Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

SMS suspect 38119 - SPAM Erdf? [Résolu]

Rom1 - Dernière réponse le 16 avril 2012 à 14:26
Bonjour,
C'est la 2eme fois en 1 semaine que je reçois un SMS du "38119".
Le contenu est :
"Erdf - La coupure de votre installation ELEC est prevue le 20/01 entre 8H00 et 17H00. Afin d'eviter cette action. merci de contacter votre fournisseur"
Les fautes d'accents et de ponctuation sont d'origine.
Le SMS me parrait fortement suspect, hormis les erreur de contenu, car je n'ai pas souscris d'abonnement Erdf ou EDF...
Est-ce que certains d'entre-vous ont reçus ce type de SMS?
Par avance, merci,
R.
Lire la suite 

SMS suspect 38119 - SPAM Erdf »

7 réponses
Réponse
+3
moins plus
j'ai reçu un texto du 38119 de la part d'ERDF comme quoi j'allais avoir un controle électrique .....
j'ai appelé EDF ... et apparement c'est une arnaque ....
leponton - 4 oct. 2011 à 10:48
j'ai recu un texto de 38119 c'etais un teste de satisfaction il fallait que je donne une note de 1 a 10 bien sur j'ai pas repondu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j'ai reçu deux SMS 38119 edf me disant textuellement : une coupure d'energie Electrite pour impaye est programmee et imminente. Pour arreter cette
intervention contacter votre fournisseur EDF au 0969321515

j'ai recherche sur orange (mon fournisseur) il faut répondre à ce genre de sms STOP et cela bloquera les envois de ces messagers indésirables
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussijai egalement recu ce meme sms je vais prevenir mon fournisseur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également reçu le même sms, je pense que c'est du spam
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai également reçu ce type de SMS, et après avoir contacté ERDF et EDF bleu ciel, ils n'avaient rien envoyé, ça confirmerait donc une tentative d'arnaque !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , a tous !!!
je vous confirme quelque chose , oui erdf envoi des message aux personnes ayant fait une demande d aide solidarité logement , en leur disant ca :

"erdf a reçu une demande de coupure ELEC 16/04 entre 8h et 17h . Afin d'eviter cette coupure , merci de regulariser votre situation aupres de votre fournisseur ."

j ai recu ce message le 13/04 et nous sommes le 16/04 et ils sont venu me couper se matin a 8h15 car je n ai pas payer 2 factures .

donc oui erdf envoi bien de vrai message se ne sont pas des spam a moins que votre numero est ete donner par une autre personne et qu elle ne corresponde pas a votre logement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SMS suspect 38119 - SPAM Erdf? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?