Rechercher : dans
Par :

XP Disk boot failure, insert system disk

Dernière réponse le 24 jan 2006 à 23:02:10 cedricmadness, le 24 jan 2006 à 20:50:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila j'ai un probleme au démarrage de mon PC (pas au redémarrage)
Au moment du boot, il m'affiche le message :
"Disk boot failure, insert system disk and press enter"

Bon après plusieurs manip, mon PC démarre (F12 au démarrage de mon ACER pour selectionner le disk de boot et selection de mon DD) après 4 ou 5 essais, ca dépend

J'ai remis mon bios par défaut, restaurer la dernière bonne config, mais rien n'y fait...

Mon disque dur n'a pas l'air d'avoir de problème, car mon PC tourne bien malgré tout...

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Configuration: Athlon XP 2600+
ATI Radeon 9600 Pro 256 mo
1024 de RAM
DD 80go master
DD 200go slave

Meilleures réponses pour « XP Disk boot failure, insert system disk » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter Voir Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

le druide, le 24 jan 2006 à 21:25:19

Salut,

vu ta config. " Configuration: Athlon XP 2600+
ATI Radeon 9600 Pro 256 mo
1024 de RAM
DD 80go master
DD 200go slave
" je tenterais un essai pendant quelques temps en laissant que le disque dur système raccordé. Des fois que ton alim. soit un peu faible ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

green day, le 24 jan 2006 à 21:29:57
Répondre à green day

3

cedricmadness, le 24 jan 2006 à 22:35:17

Merci à vous je vais essayer ca, le coup de l'alim j'avais pas pensé

a+
ced

Répondre à cedricmadness

4

Jeff, le 24 jan 2006 à 23:02:10