATI FLEUR:

EXCUSE-ME mais je viens de tester le lien qui est erroné, voici le BON...

GOOD LUCK

JUANITO

Répondre à juanito

5

LORAINE 54, le 14 mar 2006 à 14:20:00

Bonjour

simplement avec movie maker de xp
meme la musique est la

Répondre à LORAINE 54

6

paradou, le 12 mai 2006 à 13:34:06

....j'ai réussi a mettre le son en wav et a l'insérer sur le diaporama.

mais...il y a encore problème...la musique recommence a chaque diapo...

bonne soirée.

j'attends votre réponse...

Répondre à paradou

7

tom77, le 15 aoû 2006 à 16:00:46

Bonjour,

Pour la conversion de format *.mp3 vers *.wav et pour les modif de paramètres pour jouer la musique sur tout le diaporama PPS, c'est expliqué ici :

http://prichet.nerim.net/

Bon courage !
Tom

Répondre à tom77

8

paola37, le 4 mar 2007 à 22:39:28

Bonjour,

Je confirme que le tuto sur prichet.nerim est très bien fait.
Grâce à lui je suis presque devenue une experte ;-) des diaporamas musicaux sur powerpoint.
Aussi, je tenais à vous dire que le tuto a changé d'adresse et se trouve à présent à :

http://pas.kal.free.fr/diapo

@+

Répondre à paola37

10

Noahboston, le 13 jun 2007 à 10:54:07
  • +15

Bonjour Paola
Puisque tu es devenue une experte en diaporama musicaux, tu vas peut-être pouvoir m'aider.
J'ai réalisé un diaporama sur lequel j'ai mis de la musique extraite de mon fichier audio.
Je peux le lire et tout est parfait.
Fière de moi, je l'envoie par e-mail après l'avoir compressé mais les destinataires n'ont p

Répondre à Noahboston

11

Myrddin, le 7 oct 2007 à 10:22:25
  • +1

Bonjour,
Ja' ai le meme probleme que vous!
jai mis different son out au long du diaporama
mais le premier son tourne sans cesse en bouble _ _"
comment faire?

Répondre à Myrddin

12

mariette, le 11 oct 2007 à 22:46:13

Pour continuer le son dans power-point ou open office, je n'y parviens pas.
Merci de m'indiquer que faire.
Bonsoir.

Répondre à mariette

13

qq un qui a aussi galeré, le 15 oct 2007 à 15:08:28

Bonjour,

avant tte chose inserer le son wav sur le premiere diapo ensuite rajouter la photo sue la meme diapo
pour un son en continue durant tt le diapo apres avoir rajouter tte vos photos aller dans diaporama / personaliser l'animation / cliquer sur la premiere diapo a gauche tu vera une barre avec marquer media ceci sera ton son clic dessus tu vera agauche encore un triangle noir clic dessus / tu va sur option d'effet / une fenettre s'ouvre nommé lire son dans interompre la lecture tu coche la casse APRES et la tu selectionne le nombres de diapo que comporte ton pps dans parametre audio tu coche la casse masquer si non activer et tu fais ok voila ton son ou musique sera lu en continue sur tt ton pps te reste plus qu'a l'enregister en typer de fichier "diaporama pps et le tour est jouer il poura etre lu par les personnes a qui tu l'envera

Répondre à qq un qui a aussi galeré

65

monique, le 19 mar 2009 à 15:28:55

BONJOUR
Je suis débutante et je suis sur 2007 je ne trouve pas option d'effet comment le trouver
merci d'avance
monique

Répondre à monique

66

juanito, le 19 mar 2009 à 16:42:33

réponse à MONIQUE,

Re-bonjour c'est encore Juanito....

en réponse à ta question il faut chercher la commande, dans la barre supérieure, du menu principal
( > = puis):

CONCEPTION > qui fera apparaître une colonne à droite de la fenêtre de POWERPOINT (PPT)

tout en haut de celle-ci, il y a une petite pointe, flêche en bas, donnant accès à plusieurs choix, dont PERSONNALISER l'ANIMATION

Toujours, dans cette colonne de droite, on verra s'afficher tous les EFFETS ou SONS que tu as incorporés...

il te suffira de cliquer dessus avec le bouton droit de ta souris et il apparaîtra une multitude de commandes dont OPTION d'EFFETS, etc...

