Posez votre question Signaler

Son sur diaporama powerpoint

davidtoulousain 17Messages postés 28 mai 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 27 oct. 2011 à 05:16
bonjour à tout le monde,

1. je suis en train dessayer de faire un diaporama sur powerpoint à
partir de photos prises avec mon numérique

Mais je ne parviens pas à mettre un fond musical qui soit CONTINU sur lensemble du diaporama lorsque je fais defiler les photos

Est -il possible de réaliser cela et comment ?

2. Dautre part, il parait que lon ne peut mettre qu ede la musique au format wav

Est il possible de convertir de la musique format mp3 au format wav?
Ou trouver sur le net de la musique au format wav?

Merci davance pour votre aide

bonne journée

david
Lire la suite 

Son sur diaporama powerpoint »

92 réponses
Réponse
+27
moins plus
bonsoir... je suis sur powerpoint 2000 -
lorsque vous ajoutez la musique : sur la premiere diapo - personaliser l'animation - parametres multimedias - cocher continuer le diaporama - indiquer le nbre de diapos - ensuite pour régler la musique sur les images allez sur : verification du minutage -
je mixe des mp3 sur mes diapo.. mais lorsque je les grave sur un cd je dois joindre le mp3 au diapo, de meme si je l'envoie par mail...

bonne soiree ...
ANDREANNEelo22 - 21 nov. 2008 à 00:55
Salut Elo22,

J'aimerais savoir comment on fait pour faire défiler de la musique en même temps que les images qui défilent?

Merci de me répondre,

Andréanne du Québec
vasavoir - 23 janv. 2011 à 18:26
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup!!!!
patjac5 - 7 juin 2011 à 16:28
onjour,
pour mettre la musique en boucle, dans powerpoint 2007, lorsque vous êtes sur la diapo sur laquelle vous désirez débuter la musique, il faut cliquer sur animation puis sur le petit triangle à côté de "aucun son" , le menu s'affiche alors, vous cliquez sur autre son, si voulez mettre votre musique puis sur en boucle jusqu'au son suivant, J'espère que cela vous aidera. pour convertir des fichiers MP3 en son WAV je suis allée sur le site "SWITCH CONVERTISEUR", c'est très facile d'utilisation. bon après midi. Patricia
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
enfin....j'ai réussi a mettre le son en wav et a l'insérer sur le diaporama.

mais...il y a encore problème...la musique recommence a chaque diapo...

comment faire ....pour qu'elle se joue en continu ...

bonne soirée.

j'attends votre réponse...
juanito - 31 oct. 2009 à 19:05
Réponse à FATI FLEUR :

vOICI une des réponse déjà faite à ce sujet, il suffit de cliquer sur le MULOT et suivre les instructions
sur le site de MICROSOFT, ni...c'est simple...non...
sauf à faire un montage de plusieurs sons...il suffit de faire tourner le même son en BOUCLE jusqu'à l'arrêt du DIAPÖ...

Cliquer sur le lien ci-dessous et suivre la formation MICROSOFT OFFICE ...intitulée INSERTION d'un son....

http://office.microsoft.com/...

HAVE FUN

Juanito
juanitofati fleur - 31 oct. 2009 à 19:09
REPONSE A FATI FLEUR:

EXCUSE-ME mais je viens de tester le lien qui est erroné, voici le BON...

http://office.microsoft.com/...

GOOD LUCK

JUANITO
clémy - 30 oct. 2010 à 10:31
clic "Aucun son" sur les autres photos .
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
problème de son avec diaporama powerpoint.

