[Topcom br 604] ouverture de port: problème

Résolu/Fermé
filou_oner Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 janv. 2006 à 14:07
 folle_mchicha - 25 déc. 2007 à 13:59
Bonjour à tous.

Mon problème ne n'est pas difficile à résoudre (ce qui le rends encore plus énervant), mais je ne peut le faire sans aide...

Si ma config n'est pas assez détaillée, dites moi quelles informations je peux y ajouter, car je pense avoir mis le plus important.

J'aimerais ouvrir des ports de ma connection, mais je n'y arrive pas...

J'ai un peu "tripatouillé" mais je ne suis arrivé à rien.

Je me suis rendu à la page 192.168.1.1 pour configurer le routeur, j'ai désactivé le dhcp (comme recommandé sur certains forums) mais je ne sais pas si je dois aussi le désactiver dans windows (auquel cas, je ne sais pas comment faire).
J'avais lu sur, un des rares forums où l'on parlait de CE modèle de routeur, qu'il fallait pour ouvrir les ports se rendre à la page "acces" puis "virtual serveur". Ce que j'ai essayé. Mais lorsque je ping ma connection, je n'ai aucune réponse.

Je suis un bleu... je ne sais donc pas si j'ai fais un peu ce qu'il fallait ou rien de bon??? J'ignore totalement si le problème de port bloqué vient de windows, du routeur ou des deux...

J'espère trouver de l'aide, merci d'avance.

Philippe

5 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
25 janv. 2006 à 14:11
reactive dhcp et va dans virtual serveur ouvrir tes ports
0
filou_oner Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
25 janv. 2006 à 14:14
Je vais essayer... merci du conseil.

J'ai encore une question: si je dois ouvrir le port tcp 4525 et le port udp 6254, je dois ajouter deux seveurs: le udp et tcp, je suppose?

Et quelle est la différence entre private port et publique port? dois je les remplir tout les deux ou juste un?

Il me demande aussi "lan server", je ne sais pas non plus ce que je dois y mettre...

Merci d'avance
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
25 janv. 2006 à 14:36
ouvrir un port :

tu rentres le meme numero de port pour private(ton reseau) et port public (internet) et tu indiques si c'est tcp ou udp

mais:

si tu veux rediriger un port tu lui indiques l'ip de la machine en plus
0
filou_oner Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
25 janv. 2006 à 14:55
un grand merci... le probleme est régle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
folle_mchicha
25 déc. 2007 à 13:59
svp j'ai touché le bouton paging et mon telefone ne fonctione plus comment je px mnt l'annuler svp aidez moi
0