Rechercher : dans
Par :

Nom de fichier ou d'extension trop long ?

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 07:54:14 rocqolivier, le 25 jan 2006 à 00:55:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaye de transférer 5 giga de données sur mon disque dur externe avec l'utilitaire super copier, la copie s'arrête plusieurs fois un message me signalant que le nom de fichier ou d'extension est trop long ???

J'ai essayé avec avec la méthode classique de copier via windows et même résultat.

Les noms de fichiers doivent-ils être limités en nombre de caractères?
Si oui n'y a t'il pas moyen de renommer de manière automatique tous les fichiers excédant ce nombre maximal ?

(Mon pc ainsi que mon disque dur externe sont tous 2 formatés en NTFS)

Meilleures réponses pour « Nom de fichier ou d'extension trop long ? » dans :
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier DB VoirFormat DB Les fichiers avec l'extension .DB (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en les...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

eriek, le 25 jan 2006 à 11:43:05

Salut!

tu peux renommer plusieurs fichiers en même temps en les selectionnant tous et clic droit=>renommer, tu tapes le nom, tu valides et tous les fichiers porteront le même nom avec un n° d'ordre mais je suis pas sûr que ce soit là la solution je vois pas trop de prime abord une petite recherche s'impose ;)
@+...

Répondre à eriek

2

rocqolivier, le 25 jan 2006 à 12:46:14

Oui mais comment savoir parmi 5 giga de données quels fichiers sont à renommer? N'y aurait-il pas un utilitaire qui permette de renommer automatiquement les fichiers dont le nom dépasserait un nombre fixé de caractères ? Et n'y aurait-il pas moyen de contourner via un règlage cette limitation des caractères?

Répondre à rocqolivier

3

UsulArrakis, le 25 jan 2006 à 12:57:47

Salut fait une recherche via google avec les termes "logiciel renommer fichier"
tu trouveras surement un utilitaire qui te convient (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

4

cime, le 3 fév 2007 à 11:46:38

J'ai le meme problème .....
avez vous trouvé une solution ????

Répondre à cime

5

cime, le 3 fév 2007 à 11:48:39

Je veux dire sans renommer, car ce n'est pas normal de ne pas pouvoir copier ces fichier qui etaient sur mon ancien pc !
sur le nouveau ça bug, incomprehensible !
help!

Répondre à cime

6

Jerome, le 2 mar 2007 à 13:12:32

J'ai eu un problème similaire pour graver un cd, nom des fichiers trop longs du coup pas de gravure possible. Pour détourner le problème, j'ai tout archivé en .rar et j'ai pu graver sans probleme.
Ce n'est pas la solution ideale selon la quantité de données à archiver mais en tout cas c'est simple et ça marche.

En esperant que ça pourra t'aider.

++

Répondre à Jerome

7

dubcek, le 2 mar 2007 à 14:11:35

Est-ce que le disque externe est en FAT32 ou NTFS ?

Répondre à dubcek

8

math, le 12 jun 2007 à 12:04:54

Bonjour!!
J'ai le meme probleme les 2 disques sont en NTFS, les fichiers qui ont unnom trop long quand je les copies il me met met un message disant que le fichier à un nom long ou n'est pas valide.

Est qu'il existe un programme pour pouvoir copier ces fichiers (ex : un script)?

Merci

Répondre à math

9

Magios, le 6 aoû 2007 à 09:37:25
  • +1

Total commander décocher l'option noms longs et vos dossiers et fichiers trop long seront nommé de cette façon program~

par contre je cherche la meme solution mais sans utiliser total commander

Répondre à Magios

10

Elron, le 17 sep 2007 à 16:18:44

La version Freeware de DeepBurner propose un renommage automatique des noms trop longs.

A essayer...

Répondre à Elron

11

GeoDecouvreTout, le 26 sep 2007 à 15:53:39

Je vous suggère "Long Filename Finder" :
http://www.dcsoft.com/products/longff/longff.htm

Répondre à GeoDecouvreTout

12

GeoDecouvreTout, le 26 sep 2007 à 23:20:04

"Long Filename Finder" est très pratique pour trouver les noms de fichier longs mais la modification du nom de fichier se fait fichier par fichier.
Si on a beaucoup de fichiers à traiter, on peut utiliser "Ant Renamer" qui permet de raccourcir automatiquement le nom des fichiers (opération suppression de caractères) :
http://www.antp.be/software/renamer

Le défaut de "Long Filename Finder" et de "Ant Renamer" est qu'ils ne s'intéressent qu'à la longueur des noms de fichier et pas à la longueur du nom complet (chemin + nom) !

Pour trouver les noms complets trop longs, on peut s'aider par exemple de "Directory Printer" :
http://www.karenware.com/powertools/ptdirprn.asp

"THE Rename" possède bien une fonction pour trouver les noms complets trop longs mais ce n'est pas très pratique et "THE Rename" ne modifie que le nom des fichiers, pas le chemin :
http://www.herve-thouzard.com

13

GeoDecouvreTout, le 28 sep 2007 à 14:31:05

J'ai oublié de vous citer "Cut Long Names" qui est comparable à "Long Filename Finder" mais qui s'intéresse au nom complet !!!!
http://www.replsoft.com/cutlongnames.html

Pour en savoir plus, je vous recommande aussi de jeter un œil sur le lien suivant (assez complet, en anglais) :
http://www.hostingforum.ca/180002-check-if-path-filename-exceeds-255-chars.html

14

yukulele2, le 6 sep 2009 à 15:17:58

Les fichiers sont enreg sur le disque avec leur chemin complet le tout doit faire 256 caract maxi
d'ou l'interet de ne pas enregistrer des pages web avec le nom à rallonge publicitaire souvent proposé;

pour corriger le tir , remonter les fichier d'un niveau dans l'arborescence puis deux etc jusqu' à ce que le fichier redevienne diponible (oui car windows enregistre quand même quand ça fait plus de 256 caract , mais il ne peut relire si le chemin complet fait plus de 256!)
corriger les noms de fichiers trop long , remettre à la place d'origine et relancer la copie

quand vous copiez plusieurs gigas faîtes le par petits paquets ; si le nom est trop long cela va s'arreter uniquement sur le paquet concerné; impossible de copier xxxzzz par exemple ; il suffit alors de rechercher xxxzzz dans le paquet; pendant ce temps là les autres paquets continuent detre copiés en tache de fond

si le nom long est indispensable le mettre plus haut dans l'arborescence pour pouvoir tranferer graver, etc, sans problemes salutations

Répondre à yukulele2

15

yukulele2, le 6 sep 2009 à 17:47:41
  • +1

Ah j oubliais : autre très bonne façon de faire, utiliser roadkill's unstoppable copier, l'un des quatre utilitaires à avoir en priorité, avec synchron X, treesize et tweak UI.

Répondre à yukulele2

16

Pascal06, le 15 sep 2009 à 07:54:14

Bonjour,
et lorsque meme avec unstoppable copier ça ne marche pas, que fait on ? Je cherche a copier l'ancien disque dur de mon portable (windows XP NTFS), unstoppable copier bloque sur plusieurs fichiers à nom longs à chaque fois ! j'ai pourtant vérifié le disque plusieurs fois avec chkdsk et il ne présente pourtant pas d'erreur !

Répondre à Pascal06
Collection CommentÇaMarche.net