Routeur wifi et numéricable

Fermé
camaou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 25 janv. 2006 à 15:21
 ellisfr - 23 déc. 2013 à 11:48
Bonjour,

Abannée à numéricable, je souhaitais bénéficier du wifi.
Sur les conseils de numéricable, j'ai acheté un routeur wifi Philips SNB6500. Il est impossible de faire l'installation, après avoir inséré le cd-rom et demandé l'installation, quelques secondes se passent et un message apparait Set up failed. j'ai contacté le revendeur, il l'a essayé sur son PC et cela fonctionne. Je l'ai fait tester sur d'autres ordinateurs cela ne fonctionne pas.
J'ai appelé Philips qui m'a dit qu'ils avaient rencontré ce type de problèmes avec leur routeur et numéricable (sic).
Mon système d'exploitation est Windows XP, l'antivirus est avast, et j'ai Office 2000.
Pourriez-vous m'aider ?
merci
A voir également:

21 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 janv. 2006 à 01:06
Il faut vérifier chacunes de ces étapes, même si elles paraissent triviales :
- installation de la carte wifi
- installation des drivers de la carte wifi
- connexion du routeur à la prise murale et à la prise câble
- routeur allumé, wifi activé sur le routeur

Pour vérifier si le routeur marche, on va déjà vérifier s'il marche en ethernet. Essaye de te brancher dessus par câble ethernet (câble rj45 droit). Va dans les connexions réseau et active ta carte ethernet. Ensuite
Démarrer > executer > cmd

Dans la fenêtre noire qui apparait tape ipconfig. Si tout se passe bien ta carte a récupéré une ip de la forme 192.168.x.y. Mettons que ce soit 192.168.1.10. On conserve les trois premiers chiffres et on remplace le dernier par un 1 pour avoir l'ip du routeur : dans ton navigateur internet, connectes toi sur :
http://192.168.1.1
Le login / mot de passe est normalement donné dans ta procédure d'installation . C'est souvent login=admin pass=admin, ou pas de login et pass=admin. Ca dépend du routeur...

Si ça marche ton routeur fonctionne mais il est possible qu'il faille activer dans l'un des menus le wifi (cf notice du routeur et procédure d'installation). Profite en pour repérer ton essid (le nom de ton réseau)

Si le wifi est activé, débranche le câble ethernet, et retourne dans les connexions réseaux. Fais click droit sur la carte ethernet, désactiver, et sur la carte wifi fait clique droit activer.

Une fenêtre va alors apparaître correspondant aux réseaux wifi que tu captes. Si le wifi de ton routeur est activé, tu dois voir le tiens. Double clique dessus

A partir de là de deux choses l'une :
- soit il faut t'authentifier via une clé wep, qu'il faut alors saisir
- soit le réseau est non sécurisé et tu es directement connecté. A toi dès lors de le sécuriser (pour éviter que les voisins viennent squatter :p) en mettant des trucs genre clé wep, filtre sur l'adresse mac etc...

Si tu ne parviens pas à te connecter en wifi mais en ethernet, il se peut que pour te connecter en wifi il soit nécessaire d'ajouter dans la configuration du routeur l'adresse mac de ta carte wifi. Il faut alors te connecter en ethernet, configurer le bazar sur http://192.168.1.1 pour autoriser l'adresse mac de ta carte wifi, et sauver/redémarrer le routeur.

Bonne chance
19
Ce qui me préoccupe c'est que l'installation ne peut être faite, le message set up failed apparait lorsque le cd-rom se lance pour l'installation (tous les branchements demandés ont été faits), y aurait-il un problème d'incompatibilité dans le programme d'installation de ce routeur et numéricable ?
0
Bonjour,


Je suis chez numéricâble. J'ai installé sans problème un routeur Linksys qui fonctionne impeccablement avec mon PC portable s'il est relié par câble. J'ai ensuite voulu installer une carte PCMCIA Linksys qui refus de se connecter au routeur alors qu'elle repère bien les différents réseaux sans fil disponibles.
Lorsque je veux vérifier les paramètres de mon routeur en allant sur http://192.168.1.1 , le mot de passe par défaut "admin" m'est refusé et la fenêtre reste sur nom d'utilisateur et mot de passe. le problème vient-il du routeur ? (lequel, je le rap, fonctionne parfaitement via le cordon et sachant que je n'ai modifié aucun des paramètres par défaut lors de son installation).

