Responsabilité civile pour frais de serrurier

Résolu/Fermé
tabé - 18 janv. 2011 à 17:57
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 18 janv. 2011 à 18:23
Bonjour,

Voila, je vous explique mon problème. Je suis en colocation dans un appartement (Lyon) avec 2 autres personnes, comme en ce moment nous avons chacun nos congés, nous avons décidé de partir dans nos familles. J'ai été le dernier à quitter l'appart, tôt le matin, après avoir mal dormi, j'ai fermé les 2 serrures de notre porte (la principale, et celle du dessus, que l'on ne ferme normalement jamais), croyant que je n'étais pas le seul à avoir la clé de celle-ci.

Un de mes coloc rentre de vacances, le troisième et moi sommes toujours dans nos familles respectives, loin de Lyon, et là, il me dit qu'il est coincé dehors. Il me certifie ne jamais avoir eu la clé du dessus. J'appelle le troisième coloc, pareil, apparemment j'ai toujours été le seul à avoir cette clé. Je suis stupéfait, car j'étais absolument persuadé que nous avions tous un exemplaire. Mon coloc qui est rentré de vacances n'a donc pas d'autre choix que d'appeller un serrurier.

Le serrurier n'a pas de passe, alors il doit faire un trou, et remplacer l'ancienne serrure...pour la modique somme de 300e.
Etant étudiant, j'aurais vraiment beaucoup de mal à réunir une somme pareil, alors je me raccroche à ce qu'à dit le serrurier : Apparemment ce genre de manip peut-être remboursée par l'assurance de responsabilité civile.

J'aimerais donc savoir si il est possible de le faire, car sur l'état des lieux, il est bien stipulé qu'il n'y a qu'une seule clé, c'est une maladresse totale de ma part et j'ai bien peur que ce genre de situation ne rentre pas en compte dans une assurance.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
18 janv. 2011 à 18:23
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0