Formatage disque dur externe mac

Fermé
Edouard - 17 janv. 2011 à 18:28
 Daniel - 16 juin 2012 à 18:31
Bonjour,

Je possède un DD externe La Cie de 1 To qui à planté sévèrement ss raison apparente (l'alimentation s'est probablement débranchée, je ne vois que ça).
Après avoir tenté de récupérer les données ss succès j'ai essayé de le formater ac l'utilitaire de disque qui est le seul à le visualiser (je suis ss SnowLeopard sr un MacBook Pro).

Malheureusement la manoeuvre s'est également révélée ss succès malgré les différente configuration essayée.
Je n'ai trouvé aucun autre logiciel de formatage sr Mac pr effectuer l'opération.

Auriez-vs une solution à me proposer ? Je suis en train de me décourager
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:27
Bonjour,

Il faut que ça marche avec Utilitaire de disque.
Essayez en choisissant l'icone du disque physique et non sa partition existante, puis allez dans l'onglet "Partitionner" en non effacer.

Voyez ce message pour la procédure entière.
A la partie "Le formatage donc"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
2
J'ai eu le même problème avec un La Cie DDE et de plus avec un La Cie cinéma 1 To
Il s'agit bien de problème physique. Aucun des 2 disques ne montent sur le bureau et ne sont même pas identifiés dans utilitaires disque.
Pourtant ils ont très bien fonctionnés au départ.'
Solution : à jeter irrécupérables !
2
J'ai essayé ac Drive Genius 3, il ne visualise même pas mn DDE.
Je pense que je vais devoir me résoudre à le remplacer
1
Surcouf13 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 7
18 janv. 2011 à 14:30
Salut, avant de renoncer et d' acheter un nouveau disque, tu devrais essayer DISKWARRIOR 4
0
Je viens d'effectuer l'opération décrite ds l'article en lien et je n'ai pas eu davantage de réussite :
"La partition a échoué. Erreur :
Échec du formateur de système de fichier"
En passant par l'utilitaire de disque j'ai vmt essayé un gd nb de combinaisons et pas d'améliorations du tt.

Si vs avez d'autres solutions je suis preneur


MacBook Pro sous Mac OS X 10.6.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 00:29
Un essai alors,
utiliser une version démo de Drive Genius:
http://www.prosofteng.com/downloads/download.php?prodID=80

Espérant que .. mais la question que je me pose dans ces conditions est de savoir si le disque est endommagé physiquement ?

Bonne chance en tous cas..
0