Posez votre question Signaler

Manuel d'utilisation eviews

ALE - Dernière réponse le 15 avril 2015 à 22:46
svp bonjour
je suis ingenieur des travaux statistique .j'ai quelque problème d'utilisation de eviews et de stata pour estimation de paramètre
pouver vous m'aider.
merci infinement
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
salut,moi j'ai le logiciel eviews version 5,si tu veux je peux te l'envoyer.j'ai aussi un support de cours sur eview mais c'est pas en format fichers.tu m'envoie ton devoir dans ma boite,je verrai ce que je pourrai faire.j'ai fais un master en méthodes statistiques et économétriques au sénégal
bonne chance
derty- 6 sept. 2012 à 15:39
beuf alors moi je suis titulaire d'une maitrise en économie bancaire mais je souhaite me lance dans le domaine de la recherche en sciences sociales une fois mon diplome d'ingenieur conseil en développement obtenu. j'ai des problèmes à comprendre les cours d'économetrie des données de panel et autres est ce posssible pour moi de faire des analyses avec un autre logiciel que spss dans le cadre d'un questionnaire car je n'aime pas Spss pourrait je utiliser eviews ou stata
Répondre
ponika- 1 févr. 2013 à 14:58
Moi aussi je souhaite disposer du logiciel e-views et un manuel d'utilisation si quelqu'un me l'envoyer ce serait super
Merci d'avance
Répondre
habib- 22 oct. 2013 à 00:05
bsr,
jai besoin de faire l estimation econometrique et l interpretation sur l eviews
comment faire, help plz
Répondre
Maroc- 21 févr. 2015 à 16:12
stp est ce que vs pouvez m'aider à faire une étude économétrique
Répondre
hananemo 1Messages postés mercredi 15 avril 2015Date d'inscription 15 avril 2015 Dernière intervention - 15 avril 2015 à 22:46
Bsr tout le monde, je suis en 2 ème année master et j'en ai besoin du logiciel Eviews pour effectuer un test de white qui n'existe pas sous SPSS, si vous l'avez je vous prie de me l'envoyer dans mon email "han1one.azizi@gmail.com" merci bcp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Etudiant en maitrise d'economie, je serai aussi interessé par le manuel d utilisation d eviews car je suis un peu perdu.
si quelqu'un peut m'indiquer comment faire des prévisions sur eviews il m'aidera enormément
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, je suis étudiant à la Fac des sciences et je ne sais absolument pas utiliser le logiciel Eviews ! j'ai des simulations et interprétations à faires pour la semaine prochaine et j'ai lu que tu avais déja fais un travail avec ce logiciel. Notre professeur, nous demande d'éstimer un modêle économique en utilisant le logiciel Eviews...
Tout les thémes d'études sont acceptés (Chômage,etc...) et je voulais savoir si ça ne te dérangerais pas de m'envoyer les détailles d'utilisations.
J'espère que tu accepteras, merci par avance ! zouzou
nastryt- 28 déc. 2010 à 23:02
vous avez le mizlleur site www.cours-statistique.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bsr, moi je suis un etudiant en 5éme année d'ingéniorat en statistique, j'ai le guide d'Eviews ainsi que le logiciel Eviews5 pour ceux qui le veulent!!! j'ai un petit probléme, j'ai des données sur Excel en ligne, je veux les tranférérées sur eviews en colonnes, comment faire svp? ya la foction transposée mais comment faire!??!!!!

Exemple: 1988 1989 1990 ..... ........ect
jan fev mars avril.....ect jan fev mars avril...ect jan fev mars avril.....ect

18 15 13 20 4 18 17 12 11 13 9 7

un excemple juste sur ma disposition des données
dieme- 27 juin 2008 à 12:03
salut je vous serai trés reconnaissant si vous m'envoyez le manuel d'eviews 5 j'en ai fort besoin
Répondre
madaniou- 27 juin 2008 à 12:15
slt est ce que vous pouvez m'envoyer le guide d'eviews 5
Répondre
sisom25- 8 juil. 2009 à 19:42
Bonjour, vous seriez gentil de m'envoyer le guide d'utilisation Eviews (en français de préférence sinon en anglais). Merci.

