|
|
|
|
afideg, le mercredi 25 janvier 2006 à 14:32:03Configuration: windowsXP pro
Bonjour,
Je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine, mais j'ai déja essayé plusieurs freewares de reconnaissance vocale, et aucun n'a été très pertinant, sans compter ceux qui comportent des trojans ou spywares, .... J'avais lu (il y a deux ou trois ans déja) que les utilisateurs étaient content d'un logiciel payant Dragon Naturally Speaking, je te laisse faire des recherches, et ce que tu en penses si tu l'essaies... L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ...
|
Merci. Peut-être d'autres propositions d'utilisateurs ? Merci
Et rien ne vaut les conseils d'utilisateurs expérimentés ( puisque c'est bien de cela que j'ai le plus besoin). Merci pour votre collaboration. |
Il y a deux logiciels principaux: IBM Viavoice et Dragon.
J'ai testé Viavoice il y a quelques années et les résultats étaient déjà acceptables, c'est-à-dire que le logiciel peut faire gagner du temps par rapport à la frappe, même à quelqu'un qui frappe vite et bien. autrement dit la reconnaissance orale est maîtrisée depuis pas mal de temps déjà. Les logiciels de dictée d'aujourd'hui se sont pas mal amélioré dans ce qui était leur gros point faible: l'analyse grammaticale, indispensable surout pour le français, langue à l'orthographe particulièrement tordue. J'utilise Dragon9, il n'y pas pas de grosses différecnes entre les versions 7 et 9, ça s'est globalement amélioré (surtout le module d'autoapprentissage) mais il y a toujours des bugs (notamment de nouveaux bugs), et surtout il ne faut pas attendre de miracles, mais, après un apprivoisement réciproque, on arrive à en tirer quelque chose. Ce type de logiciels est utile si on écrit beaucoup (écrivains, journalistes, traducteurs, universitaires, chercheurs, rapporteurs, ...) et en cas de handicap physique, sinon je ne vois pas du tout l'intérêt de s'emmerder à apprendre à manier le logiciel. Dragon9 version preferred arrive à déchiffrer honorablement un texte dicté en format wav sur un enregistreur externe autre que les dictaphones numériques recommandés (en l'occurrence archos500), et ce sans apprentissage préalable. Donc on peut dicter en marchant dans les bois. Dragon a 3 versions. La version intermédiaire (preferred) n'a que peu d'avantages par rapport à la plus simple. Il faut au moins un processeur de 1500MHz et 512MB de RAM et un microphone correct.
|
Merci "dnsd" pour ces infos
;) |
BONJOUR,
je rencontre des pbs ds l'installation de dragon ns : à quoi correspond un microphone correct? |
Bonjour à tous !
Pour les problèmes d'installation je ne sais pas, mais je peux vous donner mon avis sur la dictée numérique. Je suis avocat et je me suis laissé tenter par une offre gratuite de Dragon Naturally Speaking 9 pro proposée par un de leur partenaire. Je l'ai essayé pendant une semaine, et l'utiliser seul m'a paru laborieux. Au final j'ai quand même décidé d'acheter le pack qui était proposé avec un dictaphone, l'assistance et la formation. Résultat : au bout de la première formation (plutôt bien fichue d'ailleurs), je suis maintenant autonome dessus. Ce genre de logiciel possède plusieurs avantages : gain de temps (je dirais quelque chose comme 20%) par rapport au clavier, mais surtout plus de confort et plus d'autonomie (ce que je recherchais dans le cadre de mon activité). En conclusion, je pense que ces logiciels sont devenus mûrs, mais si vous êtes un particulier, il faudra vous y plonger un peu pour vous adapter, et si c'est pour une utilisation pro, je vous conseil de faire deux ou trois formation et vous serez opérationnels en un rien de temps ! Je ne pense pas avoir le droit de citer le nom de la société, mais en cherchant sur google vous devriez trouver facilement en cherchant "pack dictée numérique" ou un truc du genre :-) Bonne dictée à tous !
|
Bonjour à tous !
Je viens d'investir dans le logiciel Dragon naturallyspeaking Version 9. Pas de problèmes majeur pour l'installer sur mon PC fixe mais impossible de le télécharger sur mon ordinateur portable : le système plante systématiquement au moment où je dois effectuer "l'apprentissage initial" ou bien lorsque je dois lire un texte pour la reconnaissance vocale. Avez vous eu le même problème ? Si oui, pouvez vous m'apporter vos solutions ?Je vous en remercie vivement par avance.
|
Bonjour à tous,
J'ai lu vos remarques et je suis intéressé par la dictée automatic. Le seul problème est que moi je suis sur un mac Pro et je voulais savoir si des solutions existait aussi sur mac. Bien à vous :-) Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.6 |
Re,
Bonsoir et merci avocal pour ces réponses et les détails ajoutés. C'est intéressant. Al. Patience-Vigilance-Amour. |
Bonjour,
Dragon naturallyspeaking serait-il interessant pour communiquer avec une peronne sourde ? Est il performant dans le cas d'une discussion en groupe ? |
Bonjour à tous,
Je recherche un dictaphone compatible avec Dragon Naturally Speakin V9. Merci pour vos réponses. |
héee les ga j vs telecharger un logiciel qui dicte un text en français j vs seulment sn nom pr le telecharger
plz les ga
|
Mon gars, il faut utilisé dragon naturaly speaking : je l'utilise.
De préférence la version 9. |
me revoilà!!! juste une précision: il faut avoir l'ordi qui va avec et le log n'est pas gratuit ( pentuim 4 et deux giga de ram et un bon micro.) |
Salut à tous, je viens de me procurer ce logiciel qui semble très intéressant, je possède un portable Del 1720 avec processeur dual core 1.8 Ghtz et lors de l'installation le logiciel s'arrête et me déclare que le proeccesseur n'est aps assez puissant, là je pige rien, que faire? Y a t il un patch ou quelque chose du genre?
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? D'avance merci pour votre aide. l |
as-tu pensé de déactivé ton anti-virus le temps d'utilisation pour instalation de ton logicel
fait bien attention de ne pas être brancher sur l'internet le temps d'execution, débranche ton modem quand tout est terminer redémare ton ordinateur bonne chance |
Bonjour,
merci pour ton message, on a finalement pu l'installer sans avoir rien touché, va savoir pourquoi, a priori le pc portable était en mode économie d'énergie donc moins performant, je crois que j'avais retenté l'installation sans avoir rien touché si ce n'est qu'il était branché sur le secteur. C'est une probable explication, je ne sais pas mais bon ça marche c'est le principal. |