[FTP] Connection serveur FTP impossible

Fermé
claudibus - 25 janv. 2006 à 14:43
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 25 janv. 2006 à 19:47
Bonjours à tous,

Des amis doivent telecharger des fichiers (dans le cadre de notre travail, je vous rassure) sur mon serveur FTP.

Je suis sous Win XP PRo, utilisant Serv-U Administrator, et Dynu Basic Client pour le DNS.

L'un d'eux se connecte via l'adresse que je leurs ais donné (ex : ftp://claudinounette.dynu.com). Il le fait de sa connection personelle, en ADSL. Pas de probleme.

Mais un Autre ami tente de se connecter via son lieux de travail. Son poste est derriere un proxy, et il ne peut pas se logger. De plus, travaillant dans cette même entreprise en Normandie et en Bretagne, je sais qu'il n'a pas à installer de logiciel FTP (genre Cute FTP), sous peine d'être detecté par la maison mère à Paris via le mouchard. Pourtant, moi, sur mon administrateur, je le vois.

Quel est le probleme, et que faire pour qu'il puisse acceder au serveur, et ainsi telecharger mon travail.

Je vous remerci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
25 janv. 2006 à 19:47
Le problème c'est que pour établir une connexion FTP il faut que le port 21 soit ouvert pour pouvoir se connecter mais également le port 20 pour pouvoir transférer les données.

Donc son entreprise doit bloquer le port 20 !
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
0