courriel: sisom25@hotmail.com
Répondre
sisom25 1Messages postés mercredi 8 juillet 2009Date d'inscription 8 juillet 2009 Dernière intervention lyes - 8 juil. 2009 à 19:49
Bonjour, pourriez-vous m'envoyer par courriel le guide d'utilisation de Eviews (de préférence en français sinon en anglais)? Merci.

courriel: sisom25@hotmail.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bjr salvation,

You are welcome,

Pour rendre ces donnees au format nombre: vous selectionnez ces donnees, appuiez sur le bouton droit de la souris ou bien sur la barre d'outils allez au format puis cliquer sur format cellule, puis vous selectionnez nombre avec nombre de decimales 0 ou 2 selon que voulez avoir des chiffres apres la vergule ou pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut tout le monde,je suis étudiante à l'ihec spécialité finance ,je prépare mon mémoire sur la value at risk et apparement je devrais utiliser le logiciel E view,j'ai téléchargé la version Eviews 5 et là j'arrive pas à m'en servir!!!!!!!!!!!!
J'ai besoin immediatement de votre aide vu que j'ai plus le temps materiel et que je dois déposer mon mémoire fin de ce mois!
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bsr Salvation
Je voudrais que tu m'envoies ton logiciel eview et le manuel. Merci.
Je suis à l'adresse ascoserg@hotmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt

je cherche un manuel d'utilisation de eviews, je voudrai savoircomment utilise les modéles arch garch
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Etudiant en econometrie, je serai aussi interessé par le manuel d utilisation d eviews car je suis un peu perdu.

merci d avance
redouane- 24 mars 2009 à 11:50
bonjour je m adresse a vous car je sais que vous devaez savoir manipuler le logiciel e views ...je dois faire faire une etude econometrique sur une periode de 30ans il faut savoir realiser tous les tests mais je rencontre qque difficultés merci de m aider je suis un peu ds la m ...
Répondre
chakira- 15 mars 2009 à 22:11
j'ai besoin de l'aide comment fair une prévision sur eviews
Répondre
eviews- 28 déc. 2010 à 23:00
vous n'allez pas trouver mieu que ce site www.cours.statistique.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me transmettre le logiciel Eviews et son manuel.

Moi j'ai la version 3.1 je pense qu'une version ultérieure serait très bonne.

mon email est seghir29@hotmail.com

merci

aziz
myaos- 8 mars 2009 à 14:02
si j'ai un msn
fugadams@hotmail.fr
stp je suis vraiment interesse
merci pour ton aide
Répondre
sobaf ndiayefaseg - 30 oct. 2008 à 15:58
je suis étudiant en 2ème licence sciences éconmiques et gestion, pour mon mémoire, je voudrais que vous m'envoyez par e-mail, le manuel et les versions eviews 3 et 5.
Je vous assure que ça va beaucoup m'avancer dans mes recherches pour l'élaboration de mon mémoire de fin d'études.
Répondre
methtalla 9Messages postés samedi 30 septembre 2006Date d'inscription 25 juillet 2009 Dernière intervention ndiayefaseg - 17 févr. 2009 à 01:06
bonjour je suis étudiant et j'ai grand besoin du logiciel eviews s'il vous quelq'un peut il me l'envoyer j'ai la version 5 mais j'ai perdu les clés d'enregistrement merci d'avance
Répondre
ha- 6 mars 2009 à 22:51
j'ai le eviews 4 mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire des previeons, pouvais vous m'aider??? j'ai un travaille que je doit rendre, je peu vous l'envoyer

merci
Répondre
standbay- 28 déc. 2010 à 23:01
pour le manuel d'eviews vous avez ce site reference www.cours-statistique.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour kiki,

