Insérer du texte ds doc scanné format bmp

Fermé
victorino - 24 janv. 2006 à 15:20
 victorino - 25 janv. 2006 à 21:45
bonjour à tous
je suis nouveau, j'espère que je saurai expliquer mon souci:
j'ai scanné une page d'un guide, je l'ai reçu en format bmp.
je voudrais me servir de certaines phrases du guide et les changer en format word.
Comment pourrais je faire, svp?
Merci d'avance pour votre attention.
A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
24 janv. 2006 à 15:49
salut
il faut ouvrir ton fichier avec acrobat reader
dans la barre d'outils tu as une icone avec T qui te permets de sélectionner du texte et de faire un copier/coller
sinon utilise l'icone à côté en forme d'appareil photo (je crois) qui fait la même chose mais sous forme d'image
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
24 janv. 2006 à 16:30
si pb aussi ne pas scanner sous forme bmp (c'es trop lourd) mais sous format pdf (ou alors en jpeg)
0
speelump Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 9
24 janv. 2006 à 18:41
Salut,
tu peux utiliser un logiciel de reconnaissance de caractères pour faire du copier-coller avec le texte désiré...
voila un logiciel très puissant pour le faire: Abby FineReader Pro que tu trouveras la > http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/13573.html
0
merci pour vos réponses, je continue mes recherches.
le fichier sous .bmp ne peut pas s'ouvrir avec adobe reader (est-ce la même chose que Acrobat?), donc pas possible de ce côté là...
hier, j ai téléchargé simple ocr, ça m'a permis de faire qqs petites modif, mais ct très lent et je n ai pas pu faire ttes les retouches car ctnes lettres n étaient pas reconnues.
j ai lu aussi ds cnts posts que read iris permettait bcp de choses, vais aller regarder ds 1 magasin.
je ne sais pas si mon scan permet autre chose que la numérisation actuelle, je ne sais pas où regarder!!
je vous tiens au courant!
encore merci pour l intérêt que vous avez porté à mon message.
à bientôt
0