Formater disque dur toshiba satellite

Fermé
gignac56 - 17 janv. 2011 à 19:51
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 18 janv. 2011 à 00:35
Bonjour a tous

voici mon probleme: quand j'allume mon pc (un toshiba satellite p200 ) j'ai deux choix soit:
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) mais une fois l'operation faite il m'affiche une erreur puis redemare
- demarrer normalement windows mais pareille il se bloque puis s'éteint

donc je voudrais le formater pour réinstaler le systeme j'ai rechercher en tapant F2 mais je ne trouve pas

A voir également:

18 réponses

voici la page du manuel d'utiliaation correspondant : http://www.zimagez.com/zimage/1ad8fc5fd991c0affb1af1c9d34aaa3c3.php
3
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 janv. 2011 à 00:35
Grosse boulette de Toshiba, je trouve. C'est ce que j'appelle mélanger les torchons et les serviettes. On tombe naturellement sur les options de démarrage de Windows alors que ce n'est pas du tout ce qu'on cherche !
Sur mon HP Pavilion, la touche de restauration est F10.
Et la première chose que Toshiba devrait proposer dans son manuel, c'est de créer un jeu de cd/dvd de restauration en cas de coup dur.
0
non je n'est pas
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:03
il y a une partition de restauration sur le disque dur. Elle doit s'activer en appuyant sur la touche F8 dès le démarrage de l'ordi (il est conseillé de tapoter dessus jusqu'à l'apparition de l'écran de restauration). Attention, toutes les données seront perdues.
0
sur F8 j'ai plein d'option mes je sais pas laquelle choisir il y a:
- réparer votre ordi
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge reseau
- invite de commandes en mode sans échec
- inscrire les événement de demarrage dans le journal
- activer la video a basse résolution (640x480)
- derniere configuration valide connue
- mode restauration des service d'annuaire
- mode debogage
- desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec du systeme
desactiver le controle obligatoire des signature de pilotes

voila j'ai fais le tour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:18
tu peux essayer démarrer sans échec pour sauver les documents sur une clé usb puis essayer une restauration du système à une date située avant la panne. Sinon choisir réparer le système. Il devrait ensuite proposer réparer ou réinstaller. pareil réparer conserve les documents mais, si ça ne marche pas alors il faudra réinstaller.
0
démarrer sans echec: il plante une fois les fichier charger
reparer le systeme : pareille il plante
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 17/01/2011 à 20:27
Bonjour,

Il me semble que la touche F8 donne toutes les possibilités de démarrage sous Windows et n'a rien à voir avec une possible restauration "état usine".

Mais comment se fait-il que sur un portable de ce prix, tu ne disposes pas d'un cd de Windows ou du moins, de cd/dvd de restauration ? C'est une occase ?

A supposer que ton disque dur soit HS, tu vas faire comment si tu le remplaces ?

Judex
0
mon disque dur a deja ete HS mais remplacer en garentit donc tout pri en charge par le magazin et non je n'est pas eu de cd d'instalation
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:52
il est possible que lors du remplacement du disque dur la partition de restauration est disparue.
0
c'est exactement pareille
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:05
essaye mode restauration des service d'annuaire
0
il charge les donner et enssuite il plante donc je pensse que c'est le disque dur qui est mort encore mais je sais pas quel disque dur acheter mantenant
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:17
le problème avec un nouveau disque dur et sans le cd d'installation c'est que tu ne pourras pas réinstaller vista sans en acheter un nouveau. en effet la clé que tu as ne fonctionne qu'avec le cd original.
0
oui mais si j'achete un nouveau cd d'instalation sa marchera non ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:21
si c'est le disque dur. Pour le savoir on va essayer un linux dessus. Télécharge toutoulinux en live cd et grave le en image iso.
0
oke
0
voila j'ai graver linux apres je fais koi ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 22:00
tu vas démarrer dessus et, si c'est bien un live cd, il va te proposer de le tester sans l'installer. Fais le, si ça marche c'est que ton disque dur n'est pas mort.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:56
bonsoir, question très importante : avez-vous le cd de windows?
-1