rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[cassette mini dv] a graver sur [dvd] salon

Posté par thibo62, le mercredi 25 janvier 2006 à 09:21:34
Bonjour à la communauté CCM. C'est Thibo62. Voilà: Jai un caméscope numérique et j'aimerais transférer mes films de vacance sur dvd pour qu'ils soient lisibles sur mon lecteur de salon. Je souhaite une qualité correcte. La durée d'une cassette mini dv est d'une heure et la taille d'un dvd est de 4,7 go. J'ai déjà fait des transfert du camescope vers le PC, ça marche mais c'est avec W.M.player. Le format proposer est soit: 1 minute = 3 mo ou 1 mn = 178 mo. j'ai fait le calcul par rapport à 4,7 go, ça va pas est c'est un format WMP. Je n'ai encore jamais graver de DVD. Ca fait longtemps que je "pianote" mais je viens d'acquérir un PC portable avec graveur de DVD pour ça justement. Mon lecteur de salon est récent, (8 ou 1O mois). J'aimerais une procédure complète si possible, je sais je demande beaucoup... Mais j'ai lu beaucoup de la bibliotèque du forum et je m'aperçois de la multitudes des problèmes rencontrés!! ça fait peur!!! Merci de m'aider à moins didouiller. Salut respectueux à tous, Thibault.
Répondre à thibo62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ThL, le jeudi 26 janvier 2006 à 09:03:57
Slt thibo du 62,

A mon avis la soluce serait pour que tu ais une bonne qualité de lecture sur ton lecteur de salon que tu convertisses en VOB. ta capture sur PC et que tu la graves ensuite sur DVD.

Le VOB. est un format qui permet des lectures de meilleur qualité sur les lecteur DVD, il est bien sur plus volumineux, il doit correspondre je crois à du mpeg2.
En tout cas c'est ce que je fait avec mes fichiers AVI, MPEG et DIVX leurs lectures est automatique sur le lecteur de salon.
Pour convertir essais DVXtoDVD http://www.vso-software.fr/ , il y a une version gratos.

Fait des essais sur des RW (+ ou -) attention a la compatibilité de ton lecteur de salon.

Tiens nous informé des résultats
A+
Répondre à ThL

2

thibo62, le vendredi 27 janvier 2006 à 10:05:48
Je dois faire des erreurs de manipulation, visiblement il faut s'identifier avant de faire le message.
Bon alors je recommence:
Bonjour THL et merci pour cet envoi. Je fais ds essais et je te tiens au courant.
Thibault.
Répondre à thibo62

3

thibo62, le vendredi 17 février 2006 à 18:34:07
Bonjour à tous. Et bonjour à toi ThL. D'abord acceptes mes excuses de ne t'avoir pas répondu plus tôt. Tes conseils m'ont été précieux et les ai mis en application mais pas immédiatement après les avoir eu, ce qui explique ce retard. J'ai compris le système des convertions et de la capture. Donc, (pour info), je capture mes film du caméscope avec l'assistant windows "movie maker" et après plusieurs essais dans le format "pour windows ntfs" pour ensuite convertir en vob avec "winavi vidéo" qui est assez simple d'utilisation, en français, rapide de conversion et pour un rendu de bonne qualité.
Au dépard j'ai capturé, toujours avec movie maker, dans le format AVI proposé en page daccueil, (meilleur format pour cet ordinateur...) mais après la convertion avec VSO (que j'ai essayé aussi) ou winavi le résultat été médiocre alors à force d'éssais, j'ai trouvé ce compromis, peut-être pas le meilleur (je ne sais pas), mais ça va bien. Merci encore à toi et si t'as d'autre conseils encore, je suis à l'écoute. A + et merci, Thibault
Répondre à thibo62

4

thibo62, le vendredi 17 février 2006 à 18:36:41
Bonjour à tous. Et bonjour à toi ThL. D'abord acceptes mes excuses de ne t'avoir pas répondu plus tôt. Tes conseils m'ont été précieux et les ai mis en application mais pas immédiatement après les avoir eu, ce qui explique ce retard. J'ai compris le système des convertions et de la capture. Donc, (pour info), je capture mes film du caméscope avec l'assistant windows "movie maker" et après plusieurs essais dans le format "pour windows ntfs" pour ensuite convertir en vob avec "winavi vidéo" qui est assez simple d'utilisation, en français, rapide de conversion et pour un rendu de bonne qualité.
Au dépard j'ai capturé, toujours avec movie maker, dans le format AVI proposé en page daccueil, (meilleur format pour cet ordinateur...) mais après la convertion avec VSO (que j'ai essayé aussi) ou winavi le résultat été médiocre alors à force d'éssais, j'ai trouvé ce compromis, peut-être pas le meilleur (je ne sais pas), mais ça va bien. Merci encore à toi et si t'as d'autre conseils encore, je suis à l'écoute. A + et merci, Thibault
Répondre à thibo62

5

thili, le mercredi 21 février 2007 à 22:11:05
Bonsoir,
j'
Répondre à thili

6

thili, le mercredi 21 février 2007 à 22:16:43
Bonsoir,
j'ai pas mal chercher une solution rapide et sympa avec menus, et compatible avec dvd de salon,

ma solution : pinnacle instant recorder, inclus dans pinnacle studio plus,

je ne passe meme pas sur le disque dur, top, direct du camescope via le cable firewire et çà grave sur le dvd, avec le menu template préalablement sélectionné, musique de fond sur l'accueil, titres etc, TOPPPP et rapide, je suis en train de sauvegarder tous mes films de vacances, mon fils a 3 ans et demi, mieux vaut tard que jamais !!

si tu as des questions, je suis dispo,

ah oui, je met meme un fond sobre de nos vacances en fond, avec 3 vignettes menus pour me balader dans le film

a+
Répondre à thili

7

thomas, le vendredi 27 juillet 2007 à 20:46:30
Bonjour,
j'ai sauté à l'élastic d'un pont de 80 mètres et j'ai filmé ce moment inoubliable avec mon camescope.
Seulement le problème c'est que mon camescope a eu un coup de chaud sur le retour et il ne veut plus lire les mini DV, donc pas moyen de mettre la video sur mon PC.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je vous envoie la cassette et vous me lreverrez la video par mail ( la cassette dure 2min).
Merci de votre attention,
Bien cordialement,
Julien THOMAS.

PS: je vous laisse mon adresse mail pour me répondre: thomas.julien_51@hotmail.fr
Répondre à thomas

8

pmtch@iname.com, le lundi 5 novembre 2007 à 08:33:20
Avez-vous vu ce site?
http://www.digitalplanet.fr/
Répondre à pmtch@iname.com

9

pmtch@iname.com, le lundi 5 novembre 2007 à 08:35:51
Ca a l'aire pas mal non? http://www.digitalplanet.fr/
Répondre à pmtch@iname.com

10

aminedu13, le mardi 12 février 2008 à 01:31:36
jai peut etre une solution pour toi achet une cassette minidv cleaning sony de preference sa permettra de nettoyer ton camescope.car a marrakech j'ai eu ce probleme et maintenant nikel.

amine A+
Répondre à aminedu13
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DVD Shrink 3.2.0.16DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,...Catégorie: Copie/Extraction
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CD-DVD Speed 4.7.7.15CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les...Catégorie: Gravure
Licence: Open Source
Télécharger DVD Decoder Pack 1.0DVD Decoder Pack - DVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista...Catégorie: Codecs
Télécharger DVDdecrypter 3.5.4.0DVDdecrypter - En France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet...Catégorie: Copie/Extraction
Plus de logiciels gratuits sur « [cassette mini dv] a graver sur [dvd] salon »