Bonjour,
Je suis un stagiaire dans une entreprise de quinze personne qui aurait bien besoin d'un coup de main pour installer un serveur de messagerie.
L'environnement est uniquement windows, et le serveur tourne sur windows 2008. Pour des raisons de coûts je dois installer un serveur de messagerie Egroupware ( version collaborative ) sur un serveur au choix, j'ai choisi Debian Lenny.
Donc j'ai déjà fait des tests de mon côté, j'ai pu installé Egroupware 1.8 (ça ne vous apporte pas grand-chose mais de mon côté je n'aurais pas passé 5 heures sur Google pour rien).
Maintenant, ce serait idiot de le laisser tel quel sans le faire tourner avec pour base d'utilisateur l'annuaire Active Directory (je cherche à automatiser le fonctionnement mes maîtres de stages n'étant pas forcément callé dans Linux).
Donc je me suis orienté vers un Ldap, j'ai trouvé des tutoriels sur le web mais rien de bien fructueux, quelque chose m'échappe pour le moment rien ne fonctionne. j'ai installé phpldapamin mais je ne vois pas comment créer/importer l'active directory de mon serveur...
help ?
Je ne vous ai pas fournis pour le moment de quelconques messages d'erreurs parce que je ne vois pas trop quoi vous donner mais vous n'avez qu'à demander.
Toute aide sera la bienvenue, je vous remercie.