Merci...!
0
Bonjour Flo,

Je vais passer chez numéricable dans qques jours et je suis sur le point d'acheter un routeur.
Pourrais-tu me donner la référence du routeur Linksys que tu utilises pour la liaison filaire STP.

Didier,
0
Bonjour,

Ce n'est pas le dernier modèle mais tout fonctionne nickel aujourd'hui avec ma carte PCMCIA : c'est le modèle WRT54G
https://www.linksys.com/fr/

Bonne journée....
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
29 janv. 2012 à 20:45
C'est n'imp'
Faut pas faire:
http://192.168.1.1/
mais:
http://192.168.0.1/ pour entrer dans le modem
0
Moi aussi je suis passé au cable chez NC, la semaine derniere. j'avais le meme problème que certains d'entre vous pour partager ma connection, car seul un modem filaire simple est fourni.
Par ailleurs, j'avais fait l'acquisition au préalable d'un routeur wifi linksys. La marque a son importance vous le verez par la suite.

Premier problème :
Je ne sais pour quelle raison le modem refusait de marcher sur son port ethernet RJ45. Je l'ai donc branché a mon pc dans un premier temps, donc sur le port USB du modem.

Puis ayant constaté que le modem, refusait de marcher avec mon routeur, bien que le voyant de connection m'affirmat la bonne marche de la connection entre les 2, je me suis posé la question ? j'ai consulté la doc de NC, qui me certifiait que ce modem ne pouvait marcher derrière un routeur.
En gros cela signifiait que j'allais me faire fou... et allais devoir acheter leur solution wifi a 80 euros...

En fait j'ai trouvé ce qui cloche : le modem reconnait et enregistre l'adress MAC du premier peripherique reseau ou usb auquel on le branche pour la premiere fois.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'adresse MAC est un identifiant unique pour chaque carte reseau ou port usb, sa carte d'identité.
C'est donc ni plus ni moins qu'un put... de systeme de bridage mis en place par NC...

Le remède:
J'ai regardé la page de config de mon routeur et la o miracle : une fonction magique faites pour contourner ce genre de problème : le "clonage MAC" :
Il suffit d'entrer a la main n'importe quelle adresse MAC et le routeur la simulera, leurant donc le modem de NC.

LA marche a suivre :

Branchez donc et installez votre modem NC sur le port usb de votre pc dans un premier temps. Assurez vous qu'il fonctionne bien.

Ensuite, aller dans le menu demarrer, executer, et entrez "cmd" pour ouvrir l'invité de commande DOS.
Tapez dans l'invité : "ipconfig /all".
La liste des cartes reseaux de votre pc et le port usb sur lequel est branché le modem s'affichera, avec les details de leur configuration.
Reperez l'adresse MAC de votre port usb sur lequel il y a le modem.

Rentrez cette adresse dans la fonction de clonage MAC de votre routeur.

Configurez ensuite votre routeur en mode DHCP, autrement dit en adressage ip automatique(le plus simple donc, car rien a rentrer comme identifiant ou mot de passe).

Branchez votre modem par son port ethernet RJ45 sur le port prevu a cet effet sur votre routeur.

Configurez vos carte reseau sur vos pc soit en mode ip automatique, le plus simple.
Soit rentrez vous meme une ip, mais en precisant dans les champs d'adresse de "serveur DNS" et de "passerelle par defaut", l'adresse ip de votre routeur.

voila le tour est joué, vous avez enc... NC de 80euros et c'est bien fait pour leur gue... honte a eux pour ces pratique commerciale exploitant le fait que le consommateur lambda n'est pas un technicien en informatique ou autre expert ou bidouilleur chevronné.

J'ai mis moi meme environ 4h pour trouver comment faire marcher ce put... de modem avec mon routeur.

Donc voila, je reviens a linksys, c'est un exemple parmis d'autres bonne marques, car leur routeur integre la fonction de clonage MAC sans laquelle le partage est impossible.

J'ai cité linksys qui fait des routeur comportant cette fonction. donc ASSUREZ VOUS QUE LE ROUTEUR QUE VOUS ALLEZ ACHETER COMPORTE LA FONCTION DE CLONAGE MAC.

