Posez votre question Signaler

Charge batterie portable Asus impossible

jrewing 1Messages postés mardi 24 janvier 2006Date d'inscription 24 janvier 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2015 à 21:59
Bonjour,
J'ai un problème avec ma batterie de mon M6Ne
Je l'ai déjà envoyée à asus ils m'ont renvoyé une nouvelle (après calibrage etc...)
La nouvelle ne fonctionne toujours pas

Donc, pour résumer:
Lorsque je mets la batterie sur le portable
La LED batterie orange sur la facade s'allume
La jauge d'énergie indique sur secteur
La jauge d'énergie indique une batterie mais 0% de charge même en actualisant.

J'ai regardé dans outil d'administratio/gestion de l'ordinateur/gestionnaire de périphérique/batterie/batterie à contrôle ACPI: fonctionne correctement. ACPI/PNP0/COA/O (numéro indentification instance périph)
Etat actuel de l'alim: DO
Voilà, sinon j'ai vu que j'ai un problème dans périphérique non plug-and play avec serial.sys qui fonctionne pas. Cela peut-il avoir un rapport?

Bon j'y comprends pas grand chose donc si quelqu'un a eu le même problème (ou similaire) et qu'il a une suggestion... Le problème est que je peux difficilement me séparer de ma machine.

Merci à tous,

Sinon mon portable est très bien (mais du coup il est pas portable)
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
J'ai repris le chemin proposé par Jrewing c'est à dire: outil d'administratio/gestion de l'ordinateur/gestionnaire de périphérique/batterie/batterie à contrôle ACPI: fonctionne correctement.
Puis j'ai cliqué sur "mettre à jour le pilote" sans être connecté à Internet et Oh Miracle ! ma batterie est repartie .
cara224 117Messages postés lundi 15 septembre 2008Date d'inscription 8 avril 2015Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 12:56
Bonjour,
l'indicateur de batterie indique "branché, en charge" à 96%; pour autant dès que je débranche l'ordinateur s'éteint. J'ai été voir le gestionnaire des périphérique/batterie etc, il me dit que ma batterie fonctionne bien, j'ai mis à jour le pilote comme vous disiez, mais le problème est toujours là.
Dois je me résoudre à l'idée que ma batterie est morte ou le problème viendrait il d'autre part?
cara224
Répondre
ozzzz- 14 janv. 2015 à 13:48
Bonjour ca date mais avez vous résolu le probleme svp?
Répondre
Mooxou- 15 mai 2014 à 12:35
De meme ! Les trucs de débrancher , eteindre , appuis sur le bouton power 30 secondes et tout ne marchait pas , et la j'ai suivi et ca a marcher nickel
Répondre
ludorelle- 2 nov. 2014 à 22:43
cela ne fonctionne pas pour moi :-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Ben j ai eu le meme probleme sur un asus. J avais deux batteries (1 et 2). Un jour la batterie 2 ne se charge plus. Je me dis qu il faut que je la change. J achete une batterie 3 mis meme probleme qu avec la 2. La batterie 1 marche tres bien....
Je n y comprends rien...
C est pas le pc sinon la batterie 1 marcherait pas.
Reste la possibilite d une batterie neuve defaillante.

