Connexion wifi impossible via répéteur

Résolu/Fermé
Loïs - Modifié par Loïs le 18/01/2011 à 16:05
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 - 18 janv. 2011 à 18:20
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un point d'accès D-Link G700AP pour étendre mon réseau wifi vers un ordi portable et une xbox360. J'ai tout d'abord essayer de laisser le D-Link en point d'accès en le reliant via câble ethernet à mon modem Freebox mais ni l'ordi ni la xbox ne captait de réseau émis du point d'accès. J'ai ensuite décidé de le configurer en répéteur et là ça marche relativement bien pour la xbox (la qualité de la réception n'est pas excellente mais je peux l'améliorer en déplaçant la xbox) mais il est impossible de se connecter avec l'ordi portable (malgré un réseau bon voir excellent quelques fois) . J'ai cherché partout sur le net, changeant manuellement l'adresse IP de l'ordi, la passerelle,etc. mais rien n'y fait, les rares fois où l'ordi parvient à se connecter au réseau, il se connecte directement au modem, il n'arrive pas à se connecter au répéteur (en atteste la qualité du réseau qui, avec répéteur devrait être bonne, se trouve être faible...).
J'arrête les recherches,je n'ai plus d'idées, quelqu'un aurait-il une solution pour mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
18 janv. 2011 à 16:05
Le problème est là que la xbox soit connecté ou non ?
9