Posez votre question Signaler

Freebox Révolution Association Player/Server [Résolu/Fermé]

Xababa - Dernière réponse le 10 févr. 2015 à 20:08
Bonjour,
Je viens de recevoir la nouvelle Freebox Révolution hier après-midi. Donc tout content que j'étais j'installe la Freebox Server, tout s'initialise facilement et rapidement comme sur la petite explication sur le haut de la boite.
Donc internet et le téléphone fonctionne très bien (la preuve en est ^^)
Je m'intéresse donc aujourd'hui au Freebox Player, du coup pareil je branche tout comme sur la petite explication, puis la voilà allumer, et l'association avec la Freebox Server ne se fait pas, ça met "Association avec le Server Freebox en cours" et le petit cercle rouge tourne encore et encore sur ma TV.
J'aimerais savoir comment faire pour que l'association se fasse.
Mes Freeplugs sont tout les deux brancher sur une multi-prise, la Freebox serveur dans ma chambre, et le Freebox Player dans le salon. Les diodes des Freeplugs restent rouge.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance ! :)
Lire la suite 
Réponse
+244
moins plus
Il faut rester appuyer sur les deux bouton des freebox la ou sais rouge .

Tony63- 19 janv. 2011 à 15:47
Enfin sur les freeplugs ! ;) Moi aussi c'etait bloker mais sa marche !
Fais comme je tai dit ! :)
Gazou279- 20 mai 2011 à 21:06
Yes ca marche !!!
MERCI BCP :D
pearl007- 24 mai 2011 à 13:02
mais combien de tem il fau rester a appuyer dessu
pearl007- 24 mai 2011 à 13:06
c'est bon ça marche merci Tony
Réponse
+189
moins plus
Pour synchroniser les deux plugs, il faut
1- Appuyer 15s sur le bouton d'un des deux
2- Appuyer 2 s sur l'autre
3- Appuer 2s sur le premier plug

Vincent- 16 avril 2011 à 10:04
Merci !
orozephir- 1 mai 2011 à 19:48
merci ca marche a peu près.
il faut effectivement appuyer sur chacun des boutons et lorsque l'un clignote, appuyer sur le second bouton voir ré-appuyer sur le premier. question de synchronisation.
OOOf- 28 mai 2011 à 17:26
Merci Beaucoup ça marche
Momie- 4 août 2013 à 12:46
Oui sa marche merci
Répondre
Jls- 20 nov. 2014 à 22:51
Super, je galère depuis hier et ce soir miracle grâce au site, merci et vous êtes plus fort que free où je n'ai pas eu l'info ! Merci
Répondre
Réponse
+61
moins plus
Bonjour, j'ai reçu la freebox v6 aujourd'hui et j'ai le même problème: le freebox player reste bloqué sur "Association avec le Server Freebox en cours". Par contre, les deux freeplug sont bien au vert donc le problème ne doit pas venir de là. De plus, j'ai essayé de le brancher directement via un cable ethernet sans passer par le freeplug, et c'est toujours pareil.
Merci de m'aider

lost- 24 mai 2011 à 15:48
meme probleme... 2 voyants verts et "association avec le server freebox en cours" non stop. Que faire SVP??
wesley972- 24 mai 2011 à 16:20
bsr
moi ça m écrit connexion au réseau depuis ce matin et j ai toujours rien
pouvez vous m aider svp,?
luby- 24 mai 2011 à 18:51
j'ai le meme probleme chez moi les 2 voyants verts et "association avec le server freebox en cours" non stop. ...................
maximine10- 25 mai 2011 à 22:10
essayez de redémarrer la box, sinon j'ai suivi le conseil de mettre directement un cable reseau (fourni avec la box) entre les deux boitiers et ça marche....bne chance
Ray- 10 févr. 2015 à 20:08
Merci je n'en pouvais plus !
Plus d'1 heure que j'essaie
Répondre
Réponse
+36
moins plus
Bonjour, j'ai le même souci depuis 2 jours, pourtant j'ai ma free v6 depuis 2 mois. Un freeplug internet telephone éteint mais ça marche et le freeplug pour la tv rouge. J'ai fais votre technique, le voyant clignote rouge et vert puis redevient rouge et la tv ne marche toujours pas.