bonjour .
j'ai fait un diaporama de 215 photos avec animation.je veux mettre le son dessus.mais qué galère...
j'ai fais insertion--film et son--provenance--fichier multimédia--j'ai choisi la musique.j'ai inséré cette musique mp3.mais quand je fais défiler mon diaporama l'animation ne se fait que sur la 1ère diapo,la musique se joue mais la diapo est figé
donc je suis revenue dessus.j'ai fait diaporama--transition--dans son j'ai cliqué: autre son je suis allée rechercher ma musique mais quand j'arrive dessus elle n'apparait pas dans le fichier alors qu'elle s'y trouve ....et que je l'écoute régulièrement....
je voudrai savoir aussi si je peux faire un diaporama avec tant de diapo.est ce que je pourrai les compresser et les enregistrer sur CD.
j'attends votre réponse.merci d'avance.
panaché
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour insérer de la musique dans PowerPoint et la télécharger via le courriel.
L'ennui, c'est que le son en AIF ou WAV, représente environ 10 Mo la minute.
Un son de 3'20" = 33,6 Mo + 1 Mo de pages = 31 Mo, beaucoup trop volumineux pour le téléchargement en courriel.
Commençons par construire le diaporama.
Imaginons par exemple qu'il contienne 20 pages et que ces 20 pages défileront à une 6" d'intervalle cela nous donne 120" soit 2 mn.
Il s'agit de ramener les 30,2 Mo en 1 Mo (30 fois moins) pour faire au total un fichier de 2 Mo
AJUSTER LE SON ET LE RÉDUIRE À SON MINIMUM AVANT DE L'INSÉRER (rappelons qu'il fait 33,6 Mo)
Choisir une musique d'accompagnement et trouver pile poil, le son qui convient le mieux, c'est quasiment impossible et insérer un son de 3 ou 4 minutes alors qu'il ne faut que 2 minutes, c'est"gonfler" inutilement le fichier.
Pour ma part, je choisis d'ajuster le son au temps. Pour cela, je me sers de "SoundStudio" (mon ordi est un iMac), mais les mêmes logiciels existent et font l'affaire pour d'autres plateformes. Après avoir ouvert la mélodie dans "SoundStudio", je choisis les 2 minutes nécessaires à mon ouvrage. Ceci fait, généralement, j'applique un "fade" In et un "fade" Out pour que le début et la fin ne soient pas trop brutaux (mais c'est comme on veut).
Mon fichier ainsi réduit ne fait plus que 20,2 Mo. C'est bien, mais encore beaucoup trop volumineux. Pas question de le transformer en mp3, PowerPoint n'incorpore pas le mp3, il le lie uniquement. Par contre, il incorpore d'autres formats WAVE, WAV, AIF, AIFF, AIFC pour les plus connus. Mon logiciel de son "SoundStudio" peut transformer les sons dans d'autres formats moins volumineux et acceptés par PowerPoint, mais ce ne serait pas encore suffisant.
Nous allons encore le faire "maigrir" (rappelons qu'il ne s'agit que d'un son d'accompagnement).
Le son actuel est en stéréo (2 pistes), ramenons-le déjà en mono = 10,1 Mo.
Sans vouloir faire trop de technique, un son est composé notamment de fréquences et d'un taux d'échantillonnage, c'est grâce à ces deux attributs que nous allons pouvoir faire "maigrir" d'une manière significative notre fichier sans trop "animer" le son du départ (comme vous pourrez le constater).
Attaque-nous aux dernières phases de cette transformation:
Tout d'abord la Taille d'échantillonnage. Elle est actuellement de 16 bits ramenons-là à 8 bits = 5,3 Mo. C'est encore excessif.
Enfin le Taux d'échantillonnage (ou Fréquence pour certains logiciels). Il ou elle est actuellement de 44100 Hertz, ramenons cela au minimum 8000 Hertz = 937 Ko (mais rien ne vous empêche d'essayer d'autres réglages par ex. 11025 hertz, vous obtiendrez alors un fichier de 1,26 Mo).
Écoutez dans votre logiciel le rendu du son une fois transformé, je suis sûr que vous en serez étonné.
Incorporation dans PowerPoint (j'utilise office 2001 Mac)
Cliquez sur la PREMIÈRE PAGE et uniquement sur celle-ci (pas le/les texte(s) ni la/les photo(s))
Menu principal -> Diaporama -> Transition…
Effet: Ajouter une transition (ce n'est obligatoire)
Son: Menu pop-up tout à fait en bas Autre son… Choisir l'endroit et le son précédemment enregistré
Cocher éventuellement En boucle jusqu'au prochain
Cliquer sur APPLIQUER pour que le son se poursuivre à chaque page.
Si vous cliquez sur Appliquer partout, le son recommencera à son début à chaque page.
Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre chef d'œuvre
Là aussi il y a des conditions:
Menu principal -> Enregistrer sous ou Enregistrer pour le web -> Diaporama PowerPoint
Le fichier doit comporter l'extension .pps
Cette fois-ci, 1 Mo (20 pages) + 937 Ko = 1,937 Mo, le fichier peut être téléchargé.
Si vous l'essayez, il fonctionnera forcément puisque le fichier est sur votre disque dur.
Pour vous en convaincre, envoyez-le à un internaute qui vous confirmera le bon fonctionnement ou à vous même si vous possédez chez vous un autre ordinateur en réseau.
ando75014juanito - 29 mai 2009 à 13:56
bonjour JUANITO,
je suis nouveau sur ce forum. j ai suivi tous les messages et j ai réussi aussi. bravo et merci pour tes conseils !
en regardant les pps recus de correspondants, je m apercois que le son figure quand tu cliques sur TRANSIT ; alors que quand tu fais insertion, son , et personnaliser , tu as un son provenant de ton fichier, son qui est ensuite incorporé -- mais pas dans transit -- et plus difficile a manipuler. ma question : comment fait on pour avoir le son dans la ligne son en cliquant sur TRANSIT ( au lieu de personnaliser ? ) merci, et cordialement
ando
nonoFany - 12 janv. 2009 à 15:26
Essaies avec d'autres photos pour voir car ce serait bête de renoncer si tôt !
juanitonono - 13 janv. 2009 à 00:56
réponse à NONO,

