Erreur sur ciel compta

Fermé
Aurore - 19 janv. 2011 à 13:11
 Aurore - 14 avril 2012 à 13:14
Bonjour,

J'ai trois erreurs sur ciel Compta et je n'arrive pas à comprendre. Pouvez vous m'aidez?
1ère erreur : erreur 15045
2ème erreur : Warning... Fclose with Bspeed set!!
3ème erreur : Bread inexistant Block 0!
Globalement, lorsque j'ouvre des écritures enregistrées (3lignes), le logiciel ne me met plus que une ligne d'écriture ou deux. De plus, je ne peux pas supprimer certaines écritures ni effectuer des modifications.
Les 3 messages d'erreur s'affiche les uns après les autre.
Merci,
Aurore

4 réponses

Merci pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, il faut créer, pour la même société, un nouveau fichier comptable au début de chaque exercice ... Est-il possible d'exporter les écritures 2011 de l'ancien fichier et de les importer sur le nouveau pour éviter de tout ressaisir étant donné que nous sommes maintenant au mois d'octobre ?
France
8
Vous pouvez éventuellement essayer de copier les écritures (sauf celles qui sont erronées (vérolées) du 1er fichier vers le 2eme fichier. Je n'ai pas essayé cette méthode donc je ne peux pas dire si cela fonctionne. Pour ma part j'ai gardé le 1er fichier bloqué sans le copier ni le retoucher et j'ai recopié manuellement la BALANCE de tous les comptes dans le journal d'inventaire du 2eme fichier en A Nouveau. Donc pour l'exercice en cours vous aurez 2 fichiers à donner à votre comptable (avec 2 grands livres, 2 balances et 2ex de chaque journal). Ensuite pour l'exercice suivant vous pourrez faire comme d'habitude une clôture automatique qui reprendra la balance du 2eme fichier de l'année en cours avec des numéros d'écriture bien inférieur à ceux du 1er fichier vérolé.
Moi j'ai eu le problème en milieu d'exercice, je ne l'ai pas eu lors de la clôture.
Quelle est le numéro d'écriture à partir de laquelle vous avez eu le Problème?
0
Bonjour,
Je rencontre également le même type de problème à la clôture de l'exercice : erreur 15038 et Warning... Fclose with Bspeed set!! .
J'ai tenté une réparation du fichier mais 9 erreurs ne peuvent être réparées et je ne sais pas si le problème vient de là.
Bref, j'ai contacté le service clients qui veut m'obliger à prendre un contrat d'assistance alors que je viens d'acheter la maj Ciel Compta Mac 18.0.
Je trouve cette attitude quelque peu exagérée car en consultant d'autres forums, j'ai pu m'apercevoir que ce type d'erreur était récurrent.
Merci pour votre aide.
France
1
Nous avons contourné le problème de la façon suivante : Création manuelle d'un autre fichier comptable sous Ciel compta, en recréant un plan comptable et en reprenant manuellement la balance du 1er fichier vérolé. Le 1er fichier vérolé avec les erreurs reste modifiable pour des écritures de numéro inférieur à 21100. Nous avions Ciel compta depuis 8 ans sans prendre de Mise à Jour annuelle. A chaque clôture d'exercice, les numéros d'écriture ne repartaient pas de zéro mais continuaient à augmenter. Avec la création manuelle du nouveau fichier, les numéros d'écriture repartent de 1 pour la première et depuis plus aucun problème avec ce nouveau fichier.
Nous pensons que Ciel à mis une "bombe logicielle" dans son logiciel pour bloquer les utilisateurs qui ne souscrivent pas à la mise à jour annuelle et les faire payer quand la panne (en fait le blocage prévu) arrive!!!!
Aurore
0
ServiceClientsCiel Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 2
28 janv. 2011 à 10:09
Bonjour Aurore,

Je fais partie du Service Clients Ciel. Nous tenons à nous excuser pour la gêne que vous avez rencontrée dans l'utilisation de votre logiciel.

Il semble nécessaire de lancer une opération de réparation sur votre logiciel. Je vous invite à joindre notre Assistance Technique qui vous épaulera tout au long de la procédure. Sa diffusion étant modérée sur ce forum, vous trouverez le numéro d'appel sur la page d'accueil de notre site web, ainsi que dans nos communications.

Cordialement,

Le Service Clients Ciel!
0
Bonjour,
Je rencontre également le même type de problème à la clôture de l'exercice : erreur 15038 et Warning... Fclose with Bspeed set!! .
J'ai tenté une réparation du fichier mais 9 erreurs ne peuvent être réparées et je ne sais pas si le problème vient de là.
Bref, j'ai contacté le service clients qui veut m'obliger à prendre un contrat d'assistance alors que je viens d'acheter la maj Ciel Compta Mac 18.0.
Je trouve cette attitude quelque peu exagérée car en consultant d'autres forums, j'ai pu m'apercevoir que ce type d'erreur était récurrent.
Merci pour votre aide.
France
0
bonjour j'ai un problème d'ouverture de mon logiciel compta facile ciel.Bien entendu,l'assistance technique m'incite fortement à souscrire leur assistance technique payante.
J'ai acheté le logiciel il y a deux mois et je ne peux plus m'en servir.
Je dois rendre un bilan pour la fin du mois.
Je suis un peu énervée car je ne peux même plus l'ouvrir!
0
Bonjour
Normalement quand on achète le logiciel, il y a un an d'assistance incluse donc vous devriez râler fort avec Ciel en premier sans avoir besoin d'acheter quoi que ce soit!!!
Sinon créez un autre fichier comptable avec en a-nouveau les soldes de tous les comptes du fichier dont vous ne pouvez plus vous servir.
Les soldes de chaque compte doivent être rentrés à la main dans le nouveau fichier et non pas provenir d'une clôture d'exercice faite sur le fichier dont vous ne pouvez plus vous servir
Cordialement
Christian
0
patcosty Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
9 oct. 2011 à 11:36
Bonjour, je rencontre le même problème sur Bread inexistant Block 0 !!

Et repayer 400€ pour qu'ils réparent leur propre logiciel qui est défaillant, c'est pas dans ma politique, a eux de proposer des solutions à leur propre problème !

Quelqu'un connait une alternative à ce logiciel sous mac ?? Qui n'est pas un bouffe pognon permanent ?
0
Voir aussi ma répons à Franye
Nous pensons que Ciel à mis une "bombe logicielle" dans son logiciel pour bloquer les utilisateurs qui ne souscrivent pas à la mise à jour annuelle et les faire payer quand la panne (en fait le blocage prévu) arrive!!!!
Aurore
0