Comment as tu reglé ton pb ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
ben moi aussi j a'ai le meme probleme la batterie est en place j'ai le voyant orange de charge qui s'allume mais rien car quand je debranche mon secteur le pc s'eteint comme si il n y avait pas de batterie je ne sait as comment faire je croit que je v formater essayer toute les possibilité possible et inimaginable ! si vous avez trouvé comment faire pour remédier au probleme je suis preneur
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
j ai exactement le même probléme que vous. la batterie est detecté mais ne se charge pas et desfois elle n'est même pas détecté. j'ai restauré le systeme plusieur fois j'ai mis a jour mon bios sous les conseil du service technique de ASUS et rien a faire j'ai tjr le voyant orange qui clignote et la batterie que ne monte pas sur mon portable. si sa peu vou aidez dans mon cas sa ne vien pas de la batterie. quand je suis allé a la fnac pour mon probleme j'ai fixé ma batterie sur leur model de presentation et elle fonctionné. le probléme et surment matérielle la seul solution envoyé mon portable au SAV de ASUS et attendre 3 semaines en esperant qui me sorte pas une excuse pour me ***** la guarantie.
j aurai aimé savoir si parmi vous il y a des gens qui on déja renvoyé du materielle au constructeur et savoir si sa c'etait bien passé
sur ce bonne soiré
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
la batterie de mon DELL ne se charge pas elle cligniote rouge alors quelle fonctonnait bien .
comment la réparer
MERCI
Nizarx- 7 mai 2009 à 15:19
Bonjour j'ai acheter un ordinateur protable Asus série X59SR-166C le modèle de la batterie est le ASUS ADP-90SB BB, je n'ai tenue que deux semaines avec et le chargeur m'a laché à part le chargeur défaillant je ne vois pas d'autres solutions, si vous en avez n'hésitez pas merci.
Ps: je suis un peu paumé la.
Répondre
Nizarx- 7 mai 2009 à 15:26
Bonjour j'ai acheter un ordinateur potable chez carrefour c'est un Asus série X59SR-166C le modèle de la batterie est le ASUS ADP-90SB BB, je n'ai tenue que deux semaines avec et le chargeur m'a laché à part le chargeur défaillant je ne vois pas d'autres idées, si vous en avez une n'hésitez pas merci.
Ps: je suis un peu paumé la.
Répondre
lcr- 4 sept. 2009 à 13:34
J'ai eu le même pb. En fait cela vient du chargeur qui à priori n'est pas assez puissant.
Le portable était sous garantie, ils mon changé le chargeur et tout est nickel depuis.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai le meme pb et jai un asus depui que jlé acheter be rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai pu récupérer un autre chargeur s'adaptant à mon portable !
Ca remarche.... Chargeur de batterie dead
Problème résolu pour ma part
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut très certainement changer la carte mère.
Egalement, ca peut venir de windows lui-même mais quand c'est lui, il ne detecte pas la batterie hors chez toi il semble la voir.. donc plutôt un pb matériel...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir j'ai exaxtement le meme probleme es ce que quelqu'un sais comment le resoudre ??

MErci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai exactement le même problème sur un ordi portable Toshiba, batterie presque neuve qui ne charge plus malgré détection (diode orange en charge mais 0%) et une ancienne qui continue à se charger...

QUE FAIRE ???

MUCHAS GRACIAS

stef
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème avec un TOSHIBA Satellite.
Voyant orange, pas de charge...
Ca a commencé quand j'ai branché ma bécane sur une prise de train corail, je sais pas si il y a un rapport mais comme le courant sautait tout le temps ca a peut-être endommager la batterie ou le transfo ? Je sais pas...

