Rechercher : dans
Par :

Insérer du texte ds doc scanné format bmp

Dernière réponse le 25 jan 2006 à 21:45:36 victorino, le 24 jan 2006 à 15:20:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
je suis nouveau, j'espère que je saurai expliquer mon souci:
j'ai scanné une page d'un guide, je l'ai reçu en format bmp.
je voudrais me servir de certaines phrases du guide et les changer en format word.
Comment pourrais je faire, svp?
Merci d'avance pour votre attention.

Configuration: epsonCX6600+windows XP

Meilleures réponses pour « insérer du texte ds doc scanné format bmp » dans :
Le format BMP Voir Le format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à...
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
Le format GIF VoirLe format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant...

1

UsulArrakis, le 24 jan 2006 à 15:49:56

Salut
il faut ouvrir ton fichier avec acrobat reader
dans la barre d'outils tu as une icone avec T qui te permets de sélectionner du texte et de faire un copier/coller
sinon utilise l'icone à côté en forme d'appareil photo (je crois) qui fait la même chose mais sous forme d'image (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

UsulArrakis, le 24 jan 2006 à 16:30:30

Si pb aussi ne pas scanner sous forme bmp (c'es trop lourd) mais sous format pdf (ou alors en jpeg) (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

3

speelump, le 24 jan 2006 à 18:41:14

Salut,
tu peux utiliser un logiciel de reconnaissance de caractères pour faire du copier-coller avec le texte désiré...
voila un logiciel très puissant pour le faire: Abby FineReader Pro que tu trouveras la > http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/13573.html

Répondre à speelump

4

victorino, le 25 jan 2006 à 21:45:36

Merci pour vos réponses, je continue mes recherches.
le fichier sous .bmp ne peut pas s'ouvrir avec adobe reader (est-ce la même chose que Acrobat?), donc pas possible de ce côté là...
hier, j ai téléchargé simple ocr, ça m'a permis de faire qqs petites modif, mais ct très lent et je n ai pas pu faire ttes les retouches car ctnes lettres n étaient pas reconnues.
j ai lu aussi ds cnts posts que read iris permettait bcp de choses, vais aller regarder ds 1 magasin.
je ne sais pas si mon scan permet autre chose que la numérisation actuelle, je ne sais pas où regarder!!
je vous tiens au courant!
encore merci pour l intérêt que vous avez porté à mon message.
à bientôt

Répondre à victorino
Collection CommentÇaMarche.net