Good luck

Juanito

Répondre à juanito

14

qq un qui a aussi galeré, le 15 oct 2007 à 15:09:05

Bonjour,

avant tte chose inserer le son wav sur le premiere diapo ensuite rajouter la photo sue la meme diapo
pour un son en continue durant tt le diapo apres avoir rajouter tte vos photos aller dans diaporama / personaliser l'animation / cliquer sur la premiere diapo a gauche tu vera une barre avec marquer media ceci sera ton son clic dessus tu vera agauche encore un triangle noir clic dessus / tu va sur option d'effet / une fenettre s'ouvre nommé lire son dans interompre la lecture tu coche la casse APRES et la tu selectionne le nombres de diapo que comporte ton pps dans parametre audio tu coche la casse masquer si non activer et tu fais ok voila ton son ou musique sera lu en continue sur tt ton pps te reste plus qu'a l'enregister en typer de fichier "diaporama pps et le tour est jouer il poura etre lu par les personnes a qui tu l'envera

Répondre à qq un qui a aussi galeré

15

Prof, le 12 déc 2007 à 16:04:06

Bonjour,
Sur les versions 2003 et 2007 :
Pour un son en continu seuls sont pris en compte les fichiers .wav
Se positionner sur la première diapo.
Dans la transition, sur la zone combinée des sons prédéfinis, déroulez et choisissez "Autre son"
Sélectionnez votre fichier (.wav)
Insérez
C'est tout.
Surtout, ne pas appliquer à toutes les diapos sous peine de voir le son se répéter à chaque diapo.
Lancez le diaporama, c'est fait.
Martine

Répondre à Prof

31

St James, le 25 avr 2008 à 00:32:48

Je n'arrive pas à insérer de la musique à partir de mon fichier audio.power point n'acceptant que le format wave, pour cela je n'arrive pas à convertir mes fichiers mp3 en wave. j'ai trouvé plusieurs solutions mais aucune n'ont marchées.
Comme vous le précisez j'ai fais transition autre son mais comment sélectionner fichier wav??

Répondre à St James

16

winnieali, le 3 jan 2008 à 13:09:54

Bonjour à toutes et tous les accros des diaporama avec son !

Moi j'ai besoin de votre aide car j'ai envoyé par mail un diaporama de voeux ce matin (avec son) et j'ai oublié d'envoyer le fichier son. Forcément, çà ne marchait pas (lol)
Ensuite je l'ai renvoyé avec le fichier son. Mais je trouve çà vachement lourd car mes detinataires doivent d'abord enregistrer le fichier pps et le fichier son sur leur disque dur pour pouvoir ouvrir le diaporama avec le son. D'ailleurs, je ne sais même pas s'ils l'on avec le son s'ils n'ouvrent que le diaporama ...

Savez-vous s'il existe un moyen de pouvoir lire le diaporama en lecture directe dès réception du mail ? J'ai entendu parler d'une exnsion "wav" pour ke fichier son ? Moi c'est un fichier MP3. Si c'est la solution, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour trnasformer mon fichier MP3 en fichier "wav" (c'est quoi comme extension ?).

Impatuente de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.

Répondre à winnieali

17

jéoublié, le 5 jan 2008 à 12:40:12

Merci à tous et à Joëlle.06 affich-2108026-diaporama#2007-12-19%2021%3A39%3A24
Problème résolu : réduction du fichier power point à l'aide du logiciel ppt minimizer (payant au bout de 5 essais)
et réduction du fichier son wav en mp3 et reconverti après réduction en Riff-wav (pour pouvoir le réinsérer dans le diaporama power point qui n'accepte que des sons wav) grâce au logiciel Cdex (gratuit)
puis ce fichier diaporama renommé pps (pour qu'il s'ouvre tout seul)
au départ d'un fichier de 45Mo je suis arrivée à un fichier 2,60 Mo qui a pu être envoyé par mail ...
mes correspondants ont été contents moi aussi
Merci
A

Répondre à jéoublié

18

fmc83@hotmail.fr, le 5 jan 2008 à 19:05:41
  • +1

Je n'ai plus de son depuis 1 mois, avec mes PPS. Alors , que je n'ai rien changé !
avez vous trouvé des solutions ?
tous mes PPS fonctionnent avec le son lorsque je les envoie ! ! mais , moi je n'entends rien ! alors que le son fonctionne parfaitement dans toutes les autres applications ! pouvez vous m'aider ?

Répondre à fmc83@hotmail.fr

19

fourmillier, le 10 jan 2008 à 15:07:33
  • +1

Bonjour fmc83,

si tu ne veux pas passer trop de temps à comprendre pourquoi, réinstalle Powerpoint, ça ira plus vite. A moins qu'in ne s'agisse d'un simple réglage dans PPT.

