CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Musique sur diaporama powerpoint [Résolu]

davidtoulousain 19Messages postés samedi 28 mai 2005Date d'inscription 24 juin 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2014 à 21:03
bonjour à tout le monde,

1. je suis en train dessayer de faire un diaporama sur powerpoint à
partir de photos prises avec mon numérique

Mais je ne parviens pas à mettre un fond musical qui soit CONTINU sur lensemble du diaporama lorsque je fais defiler les photos

Est -il possible de réaliser cela et comment ?

2. Dautre part, il parait que lon ne peut mettre qu ede la musique au format wav

Est il possible de convertir de la musique format mp3 au format wav?
Ou trouver sur le net de la musique au format wav?

Merci davance pour votre aide

bonne journée

david
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
Salut
Quand les sons mp3 sont transformés en son WAV
1-Conception des diapositives
2-Tansition
puis SON
3-Autre son
4 Choisir la musique
en boucle pour tout le diaporama
Bonne chance
Anton- 18 janv. 2012 à 19:17
Mais ou se trouve conception de diapositive*
Répondre
dfdg- 27 janv. 2012 à 21:32
c comme transition de diapo
Répondre
lol- 7 mars 2012 à 16:56
mais ou se trouve :en boucle pour tout le diaporama
?
Répondre
deydey- 23 nov. 2012 à 21:38
moi je trouve conception de la diapo ou je sais plus quoi mais quand je clique ya un truc a droite et apres ben ya pas transion des texte
Répondre
Raymond PENTIER 31368Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 23:22
quel est exactement le "truc à droite" ?
et où as-tu vu qu'on parlait de "transion des texte" ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+38
moins plus
bonjour,
si tu ne veux pas modifié le format tu va dans "insertion" puis "son" puis tu choisi ta musique ensuite tu vas dans "diaporama" puis "personaliser l'animation" ensuite tu regarde a droit de ta diapositive et la tu vois le nom de ta musique tu la sélectionne avec un clic droit et tu clic sur "option d'effet"
apres tu vas dans " interompre la lecture" puis tu clic sur "après .... diapositives", tu sélectionne le nombre de tes diapositives puis tu clic sur "ok" et là la musique continu tout le long du diaporama sans coupure et sans revenir au début et on a pas besoin de changer le format.
Mike-31 12590Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 6 juin 2013 à 16:55
Re,

Lorsque tu fais Enregistrer sous
en bas dans la fenêtre tu verras
type: tu cherche et trouveras page web (*.htm;*.htlm),
cela va générer un fichier et un dossier.
Répondre
laamamel 166Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 8 janvier 2015Dernière intervention - 6 juin 2013 à 17:03
bonjour
quant je convertit en wav la musique se coupe et une voix d'une femme je ne sais pas c'est quoi ça mais c'est le problème que j'ai
aide moi
Répondre
Mike-31 12590Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 6 juin 2013 à 17:32
Re,

suis la procédure pour créer un fichier extension htm et extrait le fichier comme expliqué plus haut, et écoute pour voir s'il est correct.
S'il est correct c'est qu'il y a dans ton diapo un fichier son qui traine
Répondre
laamamel 166Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 8 janvier 2015Dernière intervention - 7 juin 2013 à 13:01
bonjour
ce qui concerne enregistrer sous jai pas trouvé page web
et le bruit que j'entends avec la musique c'est lors je convertit la musique en wav le son dune femme apparait j'utilise AVS audio converter si tu as une autre solution pour convertire
C'est cette voix qui me dérange
merci pour ton aide
Répondre
zabelle- 31 juil. 2014 à 21:03
Bonjour,
j'ai fait un magnifique diaporama avec la musique sur powerpoint, je l'ai enregistré sous et jusqu'à là tout va bien, le problème est que lorsque que je veux le visionner devant ma famille comme aujourd'hui, la musique n'y est plus sans rien que je n'ai fait, et je me trouve un peu bête. Pourquoi la musique n'est plus là alors qu'elle est toujours programmée?, il y a t' il quelqu'un qui peut me conseiller ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour David
je n'utilise plus Powerpoint mais j'ai téléchargé gratuitement le logiciel PHOTORECIT 3 de Microsoft , sur le site 001.net (il y a un tutoriel) mais il est très simple d'utilisation : la musique est facile à insérer , les photos peuvent avoir des effets , et zoom, et on peut y mettre du texte

J'en suis vraiment ravi et je fais systématiquement des mini- reportages (maxi 6 MO) avec mes photos numériques que j'envoie à me amis , c'est super et vivant ! .

