Masquer résultat cellule Excel

Résolu/Fermé
rc44 - 17 janv. 2011 à 18:42
 John Malkovitch - 15 avril 2014 à 13:54
Bonjour,
j'utilise une formule qui me permet d'obtenir le numéro de semaine dans une cellule à partir d'une date saisie dans une autre cellule. Jusque là tout va bien, mais la formule se termine par +1, ce qui a pour contrainte de mettre "1" dans toutes les cellules semaine qui correspondent à une case vide de date !

AVEZ vous une astuce pour masquer le résultat dans la cellule semaine si la semaine est "1" ou si la case date est vide ?

merci

2 réponses

gaastra33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 13
17 janv. 2011 à 18:57
bonjour,

j'ai peut être une solution simpliste , pour l'ensemble des cellules tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle ( format / mise en forme conditionnelle ) et tu peux indiquer un formatage de ta cellule en fonction de ce qu'elle contient par exemple écrire en blanc sur fond blanc si la valeur est 1 et en noir sur fond blanc pour tous les autres cas.

je pense que c'est un peu détourner ce que tu veux faire mais ça peut être une solution
1
MERCI POUR TON AIDE? C4EST BIEN COMME9A QU4IL FAUT FAIRE;

MERCI
0
John Malkovitch
15 avril 2014 à 13:54
Ou alors, tu mets une formule conditionnelle :
=si(formule pour obtenir le n° de la semaine=1;"";formule pour obtenir le n° de la semaine)

Et le tour est joué !!

Bon courage
1