Répondre à fourmillier

20

eaton, le 11 jan 2008 à 16:08:10

Pour insérer de la musique dans PowerPoint et la télécharger via le courriel.
L'ennui, c'est que le son en AIF ou WAV, représente environ 10 Mo la minute.
Un son de 3'20" = 33,6 Mo + 1 Mo de pages = 31 Mo, beaucoup trop volumineux pour le téléchargement en courriel.
Commençons par construire le diaporama.
Imaginons par exemple qu'il contienne 20 pages et que ces 20 pages défileront à une 6" d'intervalle cela nous donne 120" soit 2 mn.
Il s'agit de ramener les 30,2 Mo en 1 Mo (30 fois moins) pour faire au total un fichier de 2 Mo
AJUSTER LE SON ET LE RÉDUIRE À SON MINIMUM AVANT DE L'INSÉRER (rappelons qu'il fait 33,6 Mo)
Choisir une musique d'accompagnement et trouver pile poil, le son qui convient le mieux, c'est quasiment impossible et insérer un son de 3 ou 4 minutes alors qu'il ne faut que 2 minutes, c'est"gonfler" inutilement le fichier.
Pour ma part, je choisis d'ajuster le son au temps. Pour cela, je me sers de "SoundStudio" (mon ordi est un iMac), mais les mêmes logiciels existent et font l'affaire pour d'autres plateformes. Après avoir ouvert la mélodie dans "SoundStudio", je choisis les 2 minutes nécessaires à mon ouvrage. Ceci fait, généralement, j'applique un "fade" In et un "fade" Out pour que le début et la fin ne soient pas trop brutaux (mais c'est comme on veut).
Mon fichier ainsi réduit ne fait plus que 20,2 Mo. C'est bien, mais encore beaucoup trop volumineux. Pas question de le transformer en mp3, PowerPoint n'incorpore pas le mp3, il le lie uniquement. Par contre, il incorpore d'autres formats WAVE, WAV, AIF, AIFF, AIFC pour les plus connus. Mon logiciel de son "SoundStudio" peut transformer les sons dans d'autres formats moins volumineux et acceptés par PowerPoint, mais ce ne serait pas encore suffisant.
Nous allons encore le faire "maigrir" (rappelons qu'il ne s'agit que d'un son d'accompagnement).
Le son actuel est en stéréo (2 pistes), ramenons-le déjà en mono = 10,1 Mo.
Sans vouloir faire trop de technique, un son est composé notamment de fréquences et d'un taux d'échantillonnage, c'est grâce à ces deux attributs que nous allons pouvoir faire "maigrir" d'une manière significative notre fichier sans trop "animer" le son du départ (comme vous pourrez le constater).
Attaque-nous aux dernières phases de cette transformation:
Tout d'abord la Taille d'échantillonnage. Elle est actuellement de 16 bits ramenons-là à 8 bits = 5,3 Mo. C'est encore excessif.
Enfin le Taux d'échantillonnage (ou Fréquence pour certains logiciels). Il ou elle est actuellement de 44100 Hertz, ramenons cela au minimum 8000 Hertz = 937 Ko (mais rien ne vous empêche d'essayer d'autres réglages par ex. 11025 hertz, vous obtiendrez alors un fichier de 1,26 Mo).
Écoutez dans votre logiciel le rendu du son une fois transformé, je suis sûr que vous en serez étonné.
Incorporation dans PowerPoint (j'utilise office 2001 Mac)
Cliquez sur la PREMIÈRE PAGE et uniquement sur celle-ci (pas le/les texte(s) ni la/les photo(s))
Menu principal -> Diaporama -> Transition…
Effet: Ajouter une transition (ce n'est obligatoire)
Son: Menu pop-up tout à fait en bas Autre son… Choisir l'endroit et le son précédemment enregistré
Cocher éventuellement En boucle jusqu'au prochain
Cliquer sur APPLIQUER pour que le son se poursuivre à chaque page.
Si vous cliquez sur Appliquer partout, le son recommencera à son début à chaque page.
Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre chef d'œuvre
Là aussi il y a des conditions:
Menu principal -> Enregistrer sous ou Enregistrer pour le web -> Diaporama PowerPoint
Le fichier doit comporter l'extension .pps
Cette fois-ci, 1 Mo (20 pages) + 937 Ko = 1,937 Mo, le fichier peut être téléchargé.
Si vous l'essayez, il fonctionnera forcément puisque le fichier est sur votre disque dur.
Pour vous en convaincre, envoyez-le à un internaute qui vous confirmera le bon fonctionnement ou à vous même si vous possédez chez vous un autre ordinateur en réseau.

