|
|
|
|
Bonjour je souhaite rejoindre la communauté de linux et j ai decidé de faire le grand pas.
tout d abord je souhaite acheter un disque dur en faut il uun special( ou le reformater en NTFS ou FAT par exemple)
et je ne sais pas quelle version de debian prendre ( la 3.1 oui) sachant que j ai une carte mère epox et un AMD Sempron, 1600 MHz 2800+
voilà j espere que vous me repondrez au plus vite car j ai hate de faire le grand pas!!
Je te recommanderais la vestion testing, elle offre des mises à jour constantes.
johand@horus:~$ grep -v '#' /etc/apt/sources.list|sed -e '/^ *$/d' deb ftp://ftp.kulnet.kuleuven.ac.be/debian/ etch main non-free contrib deb-src ftp://ftp.kulnet.kuleuven.ac.be/debian/ etch main non-free contrib deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main ept-get update apt-get dist-upgrade. Tu ajoutes les paquetages avec apt-get install nom_du_paquetage et tu lis la documenttation bien sûr. Voilà, ma Debian, je l'utilise depuis 5 ans à travers vents et marées sans problèmes (enfin en août 2004 , si je me rappelle, le pacquetage gcc était pourri, mais cela a duré 3 à 4 jours au plus...et modulo les êtises de l'adminitrateur, moi, avec des dd un petit peu trop rapides ;( Johan Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
Bonjour
|
Salut,
|
Ben Mandriva, c'est Linux avec toutes les mauvaises habitudes de Windows.
|