Ce matin j'ai essaye de vous l'envoyer mais ca n'a pas marche. si vous avez une autre boite sur yahoo ou hotmail ou gmail c mieux.
ndiayefaseg- 18 avril 2008 à 09:13
salut salvation,si tu peux m'envoyer le manuel d'utilisation de eviews,mon email est ndiayefaseg@yahoo,fr ou ndiayefaseg@hotmail.com
merci d'avance
Répondre
yacine- 10 oct. 2011 à 16:01
www.cours-statistique.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qui peut m'aider à bien maitrisé eviews?
yacine- 10 oct. 2011 à 16:02
ce site vous aidera www.cours-statistique.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Vous pouvez transposer cette ligne sur excel et puis par la suite vous importez ces donnees qui ont ete transposees a eviews, pour les transposer sur excel : 1-vous les selectionner 2-copier avec bouton droit de la souris ou vous allez a edition puis collage special 3- une boite s'ouvre vous selectionnez transposer, en bas a droite, et puis vous valider.

Je serais tres reconnaissant si vous m'envoyer le eviews version 5 ainsi que son guide.

Mon email: seghir29@hotmail.com

Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merciiii bcp , je v essayé!!! pour l'Eviews et son guide, sans probléme!!! toute suite!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben, ya un autre probléme qui s'est manifésté lol!!! pendant le transfert de données d'excel a eviews, ya des données qui s'affichent normalement, d'autre non(enfn bizzarement) genre 1/4/0208 au lieu de 4208

NB:sahbizizo pr le guide et eviews, ça sera via msn car via mail ça coince un peu, je les ai méme compréssé, méme chose, ça veux pas !!!!
Nico- 9 oct. 2009 à 19:34
Salut,

Je suis un étudiant en sciences économiques et j'ai urgemment besoin du logiciel e-views 5 pour un dossier sur la modélisation.

Je dois rendre dans les tous prochains jours les conclusions de cette étude sur les déterminants de la consommation des ménages.

Mon Mail: nkegna_joel@hotmail.com ou nicolasvan2004@yahoo.fr

Merci d'avance car je suis coincé en ce moment faute de ce logiciel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr salvation,

You are welcome,

Pour rendre ces donnees au format nombre: vous selectionnez ces donnees, appuiez sur le bouton droit de la souris ou bien sur la barre d'outils allez au format puis cliquer sur format cellule, puis vous selectionnez nombre avec nombre de decimales 0 ou 2 selon que voulez avoir des chiffres apres la vergule.

Pour plus de documentation sur excel ou sur bureautique en general consultez le site: www.cathyastuce.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci merci sahbizizo!! c'est ce que j'ai fais!!! merci bcp!!! alors, on fait comment pr eviews & son guide!!!?? par mail, ça coince tjr
madaniou- 27 juin 2008 à 17:23
bonjour est ce que vous pouvez m'envoyez le manuel d'eviews 5
Répondre
samsidm- 18 déc. 2008 à 14:51
J’ai vu que vous cherchiez dans le temps un manuel de cours sur eviews sur le forum commentcamarche.net. Je suis moi-même à la recherche de documents d’initiation aux logiciels eviews et SPSS. Si vous avez les logiciels et les supports de cours en français, je vous serais très reconnaissant de me les envoyer. Merci d’avance.
Répondre
Zara- 8 mars 2011 à 20:07
Donner votre @, je vous envoie les docs pour SPSS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Pour eviews essayez d'envoyer le contenu de ce dossier par tranche apres les avoir compresés (avec winrar).

Pour le guide vous le compresser qussi.

Merci par avance.

Si vous avez un probleme sur excel ecrit moi.

unsite interessant pour que vous puissier developper vos competence sur le bureautique: www.cathyastuce.com

seghir29@hotmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour salvation,

Suite a ce que je vous avez demande concernant l'envoi d'eviews par tranches et apres les avoir compressees avec

winrar, je pense que l'envoi avec gmail.com sera mieux du faite que ca capacite de stockage est beaucoup plus grande.

ma boite gmail est : seghir5@gmail.com

merci par avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j ai la version eviews 4.1 et j ai pas pu l installer
j espère que je trouve une aide
merci d avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  manuel d'utilisation eviews  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.