Répondre à eaton

52

Fany, le 10 jan 2009 à 20:17:48

D'accord je comprend bien les renseignements ...le seule problème c'est que j'ai pas de programme pour le faire ...j'aimerais que tu me dise comment on nomme ce que tu décris ... c'est pas un convertiseur que sa prend mais un ???? ...j'ai transformer me mp3 en wav avec le convertiseur mais la ils sont trop lourd ...que dois-je faire svp....merci a toi d'avance!

Répondre à Fany

53

nono, le 11 jan 2009 à 00:40:16

Que veux tu savoir exactement pour le convertisseur en Wav, tu as le logiciel Switch gratuit, voici un lien :
http://www.01net.com/...

Si c'est encore trop lourd, ce sont peut être tes images, alors il faut télécharger le réducteur d'open office (gratuit) ou minimiser à l'essai :
http://www.pptminimizer.com/fra/index.php

j'espère avoir répondu à tes questions ?

Répondre à nono

54

Fany, le 12 jan 2009 à 03:22:32

He..ba...non..j'ai déjà convertie mes mp3 en Wav ..c'est sa mon problème ... en mp3 il pèse 5.17 mo ce qui est beaucoup déjà et en Wav il pèse 37.9 mo .... j'ai juste 6 images alors je suis sur que c'est pas mes images le problème ... j'ai voulu minimizer mon Diapo avec PPT minimizer mais le problème c'est qu'il est encore trop lourd 37.6 :-( ... la je commence a décourager ..lolllll ...je sais plus vraiment quoi faire ..je suis pas non plus une pro de l'informatique mais j'aime les défis ..mais la ... j'ai passée au moins 5 heure a chercher une solution sans résultat positif ... je suis dans mes débuts et je veux pas être déjà rendue a ma fin...lolllll

Je te remercie!

Fany :-)

Répondre à Fany

55

juanito, le 12 jan 2009 à 14:38:11
  • +1

Réponse à FANY,

Voir POST prémière partie sur page DEUX de ce FORUM :

n 51 - juanito, le samedi 27 décembre 2008 à 03:38:49 = Réponse à HAXii,

FORUM sur "comment ça marche...

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???

TROISIEME PARTIE :

C / CONVERTIR LE SON : au format .wav et le compresser ainsi : channel: stéreo,sample rate : 22 kHz,
sample size : 16 bits, bit rate : 48 kbps, pour obtenir un son de bonne valeur.

VOICI COMMENT CONVERTIR VOS FICHIERS AUDIO MP3 , AU FORMAT "WAV"
afin qu'ILs soient audibles sur vos diaporamas "POWERPOINT"...

Point n'est besoin d'avoir des LOGICIELS-CONVERTISSEURS sophistiqués ou faire des MANIPULATIONS
à n'en plus finir, comme je le vois dans la plupart des forums...où chacun y va de ses conseils
des plus avisés aux plus saugrenus et souvent rien n'y fait...il faut galérer...ENCORE et ENCORE...
EXIT... les CDex et autres AUDACITY, Goldwave ou dBPower, etc...

VOICI un TUYAU "OK" et expérimenté avec succès le 09/12/2008 :

Il suffit de télécharger le soft suivant :

SWITCH SOUND FILE CONVERTER 1.42 EN (Freeware) : Petite merveille, légère et très efficace...

à l'adresse indiquée ci-dessous :

SWITCH permet de convertir des documents audio aux standards MP3 ou WAV en toute simplicité.
L’application est compatible avec de nombreux formats dont OGG, AAC, Flac, WMA, Atrac,
plus d’une quinzaine au total.
La qualité du fichier de sortie peut être ajustée afin d’en réduire la taille. Pour le
format MP3, le débit (constant ou variable) peut être réglé. Le format WAV peut quant à lui
voir sa fréquence d’échantillonnage plus ou moins diminuée.
Si une collection de morceaux doit être convertie, Switch se chargera de les traiter par lot.
En effet, c’est plus de 30 000 documents qui peuvent être convertis en quelques clics.

informations sur ce logiciel
Taille : 0.39 Mo
Version : 1.42
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP/Vista
Licence : Gratuit
Rubrique : Multimédia
Sous rubrique : Encodeurs et décodeurs
Langue : Anglais
Auteur / Editeur : NCH Swift Sound
Date de sortie : 01 Août 2008

Votre fichier audio doit être au format MP3 "standard", soit en moyenne :

