[adobe premiere elements] encodage et gravure

Résolu/Fermé
marcfleu Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 25 janv. 2006 à 08:01
totof.09 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 24 août 2008 à 14:48
Bonjours à tous.

Je viens de me mettre à la vidéo numérique, donc achat d'un camescope avec lequel m'a été fourni le logiciel "Adobe Première Eléments v 1.0".
Premier essai : tournage d'une séquence d'une minute, installation d'Adobe, transfert de la vidéo sur le PC par FireWire/i.Link, création d'un fichier ".AVI" de 100 Mo, à l'aide d'Adobe, encodage et gravure sur un DVD RW, lecture sur mon lecteur de salon, bingo ! Image et son OK.

Deuxième essai : tournage de plusieurs séquences d'une durée totale de 37 minutes, petite prise en main d'Adobe pour faire un montage avec coupures, effets de transition, et rajout d'une bande son, création d'un menu (mise en page ratée). Le tout ramené à une durée de 24 minutes. Prévisualisation de la vidéo : RAS. Je lance l'encodage (durée environ 3h) et la gravure du DVD. L'encodage se passe correctement, mais aux ¾ de la gravure le PC plante. Deux autres tentatives seront des échecs (plantage pendant l'encodage).

Troisième essai : je refais un nouveau montage d'une durée de 7 minutes, je désactive ma connexion Internet, mon antivirus, tous mes processus inutiles pour cette opération etc… Bilan, même cause même punition pour trois tentatives successives.

Vous allez me dire que ma configuration PC est hasmatique bon :

_ XP pro service pack 1, Athlon 2600 box, 1 Go de ram, Leadtek geforce 6600gt. Sans être un foudre de guerre cela devrait suffire, non ?

Quelqu'un (e) a-t-il une idée ? J'ai loupé une marche ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

14 réponses

Bonjours j'ai acheté recemment adobe premiere element 3.0 et j'aimerai savoir comment peut on mettre deux videos a la fois (c'est a dire une a gauche et une a droite ) tournant en même temps .
Vite vite ! J'ai hate d'avoir la reponse !
Ah Oui et je voudrai bien savoir aussi comment faut-il faire pour dupliquer de facon a ce que la même sequence video soit en quatre fois par exemple sur le moniteur !
Merci davance !!!
6
j'ai adobe première 4.0 et lors d'un gravage d'un dvd il plante lorsque qu'il dépasse plus d'une demi-heure (plus ou moins). avez-vous le meme problème?
naej
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2006 à 01:27
Re,

Juste pour info, je suis en adobe éléments 3.0

P2
1
Idem même problème.

SniFf, et ceci sur deux pc différent dépassant tout deux le minimum du matériel requis.

Comment régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2006 à 00:59
Bonjour tout le monde,

Voici mon expérience à propos de ce sujet.

Les premières tentatives sont une réussites sur des films de 10 mn avec menu tout baigne (Photos, Vidéo,photos et vidéo ) + tout le reste.

Les autres tentatives + 10 mn échec à la gravure.
Qu'a cela ne tienne essayons sans menu OK tout baigne.
Autres essais + tard .ARGH sa plante P****n de PC.
Tel adobe pays bas: Sympha de leurs part ils m'ont rappeler vu que je suis au portugal.
Ok on voit et on vous phone.
Deux jours + tard, gentiment ils m'informent que Adobe premier élément n'est pas prévu pour graver derrière et que cette fonction de Faire un DVD n'est qu'une posibilité sans être vraiment performant.
ARGh DAMNED et tout le reste.

Et puis après tout graver sans menu, c'est pas bien grave donc Essai.
Super tout passe très bien jusqu'à impossible de lire sur DVD de salon.

Oui mais passe très bien sur PS2 et dvd graveur: DAMNED.

Bien moralité de cette belle histoire, j'utilisais des DVD-imprimable de pas cher et maintenant j'utilise des dvd + imprimable de marque.

Cela marche à tous les coups et sur tous les lecteurs de salon.

Essayer peut être que cela résoudra votre problème.

Le dvd + non imprimable de marque fonctionne tout aussi bien, autrement il reste d'autre log qui font office de référence dans ce forum.