Contactez moi si vous avec un pb.

Romain etudiant en informatique a l'iut 2 de grenoble
11
Je te remercie pour toutes ces informations mais il y a un passage que je n'ai pas très bien compris sur e clonage de l'adresse mac :
cmt se repère l'adresse mac et où dois je rentrer cette adresse "qu'est ce que la fonction de clonage"?.
j'espère avoir une réponse car cela me prend tout mon temps.
Merci beaucoup samsha.
0
salut romain.
je dispose d'un routeur sagem fast 1400W et je voulais savoir si la fonction clonage mac existait sur ce modele. je te remercie d'avance pour ta reponse
0
Bonjour Romain,

Merci de cette aide précieuse ! On se débattait avec le problème en croyant la cause perdue ;-)
Grâce à tes explications pertinentes, le wifi marche maintenant à merveille.

Le routeur de noos, D-link DI-524 ne pouvait être paramétré à cause de la connection usb du modem. Le clônage a bien marché.
A noter cependant une erreur de doc qui a fait perdre bien du temps :
Dans le guide d'installation (page 1 du petit livret qui ne contient qu'une page en langues diverses !) le Default Username est admin, et non Admin, comme il est écrit !
Vala.
Cordialement,
Vince
--
Site biathlon de Pauline
http://pauline-macabies.fr
0
j'ai eu le même problème de connexion de mon routeur avec numéricable. j'ai bien suivi vos conseils : seul problème, je ne retrouve pas le nom du SSID sur mon ordinateur alors qu'il m'indique qu'il reçoit bien le signal wifi...
pourriez-vous m'aider??
merci
nb: réf du routeur = D-link 802.11g/2.4ghz model:DI-524 H/Wver:B3 F/Wver:2.02
0
bonjour romain

merci pour tes explications c est génial
je ne comprends pas comment je peux faire pour me connecter de mon ordi qui est dans la chambre au modem numéricable équipé wifi qui est dan sle salon
merci par avance pour ta réponse et merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
26 janv. 2006 à 11:31
salut,
a mon avis le programme de setup ne sert pas à grand chose.
si c'est un routeur digne de se nom il doit pouvoir etre configuré sans appli windows.
tu dois lire la documentation du routeur pour voir comment y accéder directement sans ce fameux (et fumeux) setup.
les infos de mamienando là au dessus te précisent déjà le plus gros de la manière.
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 janv. 2006 à 20:45
Tout à fait d'accord avec brupala. Et encore heureux car sinon on aurait du mal à faire marcher un routeur sous linux ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut aldo tong, et tous les autres,

Je suis là pour témoigner du contraire, il est possible de connecter sa Wii et même un autre portavle équipé du WiFi via un modem NC classique et une clé Dongle USB de chez BigBen, j'en suis lapreuve vivante, ou je l'était plutot.
Suite au reformateg de mon pc, je me suis trouvé chez moi aujourd'hui, bloqué par les p..... de grevistes de la SNCF. J'ai la possiblité de bosser de chez moi avec un pc portable Wifi. J'avais cependant oublié que j'avais formaé mon pc et que mes paramètres étaient effacés.
Je suis actuellement en cours de reinstallaltion de ce Dongle, mais je galère pas mal.
Je vous tiens au courant de la suite des evènements, mais OUI il est possible de créer un réseau Wifi avec un modem cable de chez NC.

Cordialement
1
Merci à toi romain, j'ai moi aussi du faire face à ce probleme. Enfin je pense puisque en fait, j'ai un amis qui a souscrit à l'offre numéricable et qui s'est abonné à l'option wireless. Tout jeune étudiant en informatique, c'est avec confiance qu'il fait appel à mes services.

J'arrive sur les lieux, je prend le routeur, je le configure, pour que celui soit un minimum protégé, et que surtout pour que celui émette un signal wifi. En effet, l'émission était désactivé, Pourquoi? qui sait... Pour un utilisateur lambda, la tache se serait écourté des cet instant, et bien entendu, il aurait du faire appel au service dépannage numéricable.

voilà, j'ai finis de configurer le routeur, je le branche au modem. Hop je tente une connexion rj45.... Ahhahh, sa ne fonctionne pas.
Pas de panique, c'est peut etre une erreur de configuration du routeur.
Je me branche directement sur le modem. Resultat: idendique.