PS : bien sûr avant insertion il faut réduire la taille des photos en les mettant à 800x 600 pixels ce qui permet d'en mettre un peu plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
Moi je dois faire un diaporama avec PowerPoint mais je n'arrive pas a mettre des bouts de musique . A chaque fois il me met toute la musique . Je voudrais savoir comment faire sa .
Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut a tous je suis arriver a faire passer de la musique au format mp3 sur mon diaporama ou alors meme avec un son wav, par contre quand je le regarde chez moi c'est super tout ce passe bien avec le son et tou, mais des que je veut l'envoyer a une personne il n'y as plus le son comment cela ce fait t-il? je n'arrive pas a comprendre ceci! merci de pouvoir m'expliquer....
Mimi- 28 janv. 2010 à 16:20
Lorsque tu envoies le fichier PowerPoint, il faut également envoyer le fichier son, et la personne qui reçoit le tout doit remettre les liens...
Répondre
nizax exp- 20 déc. 2010 à 16:43
je veux savoir comment mettre une autre musique au bureau à power point.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut je suis dans le meme probleme que toi pour laisser la musique tous le long que je laisse defilé mes photo

Mai pour convertir tes musique MP3 en WAV utilise AVS audio converter c'est gratuit et tres simple a utiliser

bonne journée mikael
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour mettre une musique en continu sur un diaporama powerpoint,
- il faut aller sur la diapo,
- puis en haut de l'écran cliquer sur "diaporama",
- puis cliquer sur "personnaliser l'animation",
- puis cocher le 1er objet de la diapo dans le cadre en haut à gauche de la fenêtre(objet texte ou objet image ou objet média),
- puis pour ce 1er objet, cliquer sur les onglets les un après les autres (onglet "ordre et minutage, onglet "effet" etc...) et choisir l'effet désiré,
- puis quand arrive objet "média", choisir dans l'onglet "paramètres multimédia" choisir "continuer le diaporama jusqu'à la Nième diapo", et cliquer sur "autres options" "en boucle" si on veut que la musique recommence quand le morceau est terminé.
JE NE SAIS PAS SI J'AI ETE CLAIRE.

Par contre, moi, j'ai un problème, chez le destinataire, il n'y a plus de musique !

On reçoit souvent des diapo où il n'y a pas besoin de faire quoique ce soit pour avoir la musique, on ouvre et ça marche !

DONC SI QUELQU'UN PEUT ME DIRE POURQUOI MES DIAPO ARRIVENT SANS MUSIQUE CHEZ MES DESTINATAIRES, ce serait sympa !!!
MERCI.
Sue- 27 déc. 2010 à 21:03
Il faut que ta musique soit en wave pour qu,elle suive
Répondre
LuuLuu9110000- 1 oct. 2011 à 12:17
Quelle version de powerpaint avez vous car moi je ne trouve pas personnaliser votre animation merci d'avance bonne journée !
Répondre
cam-01- 2 sept. 2012 à 17:07
Bonjour Christine. Je ne trouve pas non plus "Personnaliser l'animation". Pourriez-vous nous aider ? Merci beaucoup.
Répondre
servilab 1Messages postés jeudi 15 novembre 2012Date d'inscription 15 novembre 2012Dernière intervention - 15 nov. 2012 à 15:01
Bonjour Christine,

Je ne trouve pas non plus "personnaliser votre animation" !
J'ai besoin que mon diaporama tourne en boucle (j'y arrive), mais que la musique ne recommence du début à chaque fois que la première diapo revient. Je souhaite que la musique continue jusqu'à sa fin. Et même dans l'idéal pour voir remettre une autre musique différente ensuite.

Merci bcp ! C'est urgent !
Répondre
Raymond PENTIER 31368Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 17 nov. 2012 à 02:08
ça, je ne pense pas que ce soit possible ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
à lili3
J'arrive enfin à mettre ma musique tout au long du diapo et il arrive chez le destinataire en entier, avec musique et images.