1/ channel : stéreo
2/ sample rate : 44.1 kHz
3/ sample size : 16 bits
4/ bit rate : 128 kbps

et il faudra le convertir au format "WAV" (compressé à 94 %, mais cependant d'une qualité sonore
exceptionnelle, sans parasites, etc...)
pour cela,il faut règler SWITCH comme suit, en bas à gauche :

OUTPUT FORMAT : WAV

ENCODER OPTIONS :
Format : MPEG Layer 3
Attributes : 48 bits, 22050 hz, Stéreo

soit au détail :

2/ sample rate : 22 kHz
4/ bit rate : 48 kbps48 kbps

ensuite, pour retrouver facilement votre fichier audio, il faut cocher la case :

OUTPUT TO SAME FOLDER AS SAME AS SOURCE

puis cliquer sur ADD FILE(S) et sélectionner votre fichier MP3 à convertir
Cliquer ensuite sur CONVERT et répondre "OUI" à la question :

TO CHANGE THE SETTINGS SEE THE OPTIONS MENU

ET HOP c'est TIP TOP
l'opération est faite en un temps record avec un si petit soft (0.39M0) qui est, au surplus,
GRATUIT...

Par la suite, pour convertir des fichiers audio, on peut utiliser SWITCH depuis menu contextuel
de l'explorateur windows. Pour cela, suffit de les sélectionner avec le bouton droit de la souris

"Convert with Switch Sound File Converter"

puis définir le format et la destination.

J'ai essayé, misérablement et durant une demi-journée, une multitude de softs gratuits ou payants (à l'essai),
mais aucun n'arrive, à la hauteur de SWITCH et, a convertir des fichiers sonores à 94% avec cette qualité là...
le gain de compression a ainsi fait passé mon fichier audio TEST de 4106 ko à 1533 ko... ce qui permet d'alléger
votre diaporama pour le transmettre par mail "en pièce jointe"...

Aussi, je suis très très heureux de vous envoyer ce "POST" et de vous faire partager
le "fruit de mes laborieuses recherches"...
afin qu'il vous permette de résoudre tous vos problèmes de sonorisation...

On peut, certes oui, compresser encore plus, selon les besoins, de 48 à 32 voire 24 Kbps et affiner
les rapports à 16 KhZ et 12 kHz (tout en conservant 16 bits et la stéréo), en procédant par élimination...
mais il faut faire des tests préalables pour vérifier si le son n'est pas trop altéré...(souffles,
grésillements, chuintements...bref, tous les parasites sonores...).

Je vous recommande (c'est un conseil et non une prescription...) de COPIER/COLLER ce POST sur un
traitement de texte afin de l'imprimer et vous permettre de suivre, plus facilement, toutes
les étapes nécessaires pour bien convertir et compresser vos sons...

Alors à vos DIAPORAMA... et GOOD LUCK...

HAVE FUN...

Juanito

Répondre à juanito

58

Fany, le 13 jan 2009 à 17:41:00

Wouawww....je te remercie du fond du coeur ...maintenant mes diapos fonctionne a merveille!

Je t'embrasse amicalement même si je te connais pas :-) ..lollllll

Fany xxxx

Répondre à Fany

59

nono, le 13 jan 2009 à 22:49:48

Fanny, voici le lien d'un autre forum expliquant les extension open office et notamment pour ajouter minimizer à ton logiciel open. C'est très simple, il te suffit de suivre les explications.
http://aide-debutant.probb.fr/...

J'espère qu'à présent tu vas pouvoir faire de jolis diaporamas ?

Répondre à nono

60

juanito, le 14 jan 2009 à 01:26:04

réponse à FANY,

Très heureux d'avoir pu t'être utile pour résoudre tes problèmes volumineux de SON et allèger tes diaporamas afin qu'ils soient plus faciles à transmettre par MAIL...

Tes remerciements, très chaleureux, me vont droit "au coeur"...

BONS DIAPORAMAS

Have Fun

juanito

Répondre à juanito

63

poucinkou, le 17 mar 2009 à 02:25:36

Bonjour

J'ai vu en parcourant le forum que t'es un pro en montage de diapo, je suis novice ..mais me suis laissée contaminer par le plaisir de faire des diapo pour les envoyer a mes amis et amis..j'en ai fais avec power point et avec windows movie marker, je trouve ce dernier génial par sa simplicité, j'arive a faire de très belles choses, mais mon soucis est""" ils sont toujours trop lourd pour être envoyé""""
je diminue mes tof au maximum, et mes musique son en mp3, mais je n'arrive pas a être sous la barre des 10mo

peut tu m'aidé simplement stp?? ce serait vraiment sympa

Merci d'avance
Mary

Répondre à poucinkou

64

juanito, le 18 mar 2009 à 00:02:29

Réponse à poucinkou,

Merci pour tes compliments, mais je ne suis pas un PRO, tout au plus un amateur avisé, et encore...

