Rechercher : dans
Par :

Ip fix sur un SSID

Dernière réponse le 24 jan 2006 à 20:37:04 Gouril, le 24 jan 2006 à 16:59:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis un peu emprunter par un problème complexe.

J'au un pc portable et un réseau en ip fix pour l'acces au serveur.

Le problème se situe au niveau des ip. Lorsque je connecte mon portable au réseau, je dois sois corriger la config du wifi pour prendre une certaine ip, soit recevoir une ip par dhcp et configurer le serveur pour validé l'adresse.

Le probleme se complique car avec mon portable, je bouge et je n'ai pas toujours le meme réseau sans fil. Donc acces à plusieurs SSID mais un doit être en ip fix. C'est ça le probleme.

Comment puis-je faire ceci ?

D'avance merci.
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Meilleures réponses pour « Ip fix sur un SSID » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? Voir Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

brupala, le 24 jan 2006 à 19:02:36

Si il y a un seul réseau comme ça, tu peux le mettre en config alternative (sous xp seulement).
si il y en a plusieurs, une seule solution:
les batchs netshell:
http://listes.ac-creteil.fr/wws/d_read/liste-reseaux/conf-ip­-au-vol/config-ip-au-vol.pdf
et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Gouril, le 24 jan 2006 à 20:06:40

Hello,

Il y a un bonne 40aine de Réseau listé (SSID) sur mon portable dont le mien où je serai obligé par une ip spécifique. Les autres sont non défini et sans importance.

Brupala, le lien ne fonctionne pas.

Merci de ta réponse.
Aider mon prochain comme on m'a aidé...

Répondre à Gouril

3

brupala, le 24 jan 2006 à 20:11:18

T'as pas acrobat ou adobe reader , ou un truc qui lit les pdf ?
chez moi, ça fonctionne. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

Gouril, le 24 jan 2006 à 20:30:47

J'ai eu de la peine à trouver comment s'identifier, maintenant c'est bon, j'ai pu entré, je vois le fichier en pdf, en dessous il y a confip au vol zip.

Mais impossible de l'ouvrir.

Devant j'ai un document et un ? dedans,

Répondre à Gouril

5

Gouril, le 24 jan 2006 à 20:37:04

C'est bon, j'ai réussi à ouvrir.

En fait. le websit ne supporte pas firefox. il faut absolument IE pour ouvrir le pdf.

Une fois cela ok, clic clac kodak, ça fonctionne.

Je vais étudier le fichier et essayer.

Je te tiens au courant.

Merci encore

Répondre à Gouril
Collection CommentÇaMarche.net