Sortie SPDIF Télé vers Enceinte 5.1 PC

Fermé
lolseb Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 18 janv. 2011 à 20:46
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 27 févr. 2011 à 15:45
Bonjour,

Je possède un télé ayant une sortie SPDIF (coaxial). Et après avoir lu sur internet les différentes informations de cette sortie elle s'avère numérique.

Mon projet est de faire un home cinéma à faible coût grâce à cette sortie et à l'aide d'enceintes PC en 5.1 (caisson de basse et satellites) .

Mes questions :
- Les sorties SPDIF sont elles toujours présentes sur les ensembles d'enceintes 5.1 PC.
- J'ai crus lire qu'il faut que les satellites soit alimentés (en gros avec un préampli) mais si le caisson basse emmène déjà l'alimentation à mes enceintes sa marche ? Du coup pas besoin d'alimentation secondaire pour les enceintes satellites ?
- Ma télé fournit-elle d'office du son 5.1 à ma sortie SPDIF avec un lecteur DVD Blue Ray branché en HDMI et fournissant le 5.1 du lecteur DVD Blue Ray à la télé?

Voilà même si vous n'avez qu'une réponse parmi mes questions n'hésitez pas à m'infirler. Et aussi si vous avez déjà effectuer se type de montage "simple" dites moi ce que vous avez fait.

Merci.

Cordialement.






11 réponses

bonsoir
faut oublier les enceintes pc il ne possedent pas de sorties SPDIF ,c est des faut 5.1,
0