Toutes les informations que j'ai partagées, sur ce forum, ne sont que le fruit de mes observations, après de nombreuses recherches sur le net, et l'expérience pratique qui en a découlé...

Tout d'abord il faut rester SIMPLE et HUMBLE (comme en toutes choses) si on veut domestiquer la conception d'un diaporama, etc...

En effet, rien ne sert de vouloir faire 36 choses à la fois...il faut raisonner dans l'esprit de Mr.ou Mme tout le monde... qui dispose de POWERPOINT (PPT) ??? est-ce nécessaire pour faire des diaporamas ???, etc...etc...

Dans la majeure partie des cas, on constatera que la plupart des diaporamas qui circulent sur internet sont au format .pps (extension vidéo de PPT)...partant de ça il faut savoir si les internautes possèdent ou non POWERPOINT (ou la visionneuse POWERPOINTVIEWER) afin de pouvoir les lire ensuite ???

Partant de ce constat, je me suis équipé modestement, depuis de nombreuses années, de POWERPOINT (2003) et de WINDOWS XP éd. familiale...en évitant soigneusement de me disperser et en changeant sans arrêt de logiciels qui n'apportent pas grand chose de plus bien qu'étant plus récents...

Cela permet d'être un citoyen LAMBA qui peut faire, lire, et transmettre des DIAPORAMAS avec ma messagerie internet (10 Mo maximum)... Dans le cas contraire il faut utiliser des CD-R ou DVD+R afin qu'ils soient lisibles sur des lecteurs de salons...avec une technique différente... C'est, effectivement, un vrai plaisir de faire du montage photos avec de la musique (photoaste) , un peu à l'instar des cinéastes...mais ce n'est pas gagné d'avance, car il y a toujours un petit quelque-chose qui vient perturber nos projets en construction...

On peut toujours faire des diaporamas plus facilement au format .exe ,avec des visionneuses photos en FREE, qui sont lisibles par tout le monde et sans aucun logiciel adapté puisque c'est un EXECUTABLE...mais malheureusement on ne maitrise pas le poids des diaporamas. En effet, le premier obstacle c'est qu'on ne peut pas envoyer un .exe en pièce jointe à cause des PARE-FEU qui les bloquent systématiquement...il faut donc les compresser avec WINRAR ou autre...

La plupart du temps, c'est le SON qui cause des problèmes car il faut utiliser le format WAV, un standard, très volumineux, lisible par tout le monde, ce qui n'est pas le cas du MP3 avec POWERPOINT, car il faut rajouter un ADD-IN, y compris dans la version PPT 2007...d'autre part, selon la version Windows détenue, il faut faire une manipulation dans la BASE de REGISTRE ce qui comporte des risques si on ne maitrise pas bien cette opération...

BREF, il faut donc ajuster les premiers réglages de PPT en appliquant les informations (faire un copier-coller et imprimer le texte pour suivre pas-à-pas le cheminement de la procédure...) contenues dans mon post,

n° 51 - juanito, le samedi 27 décembre 2008 à 03:38:49, en réponse à HAXii,

ensuite le problème consiste convertir le SON au format WAV tout en le comprimant et en respectant
scrupuleusement les indications de mon post,

n° 55 - juanito, le lundi 12 janvier 2009 à 14:38:11, en réponse à FANY.

ON se limitera, pour débuter, à un seul son en BOUCLE...par la suite, avec l'expérience, on pourra utiliser plusieurs SONS en FONDU-ENCHAINE et au besoins les couper pour les ajuster...mais là, il faudra faire du TIMING au CHRONO...et à ce moment là il conviendra d'utiliser Audacity (Free) en version stable 1.26, ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_­audio/fiches/19762.html

en s'aidant avec des tutoriaux animés, ici :

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

A noter que SWITCH est passé de la version 1.42 à A.51 (toujours FREE), ici :

Enfin, on pourra utiliser FILEMINIMIZER, en version TRYING (essai) limitée à 12 utilisations, pour comprimer le
diaporama en STANDARD et gagner encore de nombreux Mo DE PLUS , ici :

http://www.balesio.com/fileminimizer/fra/download.php

etc....

