Excel Recherche d'une valeur avec 3 critères

Résolu/Fermé
Sam357 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - Modifié par Sam357 le 19/01/2011 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2016 à 16:54
Bonjour à tous,

Je dois renseigner un document en utilisant des données (colonnes M et N) issues de la version de la semaine précédente (dans le même classeur) afin de mettre à jour un fichier.
Malheureusement, je suis coincé sur ce point et je me vois mal repointer l'ensemble (plusieurs centaines de lignes).

J'ai bien pensé à tester avec une fonction logique (si, ET) mais je doute que ça puisse fonctionner. En effet, pour être certain de copier le contenu de la bonne cellule, il faut que plusieurs critères correspondent entre la feuille de la semaine en cours et celle de S+1.

Code article => col B
Client / Mag => col G
quantites attendues => col I

J'ai également fait un essai avec une formule matricielle (
http://support.microsoft.com/kb/465704/fr</code>) mais comme vous vous en doutez (sinon je ne serais pas là ^_^) ça n'a donné que N#A.  



Voici un exemple de mon fichier
http://cjoint.com/?0bsoXpctuRE</code>  



Merci d'avance à ceux qui auront des idées...

Sam357


A voir également:

3 réponses

Sam357 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 18
Modifié par Sam357 le 27/01/2011 à 11:45
Bonjour,

Merci Vaucluse pour le temps consacré à m'aider ;).

J'ai finalement opté pour une solution plus aisée à mettre en oeuvre que celle de la formule matricielle.

J'ai employé les fonctions ci-dessous pour contrôler la copie d'une ligne avec 3 critères ou plus :

* J'ai inséré une colonne en A sur chaque feuille
En A :=CONCATENER(B2;C2;H2;J2) soit (commande, article, client et la quantité)

* Sur la feuille "Etat S + 1"
Dans la colonne N où je souhaitais récupérer les données de la feuille "Etat S" de la même colonne.
=RECHERCHEV(A2;'Etat S'!$A$2:$O$20;14;FAUX)

Dans la colonne O où je voulais récupérer les données de la feuille "Etat S" de la même colonne.
=RECHERCHEV(A2;'Etat S'!$A$2:$O$20;15;FAUX)

Certes c'est moins intéressant qu'une formule matricielle mais dans mon cas ça a l'avantage de fonctionner.

Cdlt.
Sam357
6
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
27 janv. 2011 à 11:51
Bonjour


Certes c'est moins intéressant qu'une formule matricielle mais dans mon cas ça a l'avantage de fonctionner.

Bof, ça ne fait jamais qu'une colonne en plus par feuille,ce n'est pas un gros problème! , je propose la matricielle pour "l'élégance" du geste, mais ça ne change rien aux résultats
.
C'est sympa de nous tenir au courant en tout cas

Bonne route. Au plaisir
0