Il faut tout simplement aller sur "diaporama" "transition" et cliquer sur "appliquer" et non pas "appliquer partout", et aussi cliquer sur "en boucle jusqu'au son suivant"
Il ne faut donc pas aller dans "insertion" "films et sons" "fichier sons".

Pour ce qui est de la conversion et compression d'images et de sons, j'ai télécharger :
- "Free Mp3 Wma Converter" je le trouve super simple et il va très bien.
- "JPEG Compression" qui ne compresse que des images JPEG.
J'espère répondre aux questions.
Christine.
Nyctale- 5 déc. 2010 à 04:33
Je ne vois pas le "transition" ???
Répondre
Mango- 15 janv. 2012 à 00:14
Comment garder la musique dans le ppsx sans ajouter la pièce jointe de cette fameuse musique ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Est ce que vous savez comment faire pour mettre une musique qui commence à 1:09 jusqu'à 1:32 cela devrait faire 4 diapositives ..??

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour mettre du son sur un ppt
transformer format mp3 en wav "GoldLeo Audio Converter" il est gratuit
quand le son est transformé
faire insertion son a partir d'un fichier audio puis repeter en boucle et ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai le même problème que Billy68. Si j'y vais par le mode "insertion" d'un son, la musique n'y est pas incorporée et n'est pas incluse dans le diaporama si je l'envois.

Si je fais "copier/coller" dans mon diaporama, la musique y est mais c'est le Lecteur Windows Media qui démarre pour lire la musique qui est incorporée dans mon diaporama.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
citation "format mp3 sur mon diaporama ou alors meme avec un son wav, par contre quand je le regarde chez moi c'est super tout ce passe bien avec le son et tou, mais des que je veut l'envoyer a une personne il n'y as plus le son comment cela ce fait t-il?"

Hello,
Tout est très bien expliqué sur le tutoriel http://pas.kal.free.fr/diapo/
Ok, faut faire un p'tit don de 2.9 eur via paypal pour y accéder, mais franchement ça vaut le coup : le tuto est super bien documenté par des copies d'écrans, j'ai eu réponse à toutes mes questions et en plus le support répond vite et bien (sympa!).
Bonne chance!
Tom
liloulea- 29 mai 2013 à 16:44
il faut faire outis options general et a combien son lier les fichiers mettre 50.000 et votre correspondant recevra le diapo avec la musique,
Répondre
Raymond PENTIER 31368Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 30 mai 2013 à 02:14
Il était temps !

L'ennui, c'est qu'après 67 échanges étalés sur 7 ans et demi, on ne sait même plus à qui ta réponse s'adresse, donc à quelle version de quel logiciel s'applique ta solution ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour on peut réduire une musique mp3 en wav avec le logiciel gratuit AUDACITY seulement je n'ai pas encore trouvé la facon de réduire le poids à 4m°
Bon courage
CHANTAL
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
PowerPoint n'accepte que le wave, mais on peut le squizzer :
modifier le nom du fichier audio de .mp3 en . wav
NB - En cas éventuel de refus de lire le son : re-enregistrer le fichier en wave, par exemple sur quickTime.
Avantage important : le poids du fichier son restera celui du MP3.

Dans la première image du diaporama en cours de confection : demander transition > options > sélection son > autre son (tout en bas de la liste) et sélectionner votre fichier son.

Toutes les autres diaporama devront être sélection son > sans son

NB évidement le calcul est à faire entre la durée de la musique, légèrement inférieure au total des temps de passage choisis pour les images.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour mettre de la musique sur un diaporama powerpoint (pps), tu trouveras les réponses sur ce site :

http://prichet.nerim.net/

Bon courage...
gueriot- 5 juil. 2007 à 21:05
je suis tombé sur ta reponse car je cherche a faire la meme chose mais ce site n existe pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour info, le lien a changé.
Le tutoriel (très bien fait) est à présent à cette adresse : http://pas.kal.free.fr/tuto/diapo
legnome- 7 oct. 2011 à 15:10
Et c'est payant !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  musique sur diaporama powerpoint  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.