Merci, pour ce petit "tuyau" concernant PTTminimizer v.4, multilingue, compatible Windows 98 à Vista, poids léger 3730 ko, licence monoposte : 29.95 €, en TEST rapide (sans inscription avec 5 optimisations gratuites) et en TEST COMPLET (avec inscription et 12 optimisations gratuites....).

J'ai testé ce soft qui est très facile à utiliser... et qui paraît, effectivement, très efficace au niveau de la compression
mais il ne faut pas trop en abuser car, en mode ELEVE, les photos deviennent floues...et le son chevrote...en revanche en mode STANDARD ça passe mieux...et c'est acceptable...

C'est une solution pour minimiser "à l'essai" et qui peut effectivement être un "palliatif" pour les gros dossiers...

Hélas, il n'est pas FREE et je recherche un compresseur de ce type en FREEWARE ??? En connais-tu ??? Sinon quelqu'un en connait-il d'autres, même s'ils ne sont pas en Français ???

En tous cas je te remercie, à nouveau, d'avoir bien voulu partager cette information sur ce soft que je ne connaissais pas...et qui peut dépanner avantageusement...

Bye...bye...

Juanito
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Ja' ai le meme probleme que vous!
jai mis different son out au long du diaporama
mais le premier son tourne sans cesse en bouble _ _"
comment faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour fmc83,

si tu ne veux pas passer trop de temps à comprendre pourquoi, réinstalle Powerpoint, ça ira plus vite. A moins qu'in ne s'agisse d'un simple réglage dans PPT.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je suis sur MAC version 10,4,11 et je reçois beaucoup de diaporamas par mail. Le problème est que je n'entends plus le son sans que j'ai touché à quoi que ce soit. Que faire ? Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi tout les sorte de music marche sa pas rapor les mp3 von marcher
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
oupss scuse me suis plantee ds mon pseudo avant... lollll pour convertir la musique en mp3 ou autre format cdex est un bon logiciel gratuit.... a plus.. natti
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour

simplement avec movie maker de xp
meme la musique est la
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
....j'ai réussi a mettre le son en wav et a l'insérer sur le diaporama.

mais...il y a encore problème...la musique recommence a chaque diapo...

comment faire ....pour qu'elle se joue en continu ...

bonne soirée.

j'attends votre réponse...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Pour la conversion de format *.mp3 vers *.wav et pour les modif de paramètres pour jouer la musique sur tout le diaporama PPS, c'est expliqué ici :

http://prichet.nerim.net/

Bon courage !
Tom
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je confirme que le tuto sur prichet.nerim est très bien fait.
Grâce à lui je suis presque devenue une experte ;-) des diaporamas musicaux sur powerpoint.
Aussi, je tenais à vous dire que le tuto a changé d'adresse et se trouve à présent à :