Cordialement P2.
0
Bonjour à tous !
Je suis novice en la matière, mais j'ai un matériel suffisant et j'essaye aussi de graver mes montages sans menus, mais je ne peux graver que maximum 16 mn de film, après... le message "erreur de transcodage", et c'est... énervant ! Quelquefois, mon PC se plante carrément !
Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance, car c'est la lutte !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 12:29
Bonjour Morgana,

En dehors de la solution donnée en post <3> et lire Adobe premiere éléments 1.0 et non pas 3.0, je n'ai jamais eu d'autres soucis.

Il n'aime pas également l'incorporation de fichier.wmv en montage cela créer un bug et uniquement lorsque l'on visionne le film après la gravure
d'après le dvd, le film s'arrête alors qu'en prévisualisation avant la gravure tout va bien.

Solution incorporer un fichier wmv en toute fin de montage.

Appeler le service Adobe, il vous réponde très cordialement.

A+ P2.
0
J'ai eu le meme probleme. Ca vient du fait que votre disque dur est en Fat32 et non en ntfs. du coup il ne peut gerer des fichiers superieurs a 1.5Go il me semble, ce qui correspond environ a 15 min de film. il faut soir faire la migration de fat32 à ntfs (irreversible) soit acheter un disque dur externe ntfs.
0
Bonjour à tous
Je tiens à remercier JUL, car grâce à lui
j'ai résolu mon problême d'encodage qui bloquais au format DVD
Des heures à passer derrière mon écran à la recherche de solutions, de multiples modifications de mon montage video
encore un grand merci

totof.09
0
Bonjour,

Mélanie

Je viens d'avoir un Pc portable, 2g de ram et tout ce qui va avec puisque je voulais le dédier au montage
Avec movie maker ça se passait bien
puis j'ai acheté adobe premiere 4 puisque évidemment on atteind vite les limites de movie maker...
Avec des petits fichiers tournés avec des appareils photos aucun probleme...
Puis j'ai acheté le caméscope....
Et là pas moyen de toucher aux séquences acquises...
J'ouvre le logiciel, je commence à faire un point de coupe paf ça plante...Parfois meme j'ouvre simplement le projet et paf plus de réponses...
Et maintenant avec movie pareil...
J'ai dépensé autour de 2000 euros pour avoir du matériel convenable pour rendre des boulots correct puisque je suis dans une école technique de cinéma et au final j'ai rien.
Je commence à me demander si j'aurai pas du faire comme l'école, prendre que du Mac...
Qu'est ce que vous avez vous ? Comment ça se passe ?
Je suis trop en galère pour rendre mes boulots là...Je peux pas avancer
0
totof.09 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
7 nov. 2007 à 20:05
salut
je commencerai par un defrag de ton disque dur
ensuite il se peut qu'il y ait un conflit avec un logiciel au demarage
là faut y aller par tatonnement
desactive ton antivirus
apres : demarrer > executer > tape "msconfig" selectionne l'onglet "demarrage" et decoche un par un les logiciels
0
merci pour tous les renseignements après 3 échecs! voici ce qui m'a réussi: désactiver l'antivirus, le firewall, les économiseurs d'écran et d'énergie, puis les logiciels tels que adobe acrobat reader, acronis true image, quicktime, itunes, nero, google, booster orange, microsoft office, sony ( ne pas oublier de les réactiver après encodage et gravage).
de plus j'encode avec adobe premières éléments 2 dans un dossier de mes documents, puis je grave avec Nero sur dvd.
bon courage à tous et merci encore!
0
Gilles blu ray
7 janv. 2008 à 18:20
Je viens d'installer premiere element 4 sur mon pc (proc qx6850 - 2 X 500 GB + 1 raptor 150 go - 2 go ram - graveur blu ray LG) et il est dit sur la boite que PE fait les disque video blu ray... eh ben non ... il le grave, c'est sur, mais le disque est illisible sur n'importe quel lecteur ... Y compris celui qui l'a gravé.....l'architecture n'est pas bonne... Evidemment personne chez adobe pour donner le moindre conseil ??? si quelqu'un à une idée ??? je ne vais essayer tous les logiciel pour en trouver un qui marche ???
Meme nero ne sais pas faire les blu ray y compris avec le plug in .... y a t il un logiciel qui fonctionne ?? Merci à tous
0
totof.09 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
24 août 2008 à 14:48
Il faut graver avec un autre logiciel comme néro par exemple
0