Mais si quelqu'un a une solution je suis plus que preneur !
sat- 4 sept. 2009 à 11:02
avez vosu resolu le probleme de charge de portable car meme probleme
Répondre
Nizarx- 4 sept. 2009 à 11:52
moi j'ai résole mon problème de batterie car le pc était encore sous garantie carrefour m'en en filé un neuf et pas le meme genre que l'ancien mais les voltages restent les mêmes.
Bonne chance n'hésite pas de rendre le chargeur défaillant s'il le faut chez Asus ils ne se cassent pas la tête la plupart du temps il te donne un nouveau à la place de l'ancien.
Ciaoo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai le même problème avec un asus a7k fonctionnant sous vista, j'ai posé la question chez Asus et j'attend la réponse...
En résumé, si la batterie d'origine est foutue, on a plus qu'à jeter le PC Asus....
je vous tiens au courant de leur réponse
celine- 29 mars 2009 à 16:11
bonjour,
j'ai le même probleme! j'ai un toshiba satelite A 100, la batteire est foutue. je l'ai changé mais mon ordi ne detecte pas la nvelle!! j'ai alors changer la nvelle pensant qu'elle est defectueuse mais tjr pareil!! le vendeur me dit que c'est peut etre du a vista et qu'il y a une manipulation a faire!! j'ai regarder sur différents forum mais je ne trouve rien!!! les problemes d'informatiques c'est vraiment la M***E!!
enfin voila j'ai une batterie neuve qui ne marche pas et un pc portable qui doit rester brancher sur le secteur! je suis ravie!!
Répondre
foxna- 29 mars 2009 à 17:41
Bonjour,
j'attends une réponse du technicien de chez Asus et de la firme aussi car je ne laisserai pas ce problème sans solution. Je leurs ai même demandé s'il fallait jeter le portable quand la batterie était usée !
je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.
Je pense aussi que cela pourrait venir de Vista.
cordialement
Répondre
bm celine - 9 mai 2009 à 09:48
J'ai le même problème avec un Dell Latitude. Si vous avez trouvée une solution svp me répondre. De mon coté si je trouve la solution je vous tiens au courant. A +.
Répondre
bm celine - 9 mai 2009 à 09:53
J'ai le même problème avec un Dell Latitude, si je trouve la solution je vous tiens au courant. A +.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens également de faire les frais d'un problème avec la batterie.
Alors j'ai un Asus x52J, aucun problème jusqu'à présent.

J'étais sur le net, ma batterie était presque vide, je l'ai donc branché sur l'alim et là, rien ne se passe, ça charge pas !

Il y avait le voyant de batterie qui clignotait orange/rouge.

(ce n'est pas un problème avec mon alim puisque ma copine peut charger son ordi sans soucis)

J'ai essayé sans batterie, juste branché sur l'alim, toujours rien !!

Ps : je suis sous vista
HackB 1Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 16 mars 2013Dernière intervention - 16 mars 2013 à 23:56
As tu réussi à résoudre ton problème ? il m'arrive la même chose, mon ordi ne détecte plus le secteur ! Et il charge la batterie seulement quand mon ordi est eteint ou en veille !
Répondre
kakou2lux 2Messages postés vendredi 13 décembre 2013Date d'inscription 13 décembre 2013Dernière intervention - 13 déc. 2013 à 00:33
Bonsoir HackB et frouki33,

J'ai exactement le même problème que toi (HackB) avec un Asus M50Vn.
Ma batterie ne charge plus, mon pc ne fonctionne plus ni avec l'alim', ni avec la batterie, ni avec les deux.
Ma batterie se recharge très très lentement, seulement quand le pc est éteint et la diode de la batterie clignote irrégulièrement au lieu de rester fixe.

Help me !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j'ai ce problème je ne sais plus le charger lorsque je le branche il marque "branché, pas en charge" et reste bloqué a 96%
Nyzo- 6 mars 2015 à 21:59
chez moi aussi svp solution !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Gestionnaire de périphérique, désinstaller les pilotes de la batterie et du chargeur et redémarrez Windows pour qu'il les réinstalles. Fonctionnel du premier coup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai oublier, ce problème survient lorsque la batterie ou le chargeur est défectueux, une fois la pièces remplacer, vous devez faire ces opérations pour que le tout redevienne fonctionnel, le système gade en mémoire le disfonctionnement sinon.

Gestionnaire de périphérique, désinstaller les pilotes de la batterie et du chargeur et redémarrez Windows pour qu'il les réinstalles. Fonctionnel du premier coup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, tous le monde !

Mon problème était comme vous :
[ 4% disponibles (branché,pas en charge ) ]

Avent tout, vérifier les pilote. =)

Une solution qui fonctionne parfois est de :
- démarrer le PC sur secteur SANS la batterie,
- de brancher la batterie au PC, alors que Windows est démarré.

Si la batterie se met alors en charge sous Windows, laisse le PC sous tension jusqu'à ce que la batterie dépasse les 10% de charge.
Ensuite la charge de batterie devrait ré-fonctionner (même PC éteint).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  charge batterie portable Asus impossible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.