[Office XP] Erreur 0x80004002

Fermé
surfer59 - 24 janv. 2006 à 19:07
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 juin 2009 à 09:54
Bonjour,
Avec Office XP, quand j'utilise la bibliothèque d'image (que ce soit dans Word, Excel, directement, ...), j'ai un message d'erreur "0x80004002 cette interface n'est pas prise en charge."
J'ai regardé sur le site Microsoft qui conseille d'installer Microsoft Data access component (MDAC). Je l'ai fait, même <> versions mais toujours l'erreur. J'ai réparé office, installé tous les composants et même désintallé le tout et réinstallé. Toujours pareil.
Que ce soit avec ou sans la SP3 d'office je n'arrive pas à résoudre le problème.
Qui aurait une idée ?
Je suis en Windows Pro, SP2, le tout enregistré.
Merci d'avance.
Fred.

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 janv. 2006 à 23:42
1
Merci Vieu bison boiteu pour ta réponse, malheureusement c'est ce que j'avais fait (mise à jour des composant MDAC) même avec différentes versions ça ne passe pas.

Celui qui trouve la solution est vraiment fortiche car je viens d'y passer des heures et pourtant en général j'arrive à trouver la solution. Mais là, bravo Microsoft tu fais toujours aussi fort !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 janv. 2006 à 00:12
quand c'est du Windaube

bosfort et dardanelle

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 janv. 2006 à 00:14
tu as essayé de nettoyer la base de registre ???

à+
0
Oui quand j'ai désinstallé Office, j'ai viré toutes les lignes avec le mot Microsoft Office.

Après réinstallation, même galère !

Je ne vois vraiment pas ce qui se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 janv. 2006 à 12:16
0
Je viens de recommencer la désintall + reg cleaner pour les clés.
Réinstall ......... toujours idem.

Quelle galère !
0
firmindagorn
19 juin 2009 à 06:33
bon pour ma part j'ai ce probleme en essayant de desintegrer se pu?ain de virus fournis par quad registry cleaner vous savez ce logiciel de me?de fournit sur des sites pour ceux qui on un simple probleme de registre et qui se retrouve en plus avec un pu?ain de virus de me?de pu?ain j'ai la haine c'est des en?oirés de #&§§!!!,
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
19 juin 2009 à 09:54
salut firmindagorn,

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

* Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !
* Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport dans un message , puis l'autre dans le message suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ...

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )

Crées ton propre message sur la partie "Virus/Sécurité"

aide en image :
http://www.bibou0007.com/outils-specifiques-f78/rsit-t3035.htm

à+
0