Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens chercher de l'aide car j'ai un sérieux pb avec mon 2ème DD que je ne peux pas retirer du PC sinon, impossible de démarrer quoique se soit...
Config dans le profil ..
Disque dur WDC WD800BB-00JHC0 (74 Go, IDE)
Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Partitions
C: (FAT32) 9991 Mo (6299 Mo libre)
D: (FAT32) 32237 Mo (27627 Mo libre).. celui qui pose pb..
E: (FAT32) 9991 Mo (5608 Mo libre)
F: (FAT32) 27990 Mo (18330 Mo libre)
G: (FAT32) 28295 Mo (14420 Mo libre)
Taille totale 106.0 Go (70.6 Go libre)
Je n'ai jamais pu le formater à plus de 32Go..
En bootant avec une diskt W98Se et que le Samsung est connecté, sous DOS, il n'apparaît pas.. j'ai tout essayé avec les "cavaliers", changé la nappe...
* Les détections sont auto mais une chose, c'est que j'ai fait un essai en mettant ce fameux DD en "None" et XP l'a trouvé. ?????
* Au départ, il a été formaté avec XP car je ne pouvais y accéder via le diskt..
* Quand je démarre avec le DD connecté (alim. + nappe).. aucun pb ..
* 1 Fdisk effectué avec le "boot" via la diskt, le DD connecté, "C" est tout à fait correcte.. mais aucune trace du "D"..
* Si je le déconnecte, rien ne va plus..
-En démarrage normal.. rien ne se passe..
-L'accés au Bios est super long..
-Si je mets le CD XP, il s'arrête à la demande du "boot" via le CD ..
-Avec la diskt, au bout de 1/4 heure quand il y arrive, j'ai le message comme quoi le "C", n'a pas de partition principale, qu'il y a peut-être un virus .. etc.. enfin le message traditionnel de Windows.....
* J'avais pensé faire un "clear cmos", mais je ne sais pas si cela servirait à qqe chose...
Je souhaiterais le retirer et en changer, mais vraiment, je ne sais pas comment faire..
Par avance, merci de l'aide...
J.Cl.