http://pas.kal.free.fr/diapo

@+
Noahboston- 13 juin 2007 à 10:54
Bonjour Paola
Puisque tu es devenue une experte en diaporama musicaux, tu vas peut-être pouvoir m'aider.
J'ai réalisé un diaporama sur lequel j'ai mis de la musique extraite de mon fichier audio.
Je peux le lire et tout est parfait.
Fière de moi, je l'envoie par e-mail après l'avoir compressé mais les destinataires n'ont p
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour continuer le son dans power-point ou open office, je n'y parviens pas.
Merci de m'indiquer que faire.
Bonsoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci à tous et à Joëlle.06 affich-2108026-diaporama#2007-12-19%2021%3A39%3A24
Problème résolu : réduction du fichier power point à l'aide du logiciel ppt minimizer (payant au bout de 5 essais)
et réduction du fichier son wav en mp3 et reconverti après réduction en Riff-wav (pour pouvoir le réinsérer dans le diaporama power point qui n'accepte que des sons wav) grâce au logiciel Cdex (gratuit)
puis ce fichier diaporama renommé pps (pour qu'il s'ouvre tout seul)
au départ d'un fichier de 45Mo je suis arrivée à un fichier 2,60 Mo qui a pu être envoyé par mail ...
mes correspondants ont été contents moi aussi
Merci
A
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je n'ai plus de son depuis 1 mois, avec mes PPS. Alors , que je n'ai rien changé !
avez vous trouvé des solutions ?
tous mes PPS fonctionnent avec le son lorsque je les envoie ! ! mais , moi je n'entends rien ! alors que le son fonctionne parfaitement dans toutes les autres applications ! pouvez vous m'aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

avant tte chose inserer le son wav sur le premiere diapo ensuite rajouter la photo sue la meme diapo
pour un son en continue durant tt le diapo apres avoir rajouter tte vos photos aller dans diaporama / personaliser l'animation / cliquer sur la premiere diapo a gauche tu vera une barre avec marquer media ceci sera ton son clic dessus tu vera agauche encore un triangle noir clic dessus / tu va sur option d'effet / une fenettre s'ouvre nommé lire son dans interompre la lecture tu coche la casse APRES et la tu selectionne le nombres de diapo que comporte ton pps dans parametre audio tu coche la casse masquer si non activer et tu fais ok voila ton son ou musique sera lu en continue sur tt ton pps te reste plus qu'a l'enregister en typer de fichier "diaporama pps et le tour est jouer il poura etre lu par les personnes a qui tu l'envera
monique - 19 mars 2009 à 15:28
BONJOUR
Je suis débutante et je suis sur 2007 je ne trouve pas option d'effet comment le trouver
merci d'avance
monique
juanito - 19 mars 2009 à 16:42
réponse à MONIQUE,

Re-bonjour c'est encore Juanito....

en réponse à ta question il faut chercher la commande, dans la barre supérieure, du menu principal
( > = puis):

CONCEPTION > qui fera apparaître une colonne à droite de la fenêtre de POWERPOINT (PPT)

tout en haut de celle-ci, il y a une petite pointe, flêche en bas, donnant accès à plusieurs choix, dont PERSONNALISER l'ANIMATION

Toujours, dans cette colonne de droite, on verra s'afficher tous les EFFETS ou SONS que tu as incorporés...

il te suffira de cliquer dessus avec le bouton droit de ta souris et il apparaîtra une multitude de commandes dont OPTION d'EFFETS, etc...

Good luck

Juanito
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Sur les versions 2003 et 2007 :
Pour un son en continu seuls sont pris en compte les fichiers .wav
Se positionner sur la première diapo.
Dans la transition, sur la zone combinée des sons prédéfinis, déroulez et choisissez "Autre son"
Sélectionnez votre fichier (.wav)
Insérez
C'est tout.
Surtout, ne pas appliquer à toutes les diapos sous peine de voir le son se répéter à chaque diapo.
Lancez le diaporama, c'est fait.
Martine
St James - 25 avril 2008 à 00:32

Je n'arrive pas à insérer de la musique à partir de mon fichier audio.power point n'acceptant que le format wave, pour cela je n'arrive pas à convertir mes fichiers mp3 en wave. j'ai trouvé plusieurs solutions mais aucune n'ont marchées.
Comme vous le précisez j'ai fais transition autre son mais comment sélectionner fichier wav??
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
svp moi jarrive a cliquer sur la première diapositive mais .. je ne trouve pas paramètres multimédia .
Merci de me répondre .
Qqn pourrai til me réexpliquer comment on ajoute une musiqueen continu sur lensemble du diaporama .. ??
Merci beaucoup, j'attends vos répponses !!
juaito - 27 déc. 2008 à 03:38
Réponse à HAXii,

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???