Apres Deux trois heures de recherche, j'abandonne , en effet il est 22h et je suis plutot fatigué.

Aujourd'hui je vais essayé se que tu dit, et on vera bien. Merci Numericable. :D
0
Bonsoir, je vais acheter le routeur : LINK DI-624 Routeur - Point d'accès sans fil (802.11G) , 108 Mbps
Pour la config pas de probleme, j'ai juste une question idiote : est-ce que je vais pouvoir connecter 3 ordis et une console de jeux en meme temps via le wi-fi ou ca marche que pour un poste en wi-fi et va falloir que je fasse courir des cables ethernet le long des murs ?


Merci d'avance

Diabols69
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 janv. 2008 à 23:32
peut-etre que tu ne sais pas bien lire,
ou alors tu as des problèmes pour comprendre ,
mais, allez, encore une fois: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2058017 routeur wifi et numericable#19
0
dje44000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 07:56
bonjour,je suis tout nouveau sur le forum et novice en informatique.
Voila mon soucis, je viens de prendre un modem wifi chez numericable pour pouvoir me connecter au net depuis mon pc portable, or quand l'ordi me demande de selectionner le reseau auquel je veux me connecter et que je selectionne "numericable", voici le mesage qui apparait: "les parametres enregistrés sur cet ordi pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le reseau" Que dois-je faire? Un avis eclairé me serai d'une grande aide
0
administrateur : admin
mot de passe password bon courage si ta des soucis pour emule envoi un message
0
bonjour quelqu'un pourrat-il me dire pourquoi j'arrive a acceder a mon e-mail sur numericable, mais quand je fait mon compte il refuse l'identifiant et le mot de passe
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 févr. 2008 à 13:14
merci de poser la question dans une nouvelle discussion et de préférence dans le forum messagerie ou internet à la limite , pas dans réseaux .
en donnant toutes les précisions nécéssaires, notamment le logiciel de messagerie utilisé .
0
c'est pke il faut qu'ils connaissent ton email... sur le site ils disent qu'il faut les appeler...
0
bonjour,
le lien http://192.168.1.1 ne fonctionne pas je me retrouve sur une page sans connexion,
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 févr. 2008 à 12:31
bah,
remplace 192.168.1.1 par l'adresse de ta passerelle par défaut : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/tests diagnostics reseau.php3
0
bonjour,
parfois il suffit de débrancher ton modem après avoir relier ton routeur, tom modem trouve le routeur et lui donne une adresse...pour moi ça a marché....
0
voila mon problème, je donne mon e-mail + mon mot de passe pour pouvoir entrer dans le forum de l'émission de "toute une histoire", l'on me répond que mon e-mail ou mon mot de passe est incorrect, me renseigner par e-mail, merci, car j'aimerais participer à ce forum et donner mon avis.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
15 avril 2010 à 15:34
oui,
mais ça n'a rien à voir avec le problème ici.
fais la bise à jean luc.
0
bonjour j'ai un abonnement numericable, j'arrive a me connecter a mon mac, mais avec celui de mon frere cela ne marche pas, il faudrai authoriser l'adresse MAC de mon frere, mais je ne sais pas comment l'ajouter... j'ai regarder a l'adresse internet : 192.168.X.XX
0
stylemorgan Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 2
29 janv. 2012 à 21:43
bonjour.
je suis en début de formation informatique;et j'ai un projet sur lequel je dois travailler,il consiste à réaliser un workgroup avec 3 pc,sous des os différents notemment w7,xp et linux,et ce en connexion wi-fi.je suis à la recherche d'idées et de conseils des plus avisés que moi.j'attends impatiemment,merci d'avance.
0
dudulolo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
15 déc. 2006 à 22:44
Bonjour à tous et à toi romain,

je suis novice mais j'ai compris à peu pres la manip et je pense que je serai surement amener à faire cela.

en effet, j'ai NC 30 mégas (enfin tout est relatif!) et un portable sony vaio avec un wlan 802.11 a/b/g.

j'ai bien saisi qu'il fallait que je fasse attention à avoir l'option clonage MAC..