queufo- 24 avril 2011 à 21:20
meme chose meme en recommencant la procedure plusieurs fois !! les deux se remettent au rouge
Réponse
+18
moins plus
Merci bcp,
j avais le meme pb,
j ai juste appuye sur le bouton rouge pendant 2 seconde,
puis sur le bouton rouge de l autre boitier pendant 2 seconde
et ca marche!

mou2crabe 98Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 12 juillet 2012Dernière intervention - 23 avril 2011 à 17:48
La même pour moi ! J'ai essayé de débrancher, rebrancher, mais rien n'y fit.
En appuyant comme toi à peine 2 secondes sur chaque boîtier, tout est redevenu impec !
youles- 23 mai 2011 à 19:27
Et ça vient de marcher pour moi. Merci !
Réponse
+17
moins plus
bonjour,

J'ai le même problème...
J'ai bien essayé vos deux solutions mais sans succès.
Cela peut-il être dû au fait qu'auparavant ma tv était branchée à une antenne hertzienne classique?
Ma tv est neuve mais en attendant de recevoir la box je l'avais connectée à l'antenne.
J'ai bien réinitialisé ma tv mais elle ne semble pas trouver de chaîne quand elle se reprogramme. Est-ce normal avec une freebox?
J'ai aussi pensé à basculer la source en HDMI mais ce foutu message "association avec le server freebox en cours" ne disparaît pas...

Help please!!
Merci par avance.

ribouk- 7 févr. 2011 à 19:28
Faut -il appuyer sur les boutons en même temps. Car j'ai bien essayé à plusieurs reprises mais rien à faire ils ne se synchronisent pas même branché en direct sur le mur. Le pire c'est l'association s'est bien passée pendant près d ' une semaine
brupala 56229Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 avril 2015Dernière intervention - 7 févr. 2011 à 19:35
Salut ,
essaie d'apairer les CPL en les connectant tous les deux sur une multiprise.
sasso10- 15 févr. 2011 à 22:23
synchroniser les FreePlugs entre eux, en appuyant respectivement sur leurs boutons rouges ! le problème se résout tout seul par la suite.... la synchro et l'initialisation se déroule correctement !! bonne révolution !!! ;-)
H2RO- 18 févr. 2011 à 21:17
Merci pour l astuce des 2 boutons rouge ça a fonctionné, ça clignote et ça passe du rouge au vert et après ça a synchronise, nickel
gilou54- 27 mai 2011 à 23:48
merci beaucoup pour cette aide précieuse car même les techniciens free ne le savent pas
Réponse
+10
moins plus
salut,
J'ai eu le meme probleme.
branche ton serveur et ton player directement au mur ( pas de multiprise)

Popolon59- 22 févr. 2011 à 20:12
Salut,

Même problème. J'ai utilisé un câble réseau entre la freebox et le decodeur TV. C'est nikel maintenant!
pavlova- 6 avril 2011 à 15:34
j'avais le même problème... lié à une multiprise dotée d'un fusible.... j'ai changé de multiprise... ça marche très bien....
Réponse
+1
moins plus
En fait,
ce n'est pas généraliser abusivement, mais il est bien dit partout que les boitiers parafoudres (bas de gamme) sont incompatibles avec avec les CPl: ils sont équipés de condensateurs pour éliminer les surtensions et coupent les fréquences radio des CPL.
C'est donc plus les parafoudres que les fusibles qui posent problème.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme ,je suis sans tv depuis 3 semaines et j'attend une solution de FREE.

Réponse
+0
moins plus
xaxa,
tu as essayé en câble direct ?

Réponse
+0
moins plus
en cable direct cela fonctionne.. j avais le meme probleme

Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'avais le meme soucis, et en fait, ceci était du ..... suspens ..... au fait que la TV et le Boitier Free Player soient branchés sur une multiprise parafoudre avec fusible. Il suffit donc de brancher le Freeplug du boitier Free player sur une prise (meme sur un multiprise mais sans fusible) tout simplement ! Merci qui ?
David C.

Ce document intitulé «  Freebox Révolution Association Player/Server  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.