Posez votre question Signaler

Dual boot windows/linux 2 disques durs

koenigsbier - Dernière réponse le 3 févr. 2011 à 08:17
Bonjour, à tous!
Je vous explique tout d'abord ma situation et ensuite mon problème ^^
J'ai 2 disques durs, 1 SATA et 1 IDE. J'ai tout d'abord commencé à installer windows 7 sur une partition de 50 Go sur mon SATA (dont le cavalier est positionné en maitre même si je doute que cela ai une importance vu que mes 2 disques ne sont pas sur la même nappe), celà marchait très bien.
J'ai ensuite installé BackTrack 4 r2 sur une partition de 30 Go sur mon disque IDE. Malgré le fait que je doive choisir dans le BIOS a chaque démarrage sur quel disque booter (je croyais que grub gérait très bien les dual boot), windows ne veut même plus se lancer, cela me marque "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" pourtant mon disque est très bien reconnu par mon BIOS je ne pense donc pas qu'il soit cramé, ni mal branché.
J'ai essayé de lancer la réparation système avec le CD de windows mais il ne reconnait aucun système correspondant sur mon disque.
Quand je suis sous Backtrack le système reconnais bien ma partition avec tous mes fichiers windows (program files, windows...)
Dois-je reformater mon SATA pour réinstallé windows?
C'est la 1ère fois que je fais un dual boot sur 2 disques durs différents et ça m'embête de déjà bloquer car je voulais installer en plus ubuntu et windows XP
Peut être serait-il plus pratique d'installer tous mes OS sur le même disque et de garder le second pour du stockage, mais je ne préfèrerais pas si cela est possible.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Lire la suite 

Dual boot windows/linux 2 disques durs »

16 réponses
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse.

Est-ce vraiment important de lancer le live CD Ubuntu? car je ne l'ai pas sous la main et non plus de CD vierges.
Sinon cette commande sous backtrack donne:

Disk /dev/hdb: 122.9 GB, 122942324736 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 14946 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xa25967fa

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/hdb1   *           1        3825    30720000   83  Linux
/dev/hdb2            3825       14947    89336832    7  HPFS/NTFS

Disk /dev/sda: 250.0 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x19cb19ca

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1       12749   102400000    7  HPFS/NTFS
/dev/sda2           12749       30402   141795328    7  HPFS/NTFS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Le hic il me semble vient du fait que le disque contenant Windows (sda) n'a aucune partition bootable ;-\
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c est meme sur qu elle ne sont pas bootable puisque grub n a pas détecter le bootmgr de windows, et l absence de * dans la commande fdisk.

le cd recovery va résoudre cela,

le programme testdisk peut le faire aussi
zipe31- 18 janv. 2011 à 07:33
Pas la peine de CD recovery ou de Testdisk pour remettre un flag de boot, fdisk ou gparted font ça très bien ;-\
koenigsbier - 18 janv. 2011 à 08:26
Je pense que je vais faire ça avec le recovery, mes connaissances en linux sont encore limitées, et mon utilisation de Gparted s'arrete a la visualisation des partitions, je ne veux pas encore toucher a tout et faire n'importe quoi :-)

Je reviendrais une fois la manip faite pour dire ce qu'il en est et j'espère mettre ce topic en résolu.
Mykkel- 18 janv. 2011 à 09:25
oui on peut enlever ou remettre le flag de boot avec gparted , mais je me suis déjà retrouver dans les choux et heureusement que j avais penser à sauvegarder le MBR,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon ben problème résolu... j'ai tout réinstallé!
Le recovery de Seven n'arrivais pas a résoudre le probleme.
Donc du coup j'ai tout formaté, j'ai réinstallé Seven, puis Ubuntu et je ferai bientot backtrack.

Merci quand même pour votre aide, plus je me penche sur des problèmes comme ça, plus j'apprend en linux. Mais bon la j'ai pas eu la patience...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dual boot windows/linux 2 disques durs » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?