Par contre voulais avoir des conseils sur l'achat avec ma configuration pour qu'il marche avec efficacité et sérénité...et aussi pas trop cher forcément..

A moi aussi le technicien m'a proposé à 79 euros, j'ai refusé mais je réfléchis aujourd"hui en espérant que je vais réussir l'installation
avec tes conseils.

merci d'avance

dudulolo
-1
Salut


Simplifiez-vous la vie, en installant un Routeur / Wifi bien à vous, entre votre matériel et le modem NC .


Je me demande, si le fait de connecter la sortie Wan RJ45 d'un routeur personnel ;
sur une entrée RJ45 du modem NC, ne pose pas un problème de débit ?

Vous pouvez utiliser un Pont Wan RJ45 / Wifi vers le modem NC .



NC = Numericable FAI ; (appelé parfois Misericable) .

https://www.sfr.fr/offres-numericable.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/FAI



Misericable, Le Portail des Abonnés de Numericable :
https://misericable.org/
Le lien renvoi ici :
http://www.serialmaster.com/misericable/



merci .

à+
-1
bonsoir,

Je vais renseigner les possesseurs de wii qui ont numericable et essaie de connecter leur console au web via un dongle :

ET BIEN CE N'EST PAS POSSIBLE CAR NUMERICABLE BRIDE A UNE SEULE ADRESSE MAC LA CONNECTION AU WEB
donc rapporter votre dongle et
.....
faites l'acquisition d'un router car c'est vraiment le seul moyen pour nous de profiter du wii connect;
Et pour ne pas enrichir un fai qui ne satisfait pas ces clients je vous conseiller la marque NETGEAR exactement le open source wireless-g-router KWGR614 pourquoi ?

Parce qu'il est open source et que son firmware peut etre mise a jour suivant votre utilisation ; et surtout parce que ca marche et meme ca court : si si rien a faire sinon suivre les directives de branchement ainsi que quelque parametrage comme le pays donner un nouvel ssid , securiser par wep wpa ou wpa2 :: et c'est magique tout fonctionne !

bon amusement à tous.
-1
samarobriva Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
22 déc. 2007 à 19:01
bonsoir

je recherche a installer un routeur wifi parce je veux etre libre avec mon pc portable acteuellement je dois allume le pc fixe pour capter internet sur portable bonour les consommations

j ai numericable et j ai vu qu ils en faisaient mais a quel prix de location trop pour moi alors quelle marque as tua acheter ?

PUISQUE CA MARCHE POUR TOI

Il faut dire que de puis une semaine j ai pose la question 3 fois a numericable personne ne m a repondu comme d habitude la clientele c est le dernier de leur souci

merci pour ta reponse
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
22 déc. 2007 à 19:23
Salut,
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
Bonjour.
En ce qui me concerne, je suis passé du 30 mega au 100 mega. J'ai un routeur 3Com.
Et voici mon problème: lorsque je etste lka bande passante avec mon routeur de connecter, elle varie entre 4 et 9 M.
MAIS si je branche le modem en direct, elle passe à 50-70M!
Quelqu'un pourrait il m'expliquer?

mise à jour:
Je viens de vopir, en farfouillant sur le net, que "les" modem du cable se brideraient en se fixant sur l'adresse IP de la 1ere machine sur laquelle ils sont branchés, en l'occurence mon pc, et qu'il faudrait cloner l'adresse MAC du pc sur le routeur pour "tromper" le modem.
Le seul truc que je trouve étrange dans cette histoire, c'est qu'en théorie, je ne devrais pas dutout avoir de connection. Or, j'en ai une, mais très faible.
Je vais tout de même tester ça.
Si quelqu'un a des problèmes similaires, n'hésitez pas à partager vos informations.

Pour info: J'ai un intel core 2duo E4300 avec 3 Go de RAM et XP PRO SP2. Mon routeur est celui-ci 3Com OfficeConnect Wireless 11g Cable/DSL Gateway le 3CRWE554G72 (lien: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,3com-officeconnect-wireless-11g-cable-dsl-gateway,11117 )

Merci d'avance
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
15 janv. 2008 à 19:15
0
Bonjour,

Je viens de me rendre compte du même problème chez moi.
Avez-vous réussi à améliorer le débit wifi ?
0
id = admin
mdp = password
0