A noter que la plupart des FAI (fournisseurs d'accès internet) limitent le poids des mails et pièces jointes comprises à 10 Mo par envoi, ...ce qui revient à utiliser toutes les astuces pour rentrer dans ce cadre très contraignant, car les images (à limiter au format 800 x 600) et les sons (à limiter au format : stéréo, 22 kHz, 16 bits, 48 kbps, pour obtenir un son de très bonne valeur) prennent vite un volume très conséquent...

Après, tout est question de pratique et comme la tisseuse de l'espoir : """sans arrêt, il faut remettre l'ouvrage sur le métier""".

Alors bonne chance, bon courage...bien cordialement et bons diaporamas.

HAVE FUN

Juanito

Répondre à juanito

67

poucinkou, le 19 mar 2009 à 17:11:24

Bonjour

merci pour tes explications..mais je n'y trouve pas ma réponce, j'ai telechargé ce programe de compression mais ça va pas..je ne sais peut etre pas m'en servir, mais je n'arrive pas a compresser mes diapos..
moi j'ai pas de soucis pour les faires, que ce soit avec pp ou avec movie marker j'y arrive bien, mais tj trop lourd malgré que mes photos sont en jpg et mon son en mp3, je reçois régulièrement des diapo bien plus long que les miens..30/40 images avec zic et ils ne pèse que 3,3mo comment font il?
si tu sais m'aider sur ce coup là merci
mary

Répondre à poucinkou

68

juanito, le 19 mar 2009 à 20:06:10

Réponse à POUCINKOU,

BON, je récapépète depuis le bédut (je répète depuis le début...)

La plupart du temps, c'est le SON qui cause des problèmes car il faut utiliser le format WAV, un standard, très volumineux, LISIBLE PAR TOUT LE MONDE (là est l'intérêt...), ce qui n'est pas le cas du MP3 avec POWERPOINT, car il faut rajouter un ADD-IN, y compris dans la version PPT 2007...d'autre part, selon la version Windows détenue, il faut faire une manipulation dans la BASE de REGISTRE ce qui comporte des risques si on ne maitrise pas bien cette opération...

En conclusion il faut utiliser le format WAV qui est UNIVERSEL (tout le monde peut le lire) et au surplus on peut le comprimer de la même manière...

La manipulation essentielle consiste à comprimer le SON en suivant les indications indiquée dans mon POST n° 55 de ce FORUM et reproduit, en partie, ci-dessous :

Il suffit de télécharger le soft suivant :

SWITCH SOUND FILE CONVERTER 1.51 EN (Freeware)
: Petite merveille, légère et très efficace...

à l'adresse indiquée ci-dessous :

SWITCH permet de convertir des documents audio aux standards MP3 ou WAV en toute simplicité.
L’application est compatible avec de nombreux formats dont OGG, AAC, Flac, WMA, Atrac,
plus d’une quinzaine au total.
La qualité du fichier de sortie peut être ajustée afin d’en réduire la taille. Pour le
format MP3, le débit (constant ou variable) peut être réglé. Le format WAV peut quant à lui
voir sa fréquence d’échantillonnage plus ou moins diminuée.
Si une collection de morceaux doit être convertie, Switch se chargera de les traiter par lot.
En effet, c’est plus de 30 000 documents qui peuvent être convertis en quelques clics.

informations sur ce logiciel
Taille : 0.39 Mo
Version : 1.42
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP/Vista
Licence : Gratuit
Rubrique : Multimédia
Sous rubrique : Encodeurs et décodeurs
Langue : Anglais
Auteur / Editeur : NCH Swift Sound
Date de sortie : 01 Août 2008

Votre fichier audio doit être au format MP3 "standard", soit en moyenne :

2/ sample rate : 44.1 kHz
4/ bit rate : 128 kbps

et il faudra le convertir au format "WAV" (compressé à 94 %, mais cependant d'une qualité sonore
exceptionnelle, sans parasites, etc...)
pour cela,il faut règler SWITCH comme suit, en bas à gauche :

OUTPUT FORMAT : WAV

ENCODER OPTIONS :
Format : MPEG Layer 3
Attributes : 48 bits, 22050 hz, Stéreo

soit au détail :

2/ sample rate : 22 kHz
4/ bit rate : 48 kbps48 kbps

ensuite, pour retrouver facilement votre fichier audio, il faut cocher la case :

OUTPUT TO SAME FOLDER AS SAME AS SOURCE

puis cliquer sur ADD FILE(S) et sélectionner votre fichier MP3 à convertir
Cliquer ensuite sur CONVERT et répondre "OUI" à la question :

TO CHANGE THE SETTINGS SEE THE OPTIONS MENU

ET HOP c'est TIP TOP
l'opération est faite en un temps record avec un si petit soft (0.39M0) qui est, au surplus,
GRATUIT...

