Rechercher : dans
Par :

Virus sur WAP

Dernière réponse le 25 jan 2006 à 16:27:08 Iris, le 25 jan 2006 à 14:21:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut.
je m'appelle Iris.
Un de nos opérateurs Télecoms donne la possibilité de recevoir des mails du net sur portable mobile.
il précise que vous devez écrire sur le net le numéro de téléphone du correspondant@voda.cd, puisque c'est de VODACOM qu'il s'agit.

ces mails arrivent sous la forme de SMS et il faut, dégrainer quelques crédits pour les lire sur un numéro spécial que cet Opérateur a prévu(4000).

je voudrai savoir, étant donné que dans ce cas, n'importe qui envoit un mail, n'est il pas risqué que quelqu'un attache un ptit virus en pièce jointe. est ce que le protocole WAP acceptera que le virus en pièce jointe atteigne le réseau télécom, et quel pourrait etre les risques pour un téléphone portable si quelqu'un lisait ce mail avec un virus en attaché.

merçi

Meilleures réponses pour « Virus sur WAP » dans :
Virus - Introduction aux virus Voir Virus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Introduction au WAP Voir Présentation de la technologie WAP La technologie WAP a pour but de permettre à des terminaux mobiles (les téléphones portables par exemple) d'accéder à des documents circulant par des réseaux sans fil. Il s'agit donc de permettre à n'importe quel...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers Voir Qu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
[Virus] System Volume Information VoirSommaire Explications Exemple Supprimer un virus logé dans le dossier System Volume Information sous Windows XP Informations supplémentaires Explications Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour...
WAP - Le protocole VoirLes couches WAP Le protocole WAP est défini selon des couches, c'est-à-dire des niveaux d'abstraction des données (dans l'esprit du modèle OSI) afin de séparer les différents traitements des données nécessaires pour effectuer la transaction. Cela...
Fonctionnement de la technologie WAP VoirArchitecture de la technologie WAP La technologie WAP doit permettre d'accéder à des services web, c'est pourquoi elle est très proche de celle-ci. En effet un serveur WAP est semblable à un serveur web, mais la façon d'y accéder est un petit peu...

1

Kristopher, le 25 jan 2006 à 16:05:02

Hello

Apparemment, ces questions n'inspirent personne.
Je vais donc essayer d'y répondre :

1 - je voudrai savoir, étant donné que dans ce cas, n'importe qui envoit un mail, n'est il pas risqué que quelqu'un attache un ptit virus en pièce jointe. est ce que le protocole WAP acceptera que le virus en pièce jointe atteigne le réseau télécom.

C'est malheureusement possible, lis cet article :
http://solutions.journaldunet.com/00mars/000306viruswap.shtm­l

2 - et quel pourrait etre les risques pour un téléphone portable si quelqu'un lisait ce mail avec un virus en attaché.

Consulte cet article en complément (plus actuel) :
http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=24855&c=1

Ainsi, à dater du 18-11-2005, il y aurait plus de cent virus pour appareils mobiles :(

Au plaisir de te relire.

++

Répondre à Kristopher

2

aranjuez31, le 25 jan 2006 à 16:07:22

Hello

tu m'as coupé le raygrass sous le sabot kris "Accroche ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit" (proverbe berbére)

Répondre à aranjuez31

3

Kristopher, le 25 jan 2006 à 16:18:23

Salut aran :)
tu m'as coupé le raygrass sous le sabot kris
= je t'ai étonné ?

++

Répondre à Kristopher

4

aranjuez31, le 25 jan 2006 à 16:20:33

Re
je m'apprétais à répondre à l 'identique
bizarre ces questions dont les réponses sont accessibles à tous , d ailleurs "Accroche ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit" (proverbe berbére)

Répondre à aranjuez31

5

Kristopher, le 25 jan 2006 à 16:27:08

Re
ah ok :)
Comme quoi ça sert "google", il suffit d'être un petit peu malin.

Bonne après-midi.

++

Répondre à Kristopher