Posez votre question Signaler

XP Disk boot failure, insert system disk

cedricmadness 3Messages postés 24 janvier 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 24 janv. 2006 à 23:02
Voila j'ai un probleme au démarrage de mon PC (pas au redémarrage)
Au moment du boot, il m'affiche le message :
"Disk boot failure, insert system disk and press enter"

Bon après plusieurs manip, mon PC démarre (F12 au démarrage de mon ACER pour selectionner le disk de boot et selection de mon DD) après 4 ou 5 essais, ca dépend

J'ai remis mon bios par défaut, restaurer la dernière bonne config, mais rien n'y fait...

Mon disque dur n'a pas l'air d'avoir de problème, car mon PC tourne bien malgré tout...

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance
Lire la suite 

XP Disk boot failure, insert system disk »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,

vu ta config. " Configuration: Athlon XP 2600+
ATI Radeon 9600 Pro 256 mo
1024 de RAM
DD 80go master
DD 200go slave
" je tenterais un essai pendant quelques temps en laissant que le disque dur système raccordé. Des fois que ton alim. soit un peu faible ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Cedric !

regarde par là :

http://www.infos-du-net.com/forum/49060-6-message-quot-disk-boot-failure-insert-systeme-disk-and-press-enter-quot-connaissez

en espérant que ça convient !

bon courage, @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous je vais essayer ca, le coup de l'alim j'avais pas pensé

a+
ced
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-DISK-BOOT-FAILURE-INSERT-SYSTEM-DISK-AND-PRESS-ENTER
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « XP Disk boot failure, insert system disk » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?