Par la suite, pour convertir des fichiers audio, on peut utiliser SWITCH depuis menu contextuel
de l'explorateur windows. Pour cela, suffit de les sélectionner avec le bouton droit de la souris
"Convert with Switch Sound File Converter" puis définir le format et la destination.

J'ai essayé, misérablement et durant une demi-journée, une multitude de softs gratuits ou payants (à l'essai),
mais aucun n'arrive, à la hauteur de SWITCH et, a convertir des fichiers sonores à 94% avec cette qualité là...
le gain de compression a ainsi fait passé mon fichier audio TEST de 4106 ko à 1533 ko...ce qui permet d'alléger votre diaporama pour le tansmettre par mail "en pièce jointe"... étant entendu qu'il ne faut pas dépasser 10 Mo (mail et pièce jointe comprise), sinon le FOURNISSEUR d'accès internet de votre correspondant refoulera votre envoi...

Pour ce qui est de FILEMINIMIZER (en version d'essai limité à 12 utilisations) ont peut le télécharger selon les besoins et effectivement l'essayer car il réduit les PPT ou PPS jusqu'à 98 %...avis...avis...avis...

pour le reste il faut LIRE, LIRE et RELIRE encore et encore... le contenu de mes POST
et FAIRE, FAIRE et REFAIRE des exercices et tout ira bien.... tout est une question de pratique...
"sans arrêt il faut remettre l'ouvrage sur le métier" (déjà dit).

Good luck (bonne chance)

Juanito

Répondre à juanito

69

poucinkou, le 19 mar 2009 à 21:51:33

Merci vraiment ..
S'il y avait des gents comme toi sur tout les forum, ce serais du gateau pour nous internaute débutants...c'est un plaisir de poster un truc ici...
j'ai réussis mon diapo domage que je ne puise pas te le faire parvenir pour te montré mon ti chef d'oeuvre..hihi
encore merci a toi
je me permet même une tit bise..
Mary

Répondre à poucinkou

70

ando75014, le 29 mai 2009 à 13:56:45

Bonjour JUANITO,
je suis nouveau sur ce forum. j ai suivi tous les messages et j ai réussi aussi. bravo et merci pour tes conseils !
en regardant les pps recus de correspondants, je m apercois que le son figure quand tu cliques sur TRANSIT ; alors que quand tu fais insertion, son , et personnaliser , tu as un son provenant de ton fichier, son qui est ensuite incorporé -- mais pas dans transit -- et plus difficile a manipuler. ma question : comment fait on pour avoir le son dans la ligne son en cliquant sur TRANSIT ( au lieu de personnaliser ? ) merci, et cordialement
ando

Répondre à ando75014

56

nono, le 12 jan 2009 à 15:26:25

Essaies avec d'autres photos pour voir car ce serait bête de renoncer si tôt !

Répondre à nono

57

juanito, le 13 jan 2009 à 00:56:10

réponse à NONO,

Merci, pour ce petit "tuyau" concernant PTTminimizer v.4, multilingue, compatible Windows 98 à Vista, poids léger 3730 ko, licence monoposte : 29.95 €, en TEST rapide (sans inscription avec 5 optimisations gratuites) et en TEST COMPLET (avec inscription et 12 optimisations gratuites....).

J'ai testé ce soft qui est très facile à utiliser... et qui paraît, effectivement, très efficace au niveau de la compression
mais il ne faut pas trop en abuser car, en mode ELEVE, les photos deviennent floues...et le son chevrote...en revanche en mode STANDARD ça passe mieux...et c'est acceptable...

C'est une solution pour minimiser "à l'essai" et qui peut effectivement être un "palliatif" pour les gros dossiers...

Hélas, il n'est pas FREE et je recherche un compresseur de ce type en FREEWARE ??? En connais-tu ??? Sinon quelqu'un en connait-il d'autres, même s'ils ne sont pas en Français ???

En tous cas je te remercie, à nouveau, d'avoir bien voulu partager cette information sur ce soft que je ne connaissais pas...et qui peut dépanner avantageusement...

Bye...bye...

Juanito

Répondre à juanito

21

joliet, le 26 jan 2008 à 14:12:13

Bonjour,
Je suis sur MAC version 10,4,11 et je reçois beaucoup de diaporamas par mail. Le problème est que je n'entends plus le son sans que j'ai touché à quoi que ce soit. Que faire ? Merci de votre aide

Répondre à joliet