COMMENT SONORISER UN DIAPORAMA SUR POWERPOINT :
-AVEC UN BON REGLAGE,
-EN COMPRIMANT LES FORMATs IMAGES (JPG) ET AUDIO (MP3 EN WAV),
-EN APPORTANT DES MODIFICATIONS ULTERIEURES SANS ALOURDIR LES PPS,
-PLUS COMMUNEMENT concevoir des PPS LUs PAR TOUS LES ORDINATEURS,
-ET PAS TRES VOLUMINEUX POUR LE TRANFERT PAR MAIL...

VOICI un TUYAU "OK" et expérimenté avec succès le 09/12/2008 :

il faut :

A / procéder à un règlage précis de POWERPOINT,
B / redimensionner les images : au format .jpg (taille : 800 x 600) pour conserver un minima de qualité,
C / convertir le son : au format .wav et le compresser ainsi : channel: stéreo, sample rate : 22 kHz,
sample size : 16 bits, bit rate : 48 kbps), pour obtenir un son de bonne valeur.
D / apporter des modifications ultérieurement à un PPS sans l'alourdir outre-mesure,

A - C'est l'objet de cette première partie = PROCEDER A UN REGLAGE PRECIS DE POWERPOINT :

C'est le résultat de mes recherches patientes et obstinées, sur divers forums anglophones,
où j'ai découvert que POWERPOINT acceptait "bel et bien" le format "MP3" ainsi que d'autres fichiers
WMA,AIF, MID,etc.." en les intégrant dans un diaporama "PPS" qui fonctionne comme avec un format WAV...

Le problème provient de certaines versions de WINDOWS n'acceptent pas certains de ces types de formats audio...

Personnellement je dispose de Windows XP Ed.Familiale "Service Pack 3" ainsi que POWERPOINT 2003 et mon ordinateur lit les DIAPORAMAS comportant de la musique MP3 intégrée, ainsi que mes amis disposant d'une telle configuration, mais il en va autrement des autres versions...
En conséquence il faut changer la "CHAINE DE VALEUR DU REGISTRE", mais ce n'est pas, malheureusement,
à la portée du profane...

ALORS QU'IL EST COURAMMENT ENTENDU QUE :

""" Par défaut Powerpoint n'intègre pas les fichiers audio dans un diaporama, Ces fichiers ne sont pas
exportables au délà de 100 ko, c’est-à-dire qu'ils jouent seulement sur l'ordinateur d'origine sur lequel
le diaporama a été créé.""""

Mais on peut contourner cet obstacle modifiant le règlage de POWERPOINT pour qU'il accepte
"DE LIER DES FICHIERS SONS DONT LA TAILLE EST SUPERIEURE A...", par ailleurs on peut convertir et compresser
les fichiers sons, sans les couper pour les allèger (Exit, les CDex, Audacity, dBpoweramp, etc...car il y a plus simple et plus efficace...) et les tranférer plus facilement par MAIL...

Il est donc, dans l'intérêt général, préférable d'utiliser des fichiers WAV qui peuvent être intégrés, exportés
et autorisent une plus grande compatibilité de lecture par tous les internautes...

Voici maintenant, la marche à suivre de "A jusqu'à Z", pour intégrer un fichier WAV exportable dans votre
diaporama. Tout d'abord, en ouvrant POWERPOINT, il faut vérifier que vous disposez bien des outils nécessaires en allant dans : AFFICHAGE, puis (>) BARRE D'OUTILS > Sélectionner, STANDARD, MISE EN FORME et DESSIN.

PRIMO : Il faut configurer votre programme Powerpoint pour qu'il intègre les fichiers audio
au lieu de créer de simples liens.

Cette modification que vous allez faire est valable une fois pour toutes. Vous n'aurez pas à la
recommencer chaque fois.

