[Disque dur]Problème avec mon 2ème DD Samsung

Résolu/Fermé
jcg11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 25 janv. 2006 à 11:49
jcg11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 13 mai 2009 à 13:41
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens chercher de l'aide car j'ai un sérieux pb avec mon 2ème DD que je ne peux pas retirer du PC sinon, impossible de démarrer quoique se soit...

Config dans le profil ..


Disque dur WDC WD800BB-00JHC0 (74 Go, IDE)
Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Partitions
C: (FAT32) 9991 Mo (6299 Mo libre)
D: (FAT32) 32237 Mo (27627 Mo libre).. celui qui pose pb..
E: (FAT32) 9991 Mo (5608 Mo libre)
F: (FAT32) 27990 Mo (18330 Mo libre)
G: (FAT32) 28295 Mo (14420 Mo libre)
Taille totale 106.0 Go (70.6 Go libre)

Je n'ai jamais pu le formater à plus de 32Go..

En bootant avec une diskt W98Se et que le Samsung est connecté, sous DOS, il n'apparaît pas.. j'ai tout essayé avec les "cavaliers", changé la nappe...

* Les détections sont auto mais une chose, c'est que j'ai fait un essai en mettant ce fameux DD en "None" et XP l'a trouvé. ?????

* Au départ, il a été formaté avec XP car je ne pouvais y accéder via le diskt..

* Quand je démarre avec le DD connecté (alim. + nappe).. aucun pb ..

* 1 Fdisk effectué avec le "boot" via la diskt, le DD connecté, "C" est tout à fait correcte.. mais aucune trace du "D"..

* Si je le déconnecte, rien ne va plus..
-En démarrage normal.. rien ne se passe..
-L'accés au Bios est super long..
-Si je mets le CD XP, il s'arrête à la demande du "boot" via le CD ..
-Avec la diskt, au bout de 1/4 heure quand il y arrive, j'ai le message comme quoi le "C", n'a pas de partition principale, qu'il y a peut-être un virus .. etc.. enfin le message traditionnel de Windows.....

* J'avais pensé faire un "clear cmos", mais je ne sais pas si cela servirait à qqe chose...

Je souhaiterais le retirer et en changer, mais vraiment, je ne sais pas comment faire..

Par avance, merci de l'aide...
J.Cl.
A voir également:

9 réponses

jcg11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 2
26 janv. 2006 à 08:05
Bonjour,

Dans post le précédent j'avais signalé..

* Si je le déconnecte (le 2ème DD Samsung), rien ne va plus..
-En démarrage normal.. rien ne se passe..
-L'accés au Bios est super long..
-Si je mets le CD XP, il s'arrête à la demande du "boot" via le CD ..

J'ai refait un essai à en bootant à partir du CD, il a ouvert le panneau d'installation après pas mal de temps, j'ai voulu exécuter le commande de réparation "R" et directement m'a signalé qu'aucun dd "C" n'existait.. ???

En résumé, si le DD "esclave" est présent, tout roule.. s'il est absent physiquement (déconnecté), plus rien ne fonctionne et le "C" n'est plus trouvé... ??????

Amicalement et merci pour une éventuelle réponse..
J.Cl.
1
jcg11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 2
13 mai 2009 à 13:41
Bonjour,

Merci, mais le problème est résolu depuis 09/2006.
1
jcg11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 2
26 janv. 2006 à 10:12
Bonjour,

Le pb est résolu.. la prochaine fois, je mettrai une paire de loupes au lieu d'une paire de lunettes..

Il y avait un petit "jump" sur le "C"...

Amicalement et merci pour l'aide...
J.Cl.
0
salut jai eu le meme probleme que toi , mais tu parle de jump c'est quoi !!!
moi jai un disque dur en "cable select " et je veux rajouter un deuxieme disk dur samsung sp0802n et rein ne ce passe !!! il me le reconnais pas ,
merci
0
jcg11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 2
8 avril 2006 à 16:44
Bonsoir Chopin,

En fait mon pb, c'est le même que le tien, mon DD Samsung n'était et n'est toujours pas reconnu à sa capacité maxi par le bios, de ce fait j'avais voulu le retirer (ce qui est fait) mais je ne pouvais relancer l'ordi.. en fait c'était un cavalier (jump) qui me bloquait sur le DD C:/ en lui signalant qu'il y avait un DD en esclave..
Sinon, pour mon Sansung, je n'ai pas encore trouvé la solution pour le mettre en esclave et reconnu avec sa capacité de 80Go (juste 32Go reconnu ????)

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hardfree9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
7 mai 2006 à 21:40
ja'le meme pb que toi .je voir pas la trace de mon deuxieme ddr.
tu parle de un petit jummper.peut tu explique bien ta solution
0
dante44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
6 août 2006 à 11:07
bonjour tout le monde voila je vien de m'acheter un disk dur sata mais ma carte mere ne le reconnais pas encor moin windoows xp que faire ma carte mere est l'asus a7n8x -e deluxe le disque dure c'est un maxtor 250go si quelqu'un sais ce qu'il faut faire je lui en remerci d'avance si il peut m'aider
0
vanaicos Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 2
16 sept. 2006 à 23:33
salut

tout d' abord tu dois mettre ton jump (cavalier sur maitre), puis tu le connecte avec la nappe et l' alimentation.

ensuite tu allumes ton ordinateur et tu tape (delete) pour rentrer dans le bios.

alors tu as advanced et tu veras si ton disque dur est branché.

ensuite tu descends la flèche jusque ton disque dur et tu pousse sur entrée et là tu as detecte automatiquement, pousse sur entrée et voilà le tour est joué.
0
jcg11 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 2
17 sept. 2006 à 09:56
Bonjour,

J'avais déjà essayé cette solution, mais il ne voulait pas le reconnaître à sa capacité maxi.
Comme il était encore sous garantie usine, je l'ai renvoyé et comme par hasard ce modèle n'était pas en stock.. !!!

Le distributeur, après pas mal de discussion me l'a échangé contre un DD externe.

Pour moi, le pb est résolu.
Merci pour les réponses.
0
bonjour j'ai un disque dur de 250 go je l'aie formater et réinstaler windows xp une foix fini il me reste que 180 go imposible de retrouver les go manquants que faire merci
0
ton probleme vient de ton xp qui ne reconnait pas les disque de grande capaciter donc as toi de voir avec un patch tu devrais regler ton probleme ou de mettre un correctif voir allez jusqua prendre le sp1,sp2,sp3 sa peut regler ton soucie sinon sait de partitionner ton disque en deux voir troix
0
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
13 mai 2009 à 13:02
moi j'avais eu le mem probleme, enfaite mon disque de 160 go etait que ^pour 32go, enfaite c'est parce que le port ide ne gerait pas le faite qu'il y est un disque dur et un lecteur sur le meme port
0