1. Ouvrez le programme Powerpoint,
2. Cliquez sur OUTILS, puis sur OPTIONS et enfin sur GÉNÉRAL,
3. A la question "Lier les fichiers SON dont la taille est supérieure à : (incrivez la valeur 50000 dans
l'espace réservé à cette fin),
4. Cliquez sur OK,

SECUNDO : Ceci étant fait, vous pouvez maintenant incorporer des fichiers de musique en format WAV qui
joueront tout au long de votre diaporama, qui seront exportables et qui recommenceront à jouer en
boucle ( si désiré) tant et aussi longtemps qu'il y aura des images à l'écran.

1. Sélectionnez la diapositive (la première, en principe) où vous voulez que le son démarre en continu,

2. Dans la barre supérieure d'outils, cliquez sur INSERTION, puis (>) Cliquez sur "A PARTIR D'UN FICHIER AUDIO", > aller chercher votre musique dans votre répertoire > double-cliquer dessus afin qu'elle s'insère
automatiquement dans votre diaporama,

3. A la question : "Voulez-vous que votre SON soit lu automatiquement au cours du diaporama?",
> cliquez "OUI",

4. Maintenant, cliquez, avec le bouton droit de la souris, sur l'icône du petit haut-parleur qui est allé
s'insérer dans votre diapositive,

5. Cliquez sur "MODIFIER OBJET SON", > "Activez en boucle ( si désiré) JUSQU'À L'ARRÊT",

6. Dans la barre de menu, Cliquez sur "CONCEPTION" > "PERSONNALISER L'ANIMATION",

7. Cliquez avec le bouton droit sur "MEDIA X...) > sur OPTIONS D'EFFETS,

8. A la question "Interrompre la lecture après: (inscrivez le nombre de diapositives après quoi le son
devra s'arrêter - mettez un nombre plus élevé que le nombre réel de vos diapos, par exemple 40 si
vous avez 39 diapos).

HAUT-PARLEUR : Vous pouvez faire glisser le petit haut-parleur, avec le bouton gauche de la souris, dans la zone grise qui borde vos images au lieu de l'avoir sur la diapositive. Ainsi il n'apparaîtra pas dans le diaporama,
mais il restera accessible si vous voulez modifier votre diaporama. Vous pouvez-aussi le rendre invisible à la lecture en "le masquant" > "Options d'effets" > " paramètres audio"...

TRANSITION : d'autres réglages, peuvent-être très utiles, dans le menu "CONCEPTION" > "TRANSITION" > sélectionner > "VITESSE MOYENNE" > "AUCUN SON" > "MANUELLEMENT" > "AUTOMATIQUEMENT APRES x...secondes" et enfin "APPLIQUER A TOUTES LES DIAPOSITIVES"...

On ne trouve généralement que des fichiers MP3 ou WMA très lourds et inutilisables comme tels puisqu'ils alourdissent considérablement les DIAPORAMAS.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai découvert (déjà dit plus haut) des logiciels FREE qui permettent de convertir
en les comprimant, des sons MP3 et des images JPG, tout en gardant une qualité exceptionnelle...

Aussi, j'ai rédigé trois autres " POST" concernant ces conversions-compressions et modifications évoquées
dans les rubriques : B, C et D (SUPRA).

Alors à vos DIAPORAMA... et GOOD LUCK...

HAVE FUN...and... BEST WISHES... ou plutôt "MEJOR DESEOS " y " FELIZ AÑO NUEVO"

Juanito
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

avant tte chose inserer le son wav sur le premiere diapo ensuite rajouter la photo sue la meme diapo
pour un son en continue durant tt le diapo apres avoir rajouter tte vos photos aller dans diaporama / personaliser l'animation / cliquer sur la premiere diapo a gauche tu vera une barre avec marquer media ceci sera ton son clic dessus tu vera agauche encore un triangle noir clic dessus / tu va sur option d'effet / une fenettre s'ouvre nommé lire son dans interompre la lecture tu coche la casse APRES et la tu selectionne le nombres de diapo que comporte ton pps dans parametre audio tu coche la casse masquer si non activer et tu fais ok voila ton son ou musique sera lu en continue sur tt ton pps te reste plus qu'a l'enregister en typer de fichier "diaporama pps et le tour est jouer il poura etre lu par les personnes a qui tu l'envera
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « son sur diaporama powerpoint » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
son sur diaporama powerpoint - page 2